Bonjour,
Voilà un moment que je n'avais pas donné de nouvelles.
Je n'ai pas beaucoup avancé sur la moto... J'ai réglé quand même quelques soucis. Dans un 1er temps, j'ai compris pourquoi mon LCD ne fonctionnait plus :
Les picots qui tiennent l'écran étaient HS, il a bougé et l'ensemble des pin se sont sectionnées
Une soirée d'hiver = on tente de ressouder on sait jamais tu vois pas que ça marche... 20 soudures en 5cm... 1h20 de concentration
Je rebranche sans trop y croire :
Petit miracle ! Je recolle le tout avec de l'adhésif 3M destiné à maintenir les coques et les écrans de téléphone. un problème de moins.
Je me suis aussi penché sur mon problème de démarrage, ben j'ai crâmé un démarreur en insistant trop
.
après l'avoir changé pour un d'occaz sur LBC (remettez 50€ et ne passez pas par la case départ) Je réfléchi un peu plutôt que de m'acharner sur le bouton...
Il a du mal à passer la compression, si j'allais voir le ressort du décompresseur auto ?
Bingo
:
le ressort n'est plus dans la vis, la masselote est toujours à l'extérieur de l'axe, il n'y a plus de décompression pour le démarrage.
On démonte le ressort on le retend un peu, on le tord pour plus qu'il se barre, et on remonte. J'en commanderai un neuf à l'occaz.
Le démarrage est nickel !! On dirait une moto japonaise ou allemande
J'en ai profité pour sortir le système pair (réinjection d'air à la soupape d'échappement. Je dois encore charger la carto pour plus avoir le défaut au tableau de bord mais c'est mieux. Elle arrête de faire bang à chaque décélération.
Il me reste :
Revoir le circuit du frein avant qui est devenu spongieux en moins de 3 mois, je pense avoir une entrée d'humidité quelques part, je vais changer les joints cuivre de la durite.
Refaire une soudure dans le compteur qui a du péter avec les vibrations et trouver une solution pour protéger des vibrations ces soudures.
Monter les jantes avec les TKC pour aller dans les chemins
J'ai aussi prévu de commander des crashbars haut RDmoto. Ils sont à 118€ sur XLmoto et la mutuelle des motards rembourse 50€ sur les protections en ce moment.
J'ai quelques projets dans les cartons pour cet été...
A+