Aujourd'hui direction les angles et la concession HD. Les chromes et les franges c est pas mon truc mais s il y a bien une machine qui me botte chez les ricains c est bien la xr 1200. Un gros twin avec un châssis à l européenne et une bonne bouille. Les papiers effectués je sors m équiper et j entends le bouzin s ébrouer , qu'elle mélodie ! Une fois en route un vrai pullman ! Mais rien de camionesque, le truc est agile , le freinage est puissant, l embrayoire est un peu raide mais le moteur fait oublier tout le reste. J avais un coup de cœur pour la gueule de l engin mais le moteur à fini de me convaincre, j adore cette chiotte !
Ensuite direction châteauneuf du pape pour participer aux essais ducati du concess d Avignon. Une seule machine m attire réellement , la multistrada 1200 ! La joli concurrente de ma gsa , il me tarde de l essayer, qq coups de gaz indiquent rapidos qu il y a du lourd la dessous, je met l engin sur position sport et c est parti, la belle rouge est équipée d ohlins et les premières courbes me rappellent ma gs un vrai vélo , le truc colle à la route comme c est pas permis , le moteur carrément plus sportif que celui de la gs incite totalement à l attaque. La position est droite , tout tombe sous les mains , le tdb est complet et je trouve que ducat à fait un gros effort de finition , normal à ce prix ! Seul bémol ben les grosses roues qui l empêche de l équiper de pneus mixtes mais sinon que du bon !