Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 7 Jan 2023 - 12:22
kenny82 a écrit:
Pour ceux qui ont installé le réservoir acerbis, si on enleve le gain d'autonomie, vous êtes content du résultat ? Aspect par rapport à l'origine ? Comportement de la moto à plein et/ou avec peu de carburant ? La question d'y passer aussi me taraude
Salut Kenny
Esthétiquement ça passe bien je trouve. L’assemblage est réussi, les plastiques d’origine se replaquent bien sur le réservoir à l’aide de scratch. C’est en plastique mat, un peu granuleux donc aucune micro rayure possible . Et ça semble costaud. Avec le kit andreani je ne ressens pas vraiment de changement dans le comportement de la moto. Disons un peu comme toi avec le réservoir stock entre le plein et le « vide ». Le moins bien, c’est le bouchon qui ne ferme pas à clé et la gestion des vapeurs d’essence qui passe par un tuyau externe. Je n’ai pas encore en tête la courbe de la jauge avec l’acerbis, mais de mémoire la première barrette disparaît au bout de 130 km.
Bref, satisfait du truc
Marc
Lepat74
MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf 300 l,Yamaha wr200 Messages : 110 Date d'inscription : 30/07/2021 Age : 64 Ville ou région : 74 Haute savoie
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 8 Jan 2023 - 13:07
ares a écrit:
Commandes pour les clignotants passé :
Est ce que tu as tout reçu et que tout se monte sans problèmes ?
tapnet50
Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 19 Jan 2023 - 11:53
Il ne me semble pas avoir vu ce filtre TWIN AIR pour CRF300L sur le forum ? .... au cas ou, désolé pour la répete....
Il présente l'avantage de pouvoir être entretenu comparativement à nos filtres d'origines. Le prix me semble correct, +/- 40€ chez FCmoto en Allemagne, disponible fin février .... on le trouvera certainement chez nous aussi
Il présente l'avantage de pouvoir être entretenu comparativement à nos filtres d'origines. Le prix me semble correct, +/- 40€ chez FCmoto en Allemagne, disponible fin février .... on le trouvera certainement chez nous aussi
J ai acheté ce filtre chez motardinn pas encore installé 43€ ...mais y en a plus. qui a monté un filtre a essence a l entrée du reservoir d origine ? une ref ? un site ?
kenny82
Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 279 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 23 Jan 2023 - 15:54
Je viens de tomber sur ça, visiblement Andreani fait un kit cartouche rally special offroad pour nos 300. Pas donné mais curieux de savoir ce qu'il apporte de plus que le misano evo.
Pour ma part j'ai un EMX S2x derriere et le kit olhins FSK159 devant. Peut etre un jour cette belle évolution sera la bienvenue
Takuya
Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 24 Date d'inscription : 02/01/2022 Age : 46 Ville ou région : LENS
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 24 Jan 2023 - 21:21
Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin reçu la mienne (enfin celle de ma femme :p) commandée en septembre, reçu mi janvier modèle 2022, pas encore de 2023 de livré j'ai installé tous les trucs que j'avais acheté en attendant sabot axp pare main barkbuster porte paquet axp guide chaine acerbis et puis des petites conneries aliexpress, chargeur usb, levier réglable ... bon pas pu encore roulé avec depuis :/ j'essaye de trouver une pédale de frein, j'aime pas trop le fait que celle d’origine soit pas "pliable" je voudrais trouver aussi des protections de carter, celle de chez ali me font pas envie... hâte d'aller l'essayer !
tapnet50
Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 24 Jan 2023 - 21:32
Takuya a écrit:
Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin reçu la mienne (enfin celle de ma femme :p) commandée en septembre, reçu mi janvier modèle 2022, pas encore de 2023 de livré j'ai installé tous les trucs que j'avais acheté en attendant sabot axp pare main barkbuster porte paquet axp guide chaine acerbis et puis des petites conneries aliexpress, chargeur usb, levier réglable ... bon pas pu encore roulé avec depuis :/ j'essaye de trouver une pédale de frein, j'aime pas trop le fait que celle d’origine soit pas "pliable" je voudrais trouver aussi des protections de carter, celle de chez ali me font pas envie... hâte d'aller l'essayer !
Madame est gâtée !!
francois luberonduro crew
MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf L 300 Pneu AV/AR : irc origine Messages : 207 Date d'inscription : 21/08/2021 Age : 41 Ville ou région : apt
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Jan 2023 - 9:47
kenny82 a écrit:
Je viens de tomber sur ça, visiblement Andreani fait un kit cartouche rally special offroad pour nos 300. Pas donné mais curieux de savoir ce qu'il apporte de plus que le misano evo.
Pour ma part j'ai un EMX S2x derriere et le kit olhins FSK159 devant. Peut etre un jour cette belle évolution sera la bienvenue
mouais...même piston de 20... j'aimerai vraiment connaitre les differences.... Il n'est pas sur le site andreani, il n'y a que le misano evo
kenny82
Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 279 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Jan 2023 - 12:35
Je pense que celui-ci a un système en cartouches fermées et des fin de courses hydrolique et je pense que c'est différent sur la evo, soit disant leur modèle off-road, a voir car 200e de plus quand même
gekko_rider
Membre Actif
MOTOS : je la cherche encore Messages : 27 Date d'inscription : 29/01/2022 Age : 41 Ville ou région : paris
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 26 Jan 2023 - 19:13
Une vidéo à regarder demain : https://www.youtube.com/shorts/b2isNNDhCV0
kenny82
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 27 Jan 2023 - 20:00
Ça vaut le coup, de belles images de notre moto qui montre toute sa polyvalence
https://youtu.be/PbMuVE0Qq4c
Domst3
Membre Actif
MOTOS : BMW Honda crf 250 Messages : 20 Date d'inscription : 30/12/2021 Age : 62 Ville ou région : Dpt aube
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 27 Jan 2023 - 20:14
Bonjour à tous, Un petit point suite à l’achat de ma 300 CRF en mai 2022, et depuis c’est que du bonheur. Je peste contre l’autonomie, comme tous le monde…, suspensions un peu trop souples sinon super petite moto, j’ai 1500 kms actuellement. Faut dire que je ne la sollicite qu’à travers des chemins très roulant, priorité à la ballade et cela me convient très bien. Je pense mettre des protèges mains car ce là est utile lors des passages en sous bois, sinon elle est stock. L’entretien a été fait chez Honda au 1000 kms Bizarrerie au niveau des clignotants restant allumés avec le code… idem à l’ Africa Twin…. Bonne route à vous tous.
kenny82
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 28 Jan 2023 - 8:32
Domst3 a écrit:
Bonjour à tous, Un petit point suite à l’achat de ma 300 CRF en mai 2022, et depuis c’est que du bonheur. Je peste contre l’autonomie, comme tous le monde…, suspensions un peu trop souples sinon super petite moto, j’ai 1500 kms actuellement. Faut dire que je ne la sollicite qu’à travers des chemins très roulant, priorité à la ballade et cela me convient très bien. Je pense mettre des protèges mains car ce là est utile lors des passages en sous bois, sinon elle est stock. L’entretien a été fait chez Honda au 1000 kms Bizarrerie au niveau des clignotants restant allumés avec le code… idem à l’ Africa Twin…. Bonne route à vous tous.
Si vraiment les clignos allumés te gêne, tu peux facilement couper le 3e fils des clignos avant qui servent à le laisser allumer. Pour ma part j'ai changé les clignos rapidement par des plus petits, ce qui empêchera surtout une casse du support, tout compris j'ai du en avoir pour 50e avec les platines, ça a été évoqué ici déjà, et au passage j'ai supprimé ce fameux 3e fil qui m'agacait d'avoir cela allumé à moi aussi...
giaco
Membre Actif
MOTOS : xr400 & crf300l Messages : 67 Date d'inscription : 09/02/2022 Age : 34 Ville ou région : auvergne
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 28 Jan 2023 - 11:51
Je n'étais pas trop pour ces clignotants allumés, mais avec le retour des personnes avec qui j'ai roulé, j'ai décidé de les garder, car ils m'ont tous dit que c'est une visibilité supplémentaire, on voit bien arriver une moto dans le rétroviseur ou à un croisement. Et honnêtement une fois au poste de pilotage, qu'ils y soit ou pas ça ne change rien pour nous.
ber.trand
Membre Actif
MOTOS : Honda CRF300L Messages : 11 Date d'inscription : 27/09/2022 Age : 54 Ville ou région : Nice
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 28 Jan 2023 - 18:31
Bonjour à tous Pour ceux intéressés par le réservoir acerbis, je l’avais commandé début janvier sur le site italien donné dans ce forum. Merci pour le lien, super site, ils m’avaient indiqué une disponibilité fin février et je l’ai reçu la semaine dernière. Je l’ai installé ce matin, aucune difficulté pour un débutant en mécanique que je suis. J’en ai profité pour virer le canister et le truc qui vibre à 5000tours. Merci à François Lubéron pour le tips. La moto est vraiment beaucoup plus souple, on sent qu’elle est mieux. Le reservoir est super bien intégré, si il n’y avait pas acerbis écrit dessus on penserait qu’il est d’origine. Pour la vidéo mxtest, ils disent dedans qu’elle a été débridée, si le gars qui leur a prêté est ici, ca m’intéresserait de savoir ce qu’il a fait exactement. Ou si quelq’un à une idée de ce que ça implique ce débridage ?
tapnet50
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 28 Jan 2023 - 19:07
Pour en revenir à l’essai par MX, moi aussi je serai curieux de connaitre la prépa des suspensions, vu les sauts …. Bon dimanche à vous ! Ici c’est graissage des biellettes
kenny82
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 29 Jan 2023 - 0:57
tapnet50 a écrit:
Pour en revenir à l’essai par MX, moi aussi je serai curieux de connaitre la prépa des suspensions, vu les sauts …. Bon dimanche à vous ! Ici c’est graissage des biellettes
Cela a été dit sur FB, kit complet Emc avec le S2x derrière et cartouche andreani (modif emc) devant.
tapnet50
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 29 Jan 2023 - 7:47
Merci Kenny82 !
kenny82
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 29 Jan 2023 - 9:32
ber.trand a écrit:
Bonjour à tous Pour ceux intéressés par le réservoir acerbis, je l’avais commandé début janvier sur le site italien donné dans ce forum. Merci pour le lien, super site, ils m’avaient indiqué une disponibilité fin février et je l’ai reçu la semaine dernière. Je l’ai installé ce matin, aucune difficulté pour un débutant en mécanique que je suis. J’en ai profité pour virer le canister et le truc qui vibre à 5000tours. Merci à François Lubéron pour le tips. La moto est vraiment beaucoup plus souple, on sent qu’elle est mieux. Le reservoir est super bien intégré, si il n’y avait pas acerbis écrit dessus on penserait qu’il est d’origine. Pour la vidéo mxtest, ils disent dedans qu’elle a été débridée, si le gars qui leur a prêté est ici, ca m’intéresserait de savoir ce qu’il a fait exactement. Ou si quelq’un à une idée de ce que ça implique ce débridage ?
Salut Bertrand, j'ai aussi reçu mon réservoir et comme toi je me tâte à supprimer la '' pair valve'' et le canister, surtout dans l'idée de créer de la place plus que le comportement qui je trouve est très doux et je n'ai pas cette sensation de bruits à 5000tr. Tout ça pour dire, te souviens tu des diamètres ou du modèle de bouchons que tu as utilisé pour boucher les orifices ? Le pont électrique est il vraiment nécessaire ou même sans, il n'y a pas de défauts ? (cas eu a l'époque sur un hornet 2012) Merci pour la réponse
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 30 Jan 2023 - 16:50
Olé ...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
tapnet50
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 31 Jan 2023 - 18:40
Mini Fairing vendu ! Merci au forum !!
J'ai également remplacé mon guidon, donc je vends aussi un guidon guidon PROTAPER Coutour HENRY/REED 28.6mm, je mets le lien pour les dimensions
MOTOS : 400 drz Messages : 36 Date d'inscription : 31/01/2023 Age : 28 Ville ou région : Landes
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Mar 2023 - 21:00
quelqu'un a tenté une reprog pour atteindre les 29 kw comme la drz 400 ? Et au passage vous les avez trouvé où toutes ces crf300L ? J'ai appelé honda c'est en rupture...
Takuya
Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 24 Date d'inscription : 02/01/2022 Age : 46 Ville ou région : LENS
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Mar 2023 - 21:21
chmans a écrit:
quelqu'un a tenté une reprog pour atteindre les 29 kw comme la drz 400 ? Et au passage vous les avez trouvé où toutes ces crf300L ? J'ai appelé honda c'est en rupture...
j'ai commandé la mienne en septembre, elle est arrivée mi janvier avec 3 mois d'avance mon concess en avait même reçu une deuxième qui n’était pas précommandé
Lepat74
MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf 300 l,Yamaha wr200 Messages : 110 Date d'inscription : 30/07/2021 Age : 64 Ville ou région : 74 Haute savoie
Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Mar 2023 - 22:35
chmans a écrit:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.