|
Auteur | Message |
---|
David 13 Membre Actif
MOTOS : Voge rally 300 Messages : 25 Date d'inscription : 01/11/2023 Age : 51 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Vibration voge rally Mer 1 Nov 2023 - 16:13 | |
| Bonjour, J'ai échangé ce weekend ma scram 412 contre une voge rally 300. Si y a des possesseurs de ce modèle. J'aimerais savoir si y a moyen quelle vibre moins et avoir plus d'allonge. J'ai pas trouvé de réponse probante sur le net. Merci |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Vibration voge rally Mer 1 Nov 2023 - 16:28 | |
| regarde dans le sujet Voge 300 rally il y en a qui en parle . |
|
| |
David 13 Membre Actif
MOTOS : Voge rally 300 Messages : 25 Date d'inscription : 01/11/2023 Age : 51 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Vibration voge rally Mer 1 Nov 2023 - 16:38 | |
| Ok merci je vais regarder |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Vibration voge rally Jeu 2 Nov 2023 - 10:20 | |
| A voir si les vibrations sont malsaines ou bien c'est comme ça d'origine pour un mono qui prend pas mal de tours
Pour avoir eu une Himalayan (meme moteur que le Scram 411) il était très docile et souple pour un mono
Sur la Scram tu devais avoir des pneu plus typé routier et la démultiplication doit être plus courte sur la Rally ca doit jouer aussi
Pour mes trails j'ai pris l'habitude de monter des poignées mousses de gros diamètre ça gomme toutes les vibrations (je vieillis...) ca coûte 8€ |
|
| |
David 13 Membre Actif
| Sujet: Re: Vibration voge rally Jeu 2 Nov 2023 - 10:36 | |
| Salut oui je vais faire vérifier à un concessionnaire mais apparemment c'est normal.
La scram j'en avais quasiment pas |
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Vibration voge rally Jeu 14 Déc 2023 - 14:11 | |
| Les vibrations arrivent au dessus de 6000 tr/mn, donc comme moi, tu peux mettre un pignon de 15 dents qui te fait gagner 10 km/h au même régime moteur. Ca permet de rouler à 90 km/h CHRONO sans vibrations. J'évite de rouler au dessus de 6000 tr car ce n'est pas agréable ni pour moi ni pour la mécanique en général. C'est un mono, ne l'oublions pas. Mais entre 3000 et 6000 elle est géniale. Et de fait ma consommation se situe sous les 3 litres. |
|
| |
Champagne Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T Pneu AV/AR : Dunlop Messages : 87 Date d'inscription : 20/01/2023 Age : 62 Ville ou région : Reims
| Sujet: Re: Vibration voge rally Ven 15 Déc 2023 - 20:57 | |
| tous les essais de cette moto soulignent ses vibrations . le solution elle est rouge , elle s'appelle Honda Crf 300 L , ça vibre pas ça prends 9000 tours et pour la mécanique Honda ça ne pose aucun probleme . |
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Vibration voge rally Ven 15 Déc 2023 - 23:29 | |
| Perso je m'en tape des vibrations à haut régime car je suis quelqu'un qui roule sur le couple et à mi régimes. Je ne fais jamais hurler un moteur. Je viens du trial et non du cross, mon caractère aime les moteurs doux et coupleux. La Voge est d'un rapport qualité prix imbattable et convient à 100 % pour mon usage. Pour quelqu'un qui aime rouler à toc dans les tours, je ne pense pas que ce soit un bon choix. |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 11:52 | |
| - Champagne a écrit:
- tous les essais de cette moto soulignent ses vibrations . le solution elle est rouge , elle s'appelle Honda Crf 300 L , ça vibre pas ça prends 9000 tours et pour la mécanique Honda ça ne pose aucun probleme .
toute les motos vibrent en TT surtout les retros . pour moi ta trouvé ta moto qui te convient Honda CRF. Mais pour d'autres ce sera la voge |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 13:44 | |
| - Champagne a écrit:
- tous les essais de cette moto soulignent ses vibrations . le solution elle est rouge , elle s'appelle Honda Crf 300 L , ça vibre pas ça prends 9000 tours et pour la mécanique Honda ça ne pose aucun probleme .
La crf est à la voge ce que le champagne est au mousseux ! |
|
| |
Le Mich Membre Actif
MOTOS : 300 VOGE rally Messages : 45 Date d'inscription : 07/04/2023 Age : 61 Ville ou région : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 18:20 | |
| - David 13 a écrit:
- Bonjour,
J'ai échangé ce weekend ma scram 412 contre une voge rally 300. Si y a des possesseurs de ce modèle. J'aimerais savoir si y a moyen quelle vibre moins et avoir plus d'allonge. J'ai pas trouvé de réponse probante sur le net. Merci c'est un 300 trail donc c'est pas fait pour rouler à donf tu rentre dans un monde ou tu profites des ballades tranquilles avec un moteur souple, un trail pas trop lourd si tu veux une allonge plus importante moins de vibrations ben tu prends une autre meule. Excuses moi mais ça me gave les gars qui veulent tout changer sur leurs moto , il suffit de prendre ce qui te convient en fonction de ta façon de voir et ta façon de pratiquer, le marché de la moto est suffisamment fourni pour répondre aux attentes de chacun. Bon ne m'en veux pas c'est un bon petit trail |
|
| |
kymco Membre Actif
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 18:38 | |
| Entièrement d'accord ! C'est un excellent trail à 4500 euros et si certains préfèrent mettre le double pour "un peu mieux" du moins il faut l'espérer ! et bien tant mieux. C'est vrai aussi que si certains mettent 4500 euros de base et qu'ils veulent faire évoluer leur trail, ben ils ont une sacrée marge et c'est tant mieux. Pour moi elle est quasi parfaite comme ça, juste le pignon et qq bricoles et je m'éclate avec cette meule. Le but du forum DEVRAIT être pour ceux qui font de la mécanique ou des modifs de faire des retours et NON de nous emmerder avec leurs préjugés à la con anti asiatique. J'ai possédé des tas de motos et la voge a un niveau de finition qui égale largement les italiennes...et pas loin de la référence japonaise. |
|
| |
kymco Membre Actif
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 18:42 | |
| Ce que je constate aussi, c'est que ce sont les vieux routards qui ont possédé des tas de meules qui adorent la Voge et les jeunes qui critiquent. Normal, les jeunes veulent avant tout des performances et je me demande bien pourquoi dans ce cas ils s'intéressent à un petit 300 voge ! |
|
| |
kymco Membre Actif
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 18:44 | |
| Et je rajoute encore que au fil des kilomètres elle se bonifie drôlement ! La boite est devenue douce et précise ce qui n'était pas le cas neuve. |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 18:47 | |
| A un certain âge, la performance tu t'en fous. Pis tu veux prouver quoi, à qui? Tu seras de toute façon ridicule face à la nouvelle vague, c'est ainsi que le monde va.
Tout ce que tu veux c'est te faire plaisir, t'as tout le temps du monde devant toi, enfin ce qu'il te reste, et tu veux juste profiter!
Les extrêmes que tu frôlais quand t'avais 20/30/40 ans, tu t'en bats les c*uilles.
Aussi simple que ça. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
raf67 Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 19:53 | |
| - kymco a écrit:
- Et je rajoute encore que au fil des kilomètres elle se bonifie drôlement ! La boite est devenue douce et précise ce qui n'était pas le cas neuve.
Ouaouh, génial ! Pour l'instant je n'ai fait que 80 km de rodage, et je trouve la boîte déjà super douce et fluide... |
|
| |
sergio Membre Super VIP
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 20:04 | |
| - Tybian a écrit:
- Champagne a écrit:
La crf est à la voge ce que le champagne est au mousseux ! des fois vos mieux un bon mousseux qu'un mauvais champagne |
|
| |
chris33 Membre Actif
MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker/anakee wild/bridge t 32 Messages : 53 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 58 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 20:13 | |
| Cela fait bientôt un an que j'ai la voge.
8000 km dont au max 3000 de route , des michelins trackers, des rehausses de pontets , j'ai essayé la biellette de rabaissement mais c'est de la m...e . des feux à leds.
Je ne la ménage pas mais je la respecte .
En fait pour moi les deux prises de position sont bonnes , il ne faut pas verser d'un coté où de l'autre et juger cette moto pour ce qu'elle est : une chinoise à 4500 euros avec du bon et du moins bon.
Pour le bon
Une partie cycle très correcte, pas besoin de changer quoi que ce soit si on reste dans sa plage d'utilisation ( tous chemins, toutes conditions , et en garder un peu sous le pied niveau vitesse de passage ) le franchissement est fatiguant à cause du poids et de la hauteur de selle et les vitesses sup à 100 sur route contre indiquées. Un moteur vaillant avec du couple qui consomme peu ( kifkif 350 dr sauf l'allonge sur pistes blanches ) Des accessoires qui facilitent la vie et le budget : prise usb, crash bar , porte bagage , biplace Un système abs déconnectable
Pour le moins bon
Des vibrations au delà de 7500 tours , invivables sur route cela amène pour ceux qui roulent beaucoup et dans les tours une vérification systématique de la boulonnerie ( j'ai déjà perdu une masselotte de guidon , des vis sur les protections pot , bras oscillant desserré etc.....
Un frein avant un peu anémique ( ça freine mais le feeling sur le levier n'est pas bon, surtout en tout terrain ou la course levier est trop longue )
des pneus à changer rapidement car pas adaptés aux conditions humides
Des petits problèmes de jeunesse comme le contacteur de béquille ( je m'en fous je l'avais shunté...) et l'euro 5 amenant la moto à tourner chaude en été et froide en hiver ( nécessité d'avoir une consigne température basse l'été pour pas que la moto chauffe trop, consigne pénalisante l'hiver)
Et surtout un vieillissement général de la moto quand tu ne la ménages pas qui laisse à penser que ça ne vieillira pas aussi bien que d'autres marques....
Mais bon à 4500 pour les premiers , 3500 pour ceux qui ont eu le dip friday et ceux qui l'achètent d'occase à 3200 balles et 3000 km, ça reste quand même une bonne opportunité pour mettre le pied dans le trail toutes conditions avec possibilité de voyage. |
|
| |
chris33 Membre Actif
MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker/anakee wild/bridge t 32 Messages : 53 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 58 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
| Sujet: Re: Vibration voge rally Sam 16 Déc 2023 - 20:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibration voge rally | |
| |
|
| |
|