Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
SKude Membre
MOTOS : KTM 1090 / GS310 Messages : 9 Date d'inscription : 22/05/2021 Age : 96 Ville ou région : Périgord
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 30 Mai 2022 - 13:40 | |
| - izn0 a écrit:
(j'envisage d'ailleurs les valises alu, mais je trouve le prix un peu chaud pour Le moment, plus de 10% du prix total de la bécane lol) C'est sur que c'est une bonne bécane y a pas de doute, par contre je n'ai pas une grande expérience mais je te déconseillerai des valises rigides pour le off road c'est dangereux, ton pied juste devant peu être entrainé vers l’arrière dans certaine situations et la valise te blesser du fait qu'elle fixe et rigide. Pour moi le mieux pour un budget dérisoire c 'est un bon vieux gros sac polochon étanche en premier prix deux bonnes sangles et un petit sac a dos. |
| | | izn0 Membre Actif
MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN Messages : 33 Date d'inscription : 13/04/2022 Age : 52 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 30 Mai 2022 - 13:48 | |
| - SKude a écrit:
- izn0 a écrit:
(j'envisage d'ailleurs les valises alu, mais je trouve le prix un peu chaud pour Le moment, plus de 10% du prix total de la bécane lol) C'est sur que c'est une bonne bécane y a pas de doute, par contre je n'ai pas une grande expérience mais je te déconseillerai des valises rigides pour le off road c'est dangereux, ton pied juste devant peu être entrainé vers l’arrière dans certaine situations et la valise te blesser du fait qu'elle fixe et rigide.
Pour moi le mieux pour un budget dérisoire c 'est un bon vieux gros sac polochon étanche en premier prix deux bonnes sangles et un petit sac a dos. ouais je suis assez d'accord pour les valises alu en TT , ça me tente pas vraiment pour cet usage Par contre, pour aller se promener la truffe au vent avec madame et , éventuellement pour petit road trip avec un peu de chemins, là je pense que ça prends son sens je cherche aussi des petites sacoches latérales à mettre à l'avant, j'ai trouvé ça, mais pas dispo pour le modèle 2022 (le porte paquet à l'avant a été modifié, en longueur et en forme ) Peut être que ça irait très bien même sur le modele 2021-22Si des retours d'expériences, des idées pour adapter des petites sacoches sur l'avant, je suis preneur (là c'est plus pour les petites balades autour de chez moi, y placer les papiers, une gourde de flotte, quelques effets etc...) |
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 30 Mai 2022 - 14:55 | |
| - izn0 a écrit:
- Oui, je confirme, osamnd pompe la batterie (iPhone) comme tout GPS d'ailleurs
mais j'ai ce petit chargeur super simple à installer sur mon himalayen https://optimate1.com/fr/fr/usbo-108/
Monté en 10 minutes sans aucun démontage (réservoir notamment, j'ai passé un grand Rislan sous le réservoir qui m'a servi de tire fil, parfait ) , recharge rapidement mon tel sur la moto , même avec osmand, et quelques applis en cours je n'ai pas d'actions chez eux mais vraiment un chouette produit
bonne journée ;) En fait je te disais ça , c'était pour 3 raisons -1/ Si tu n'avais pas de chargeur , ou que celui-ci pouvait tomber en panne ( ce qui peut arriver .. ) Mais comme tu en as un , normalement pas de problème . -2/Comme je fais beaucoup de VTT et que je n'ai pas de batterie extérieur , c'est tout de même plus rassurant d'avoir de l'autonomie -3/Conclusion ça te fait du Stresse en moins Idem je n'ai pas d'action ni Osmand comme Oruxmaps , mais l'avantage d' Oruxmaps , c'est qu'il te couvre les 4 possibilités d'usage -1/Sur routes -2/En offroad -3/En nautique -4/ Et surtout en aéronautique de base Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | izn0 Membre Actif
MOTOS : 1200 GSX/BMWK75/125 CBF/Royal Enfield HIMALAYAN Messages : 33 Date d'inscription : 13/04/2022 Age : 52 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 30 Mai 2022 - 16:00 | |
| Oruxmaps, je crois qu'il n'est pas dispo sur IOS, dommage, je suis sur iPhone :( (personne n'est parfait ! ) |
| | | jeffbijou Membre Actif
MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler Messages : 26 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 68 Ville ou région : 12300
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 30 Mai 2022 - 16:34 | |
| Voir les vidéos sur you tube de "le nez dans le moteur " qui m'ont donné envie d'acheter l'Himalayan, c'est surtout l'état d'esprit de ces vidéos adaptées à cette moto ,coooool _________________ 66 ans, plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
|
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 30 Mai 2022 - 16:36 | |
| Marrant, je viens d'envoyer cet aprem un mail à Dominique (Le nez dans le moteur) pour avoir quelques infos sur son adaptation de ces petites sacoches à l'avant ;) |
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 30 Mai 2022 - 17:31 | |
| - izn0 a écrit:
- Oruxmaps, je crois qu'il n'est pas dispo sur IOS, dommage, je suis sur iPhone :( (personne n'est parfait ! )
hello Izn0 C'est possible , à moins que ne tu sois bloqué par le dispositif sécur (I Phone ) Sinon sur PC ou sur Androïd aucun probléme Dans tous les cas, si tu as trouvé ton bonheur avec ( Osmand ) Pourquoi pas . En fait pour tout te dire , j'aime en toutes circonstances avoir si possible ,un plan ( B ) Donc , Imaginons une appli qui plante , c'est rare , mais ça peut arriver . Eh bien c'est comme pour le reste tu peux changer . Bonne soirée Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 31 Mai 2022 - 18:36 | |
| Salut izn0, pour ton questionnement sur les petites sacoches à mettre à l'avant de l'himmie, je te propose celles-ci : Il s'agit d'une marque italienne : Amphibious. Nous les avons utilisées pour notre balade jusqu'en Grèce ( https://www.terre-bitume.org/t7948-objectif-bogomilie). Très costaud, totalement imperméable, différents coloris et très pratique en ce qui concerne les grosses sacoches (à l'arrière) : un bouchon permet de retirer l'air une fois le sac enroulé. Une fois fixées, elles ne bougent plus. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 31 Mai 2022 - 18:39 | |
| Salut le hiimiste, A propos des amphibious, j'en ai a vendre et d'autres matos voyage, sur le fofo a "vente" |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 31 Mai 2022 - 18:46 | |
| Salut JL, sont belles tes photos, il a l'air de faire chaud ... Les miennes, je les garde, elles feront l'affaire sur la prochaine ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 31 Mai 2022 - 20:18 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Salut izn0,
pour ton questionnement sur les petites sacoches à mettre à l'avant de l'himmie, je te propose celles-ci :
Il s'agit d'une marque italienne : Amphibious.
Nous les avons utilisées pour notre balade jusqu'en Grèce (https://www.terre-bitume.org/t7948-objectif-bogomilie).
Très costaud, totalement imperméable, différents coloris et très pratique en ce qui concerne les grosses sacoches (à l'arrière) : un bouchon permet de retirer l'air une fois le sac enroulé. Une fois fixées, elles ne bougent plus. yes, j'ai vu cette marque aussi merci et je viens de parcourir votre balade, très très chouette ça me démange de plus en plus de partir en ballade quelques jours (je viserais bien les pyrenees , que je ne connais pas , sur 4-5 jours ) je continue mon exploration pour m'équiper, merci encore à tous pour vos avis/conseils et idées ride safe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 31 Mai 2022 - 20:52 | |
| @lzn0 bonne recherche ... y'a du matos possible ;n'hesite pas à me demander des précisions @ursustenerix bah je fais de la place, elles sont un peu hautes pour la gazelle et à droite, trop proches du pot . Et puis me rappelent trop himmie . Ouais il faisait chaud mais quelle meule !!! Comme je m'allège au max - trend lourd _ des pochettes molle suffiraient et plus modulables , moins étanches mais plus costaud |
| | | Morgan 44 Membre Actif
MOTOS : F 800 GSA / R1200 GSA / DR 600 / F650 GS Dakar Pneu AV/AR : Conti trail attack Messages : 30 Date d'inscription : 18/07/2021 Age : 46 Ville ou région : pont st martin
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 31 Mai 2022 - 23:02 | |
| Salut izn0. Je suis Sur Nantes, j'ai acheté un DR 600 pour taquiner les petits chemin aussi mais erreur de casting... Je vois pour revendre et changer et suis partant pour balade aussi et échanger. Localité Pont St Martin = 1ère couronne sud de Nantes. Je connais un peu le Pays basque et y ai qques contactes que je distille après qques échanges histoire de voir. hésite pas à me MP, je serais ravi d'élargir mes contactes, expériences, et apprendre aussi et partager car nous sommes assez peu selon moi sur le secteur je trouve. A te lire. Morgan |
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 31 Mai 2022 - 23:30 | |
| - JCO a écrit:
- @lzn0 bonne recherche ... y'a du matos possible ;n'hesite pas à me demander des précisions
@ursustenerix bah je fais de la place, elles sont un peu hautes pour la gazelle et à droite, trop proches du pot . Et puis me rappelent trop himmie . Ouais il faisait chaud mais quelle meule !!! Comme je m'allège au max - trend lourd _ des pochettes molle suffiraient et plus modulables , moins étanches mais plus costaud Hello JCO, ouais, vu ,je garde ta proposition sous le coude et continue pour le moment à analyser toutes les solutions, merci - Morgan 44 a écrit:
- Salut izn0.
Je suis Sur Nantes, j'ai acheté un DR 600 pour taquiner les petits chemin aussi mais erreur de casting... Je vois pour revendre et changer et suis partant pour balade aussi et échanger.
Localité Pont St Martin = 1ère couronne sud de Nantes. Je connais un peu le Pays basque et y ai qques contactes que je distille après qques échanges histoire de voir.
hésite pas à me MP, je serais ravi d'élargir mes contactes, expériences, et apprendre aussi et partager car nous sommes assez peu selon moi sur le secteur je trouve.
A te lire. Morgan Salut Morgan, Carrément, avec plaisir ;) Et si tu as acheté un DR600, tu es surement un homme de gout (Encore une fois, je garde vraiment un souvenir fort de cette Machine, je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendue ) Quand tu dis erreur de casting ? par rapport au poids , à la maniabilité en Off road ? ou autre (j'avoue avec ma Djebel , je n'ai fais que de la route et de la petite route à chèvre , jamais mis les tétines off road avec) Et donc, en conclusion, partant ouais pour se rencontrer et aller faire quelques balades dans le coin (mais, je répète, je suis un super novice en off road, je voudrais pas faire le boulet ! ) Je suis sur Rezé , et je suis allé une fois ou deux vers pont st martin pour trouver quelques chemins A bientôt |
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mer 1 Juin 2022 - 12:05 | |
| - izn0 a écrit:
- Marrant, je viens d'envoyer cet aprem un mail à Dominique (Le nez dans le moteur) pour avoir quelques infos sur son adaptation de ces petites sacoches à l'avant ;)
Hello Izno J'ai déjà échangé avec lui , suis abonné à sa chaine YTube , et il est méga sympa . De mémoire je crois qu'il était ancien journaliste pour une revue moto ,ou voiture qqe chose comme ça Dans tous les cas , ses vidéos sont sympas et sa moto aussi , justement c'est je crois sa deuxième . Bonne journée _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Ven 3 Juin 2022 - 14:49 | |
| En parlant de traces, j'ai récupéré le GPX de la TET C'est juste excellent ce partage !! je pense que j'irais tenter un petit bout qui passe à une cinquantaine de Km de chez moi, j'ai hate ! (même si j'ai un peu peur de mon niveau, ma condition physique, mais , j'y vais à mon rythme ! ) |
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Sam 4 Juin 2022 - 14:37 | |
| J'ai fais un petit upgrade aujourd'hui Pas très bon marché, mais content du produit, de la contenance et du système easy de fixation sur les crash bar haute de l'Himalayan !! |
| | | Louis le grand MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Mon Himalayan Ven 8 Juil 2022 - 8:39 | |
| Salut izn0 !
Je suis aussi en réflexion sur les sacoche avant de l'Himalayan, t'en a pensé quoi de celles-là ? Si depuis le temps t'as pu les tester, ça en est ou niveau attache (ça ballotte ou pas), contenance, et résistance ? En tout cas (c'est inutile mais) ça rends bien sur ta moto, le rendu est très esthétique ! |
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Lun 15 Aoû 2022 - 23:17 | |
| Hello, désolé pour le retard , je n’avais pas activé les notifications ! Alors , pour répondre que les sacoches avant , franchement j’en suis vraiment super content. Je peux partir à la ajournée sans sacs sur le dos , wich, bouteille de flotte , drone , etc …. Ok, c’est pas donné ( 60 ballles l’unité) mais je ne regrette pas cet investissement. Au quotidien c’est vraiment génial. Pour la bagagerie arrière , j’ai pas encore tranché. Mais , hier sur une petite sortie , je me suis retrouvé dans des passages supers délicats , je sais juste que si j’avais eu des valses rigides , je passais pas …..
Pour le moment , pas encore eut le temps de partir en vrai road trop plusieurs jours , donc les deux sacoches avant suffisent ;)
Prenez soin de vous et ride safe.
|
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 16 Aoû 2022 - 7:28 | |
| Merci pour ta réponse ! Provisoirement, j'avais acheté deux sacs décathlon 10L fixés au même endroit, c'est ni classe ni étanche ni très pratique, mais pour 4€ le sac, je m'en suis pas plaint ! Tu aurais un lien vers l'endroit où tu as acheté les tiennes ? Tu me les a trop bien vendues, ça m'intéresse. Pour la bagagerie arrière, je vais dans ton sens pour une autre raison... Le poids de la moto ! Ça complique quand même la manœuvrabilité en enduro vraiment hard, du coup, la chute est à prendre en compte. Ça tombera, et quand ça tombera, ça cassera tout ce qui ne s'écrase pas. Plusieurs chutes avec des sacoches souples arrières, non seulement elles n'ont rien, mais mon Himalayan non plus ! Airbags intégrés ! |
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 16 Aoû 2022 - 14:07 | |
| Je les ai acheté sur Amazon https://www.amazon.fr/Motech-wpb-00-010-10001-Drybag-80-Sacoche-arri%C3%A8re/dp/B011CV8N9A
Pour la bagagerie rigide , je pense aussi beaucoup à l’aspect « dangereux « en off road. Jambe coincée sous une valise alu , j’aime pas l’idée. Bref , je réfléchis encore ( je regarde aussi attentivement la bagagerie souple 21 brothers , ça me tente bien , particulièrement le sac de selle xxl de ce genre http://21brothers.eu/produkt/rogal-xl/ |
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 16 Aoû 2022 - 15:10 | |
| Le sac de selle a l'air pas mal, mais fait gaffe au pot d'échappement ! Son extrémité monte vraiment très haut, je suis obligé de sangler mes cavalières bien bien en hauteur pour pas laisser trop de proximité entre eux... Peut être regarde si un Himalayiste l'a déjà monté sur sa pétoire ? |
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Mar 16 Aoû 2022 - 15:15 | |
| Justement , je suis parfois cette chaîne yt, le gars road trip justement avec ce sac https://youtu.be/OoJpDqXStUY |
| | | izn0 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Himalayan Dim 13 Nov 2022 - 18:13 | |
| Salut à tous, un petit moment que je n'étais pas passé par ici je fais pas mal de petites sorties off road (quasiment que ça avec cette moto d'ailleurs) et franchement, j'aime de plus en plus ça ! j'ai la chance d'avoir pas mal de chemins autour de chez moi, sans aller trés loin Aujourd'hui, petite session photos (Eod5d - 135L)
et quelques métres plus tard, ma 1ere !! baptisé (pas de bobo, moto ou bonhomme) |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Mon Himalayan Dim 13 Nov 2022 - 22:08 | |
| Tant qu'il n'y a pas de bobo, machine ou pilote, on va dire que c'est le métier qui rentre! Pas bien grave. Bonne continuation! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Himalayan | |
| |
| | | |