|
Auteur | Message |
---|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Trip en Egypte Jeu 1 Sep 2022 - 6:31 | |
| Bonjour à tous
je cherche depuis un moment sans succès comment se rendre en Egypte en moto, sauriez vous s'il existe un ferry et depuis ou ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Trip en Egypte Sam 3 Sep 2022 - 14:51 | |
| Personne ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Trip en Egypte Sam 3 Sep 2022 - 15:33 | |
| Il y a très longtemps il me semble avoir lu qu’il y avait des liaisons depuis l’Italie _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Trip en Egypte Ven 23 Sep 2022 - 9:46 | |
| J'ai cherché un peu, et rien trouvé qui arrive direct en Egypte. Ce qui existe, c'est une liaison Salerne (IT)- Ashdod (IL) ou Limassol (CY)-Ashdod (IL). Donc arrivée en Israel. Ou bien Tasucu (TR)- Tripoli (LB). Arrivée au Liban. Ce sont les ferrys qui arrivent au plus près. Reste le problème de passage de frontières, très compliqué dans cette zone vue la situation politique... De mémoire, il y a un épisode de la chaîne YT "On her bike" où la nana passe (difficilement, mais passe...) d'Israel en Egypte. A vérifier. Sinon, passer par la Tunisie et traverser la Lybie... Mais là aussi les passages de frontières sont compliqués voire risqués ou interdits... Au final, une destination pas facile à atteindre... Bon courage. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
destinationraid Membre Actif
MOTOS : 400 XR - T7 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid Messages : 97 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
| Sujet: Re: Trip en Egypte Ven 23 Sep 2022 - 10:01 | |
| En 2010 j'ai fait la liaison Tartus (en Syrie) Alexandrie mais elle n'existe plus depuis le début de la guerre. le bateau partait de Venise pour la Syrie.
Les contrôles à la frontière Egyptienne étaient plus que drastiques : inspection du compartiment moteur, dessous le véhicule et passage d'un camion qui scannait les véhicules...
Courage pour tes recherches car j'ai bien l'impression que c'est mission impossible. _________________ Destinationraid : Suivre l'Aventure. XR400R - T700 |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Trip en Egypte Ven 23 Sep 2022 - 12:27 | |
| À défaut de ferry, tu peux peut-être envisager un container ? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Trip en Egypte Dim 25 Sep 2022 - 10:28 | |
| Salut,
A ma connaissance, par la route, c'est via l'Iran et la péninsule arabique. Là ça passe. Par la mer, il me emble qu'il y a un roro de Marseille ou Toulon, mais là à vérifier. Faut que je cherche dans mes contacts, mais je crois qu'il y a une fille en 650 GS qui l'a fait. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
fredfoes Pilier du forum
| Sujet: Re: Trip en Egypte Dim 25 Sep 2022 - 18:44 | |
| - Ben a écrit:
- À défaut de ferry, tu peux peut-être envisager un container ?
Salut J'y ai pensé un moment mais je suis pas fan, je préfère mettre de l'argent dans l'essence et rouler _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes Pilier du forum
| Sujet: Re: Trip en Egypte Dim 25 Sep 2022 - 18:50 | |
| - xantios a écrit:
- Salut,
A ma connaissance, par la route, c'est via l'Iran et la péninsule arabique. Là ça passe. Par la mer, il me emble qu'il y a un roro de Marseille ou Toulon, mais là à vérifier. Faut que je cherche dans mes contacts, mais je crois qu'il y a une fille en 650 GS qui l'a fait. C'est super gentil, merci pour ton temps Après il faut voir en quelle année elle est passée. A l'époque du printemps arabe je suis passé par la tunisie, j'ai pu avec un billet trouver un guide ( cousin du douanier ) traverser la Libye pour rejoindre la frontière Egyptienne, mais il s'est passé beaucoup de choses depuis _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trip en Egypte | |
| |
|
| |
|