|
|
Auteur | Message |
---|
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Nouvelle T7 Mar 15 Fév - 21:31 | |
| https://www.motomag.com/Yamaha-Tenere-700-World-Raid-2022-paree-pour-le-off-road.html |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 8:40 | |
| |
|
| |
tom0tom Membre Actif
MOTOS : ténéré 700 Messages : 31 Date d'inscription : 10/11/2020 Age : 49 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 9:11 | |
| Elle est très chouette! Tous petits bémols pas de régulateur de vitesse (sauf si j'ai raté quelque chose)... pas du tout indispensable mais je trouve que pour les longs trajets c'est quand même pas mal. Bon ok je pinaille, en plus pas évident sans ride by wire j'imagine ils n'indiquent pas s'ils ont renforcé la pate de support du pot et gros bémol 12.800€... je trouve que ça pique un peu, je n'arrive pas trop à voir ce qui justifie un tel écart avec le modèle de base. Mais p'tet que j'estime mal le prix d'une fourche ou d'un écran plus moderne... |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 9:23 | |
| salut
nettement plus d’électronique avec plusieurs mode 23l d'essence plus de débattement et meilleur suspension un moto de voyage mais pas pour faire du TT avec 220klg sur la balance sa fait une enclume de plus !! _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
tom0tom Membre Actif
MOTOS : ténéré 700 Messages : 31 Date d'inscription : 10/11/2020 Age : 49 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 10:10 | |
| Effectivement. Mais si je comprends bien les modes ne jouent que sur l'ABS, pas sur le moteur. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 11:10 | |
| En concurrence avec une Norden, finalement plus légère...
On attend toujours le 4/500 bicylindre à 170kgs tpf |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 11:37 | |
| - Bertmoor a écrit:
- En concurrence avec une Norden, finalement plus légère...
On attend toujours le 4/500 bicylindre à 170kgs tpf un bicylindre de 170klg !! sa ne sortira jamais mais moi j'aimerais un bon mono en 450/500 a 130klg tous équipé la oui !!! franchement on vois bien deux catégories des trails soit disant TT de plus de 200klg qui semble des 125cc dans les mains de tarres (tres bon marketing chez yam) et des petits trail qui on la cote, helas trop peux diffusé, mais qui enchante ceux qui on compris que le poid et ton pire ennemi a ne pas confondre moto de voyage et moto TT _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 12:52 | |
| - volpone a écrit:
-
mais moi j'aimerais un bon mono en 450/500 a 130klg tous équipé la oui !!!
... Trouvé ...en 400: DRZE . 12 ans de bons et loyaux services pour moi. Conscient que ce n'est pas la nouveauté de l'année et qu'il y a mieux... mais plus cher aussi. O+ |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 12:56 | |
| _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 13:57 | |
| une enclume de plus j'avoue que le sens m'échappe, si tu voyage (loin), tu fais pas du rallye non ? pourquoi mettre des suspattes à wathmille brouzoufs pour regarder le paysage ? alors qu'en faire une déclinaison "enduro" de la T7 y'avait p'tet matière petit reservoir pour 200 bornes, pas d'avant, un pot que tu pète pas à la première chute, idem la boucle arrière etc ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 13:59 | |
| |
|
| |
skorz Membre Actif
MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE Messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 43 Ville ou région : Corse du sud
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 14:07 | |
| Mon super t de 1989 fait 70ch pour 226kg avec 26L, quelle revolution cette nouvelle T7 apres 33 ans de conception/ameliorations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 17:26 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 17:45 | |
| On ne va quand même pas se plaindre qu'ils fassent évoluer dans le bon sens cette T7 qui était déjà un très bon trail !
Quand je vois ou et comment passe mon pote avec la sienne je me dit qu'une fois encore il y a plus à gagner sur son pilotage que sur les motos...
Il vient de mettre la fourche 300mm de Boano avec ses tés, le Öhlins qui va bien ainsi qu'une vraie paire de roue, dans cette config sa T7 sera vraiment top !
Nous ne parlerons pas du prix des modifs car vous allez monter au créneaux direct... Quand on aime et qu'on a les moyens on ne compte pas ! |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 18:39 | |
| Si il y avait un marché, ça sortirait, un 500 bi à 170kgs tpf. C'est technologiquement possible, mais sans doute trop cher et difficile à rentabiliser... On peut progresser et devenir meilleur pour gérer le poids en TT, sans doute, mais on vieillira et ce sera toujours trop lourd. Si on doit relever seul dans des coins relous une bécane mal tombée de plus de 200 kgs, la fois suivante, on arrête les conneries, les prises de risque etc. En gros, seul, en endurisant, faut des excf ou crf450 pour voyager; à plusieurs à la rigueur du midsize. Sinon c'est chemin blanc, à tracteur etc. ou gros niveau (mais même "gros niveau", en "réel" quand le gars relève pour la 3° fois, il n'a plus envie d'une 4°--on n'est pas dans les vidéos!!!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 19:02 | |
| Y'a encore de la marge pour l'évolution de cette T7. Quand on voit le prix d'un 890 et les gars qui upgrade en Cone valves (par exemple et je vise personne ) ... C'est pour les amoureux de grosses et lourdes. Y'en a Et il ne faut pas trop comparer les époques non plus. Déjà pour moi carbu<=>injection c'est deux mondes différents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 19:09 | |
| Aprillia à sorti une Twin 450 ou 500 pour le MX, l'enduro ou le supermot elle était géniale ... sauf que comme une 450 crfl, en homologuée garantie 2 ans elle faisait (de mémoire) une vingtaine de CV en enduro avec les meilleurs mondiaux à son guidon au bout de 3 ans elle gagnait des GP, c'est dire le niveau de la brèle qui faisait en gros 70 bourrins en supermot elle explosait tout (comme à l'atelier ou elle devait passer tous les 15 jours pour une réfection complète ) tout ça pour dire que c'est possible, honda ou aprillia ou n'importe quel autre colle 10 kg de plus sur le moteur et 10 CV de moins sur un 450 (ou 500, ou 525 on s'en branle) et ça sera une moto d'enfer si on ne tient pas compte des normes (bientôt euro 6 ...) et le prix est forcément haut, du genre mini 10 k pour un truc inconfortable qui va vibrer et proposer le stric minimum en matière d'équipements ;) je pense pas qu'il y ai un "marché" pour ça, d'ailleurs tant aprillia qu'honda et avant eux pas mal d'autres en ont fait les frais :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 19:16 | |
| - Gioberto a écrit:
- On ne va quand même pas se plaindre qu'ils fassent évoluer dans le bon sens cette T7 qui était déjà un très bon trail !
Quand je vois ou et comment passe mon pote avec la sienne je me dit qu'une fois encore il y a plus à gagner sur son pilotage que sur les motos...
Il vient de mettre la fourche 300mm de Boano avec ses tés, le Öhlins qui va bien ainsi qu'une vraie paire de roue, dans cette config sa T7 sera vraiment top !
Nous ne parlerons pas du prix des modifs car vous allez monter au créneaux direct... Quand on aime et qu'on a les moyens on ne compte pas ! tu es jeune, donc ton pote en T7 doit l'être aussi je suppose attends d'avoir 50 et plus et on reparlera des kg haut perchés moi la T7 en 6 mois j'ai fait 50 km de chemins roulants et je l'ai fourguée pour moi c'est une enclume qui n’a rien à faire dans les chemins, ma 690 SMC va mieux même avec des pneus route sport, c'est dire, cette T7 c'est l'escroquerie du siècle, comme jadis les AT 750, si t'es pas un gladiateur t'en fera rien ;) et j'ai un peu de bouteille en enduro (mais un petit gabarit) donc pour en revenir au sujet, cette évolution de la T7 je m'en bat les **** en connaissance de cause je préfère m'éclater avec mon DRZ en TT et subir les portions de routes, que faire l'inverse avec une enclume |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 22:06 | |
| @ cricri : Je te cite : "pour moi c'est une enclume qui n’a rien à faire dans les chemins, ma 690 SMC va mieux même avec des pneus route sport, c'est dire, cette T7 c'est l'escroquerie du siècle, comme jadis les AT 750, si t'es pas un gladiateur t'en fera rien"
Désolé de ne pas être de ton avis. Pour ma part, je suis satisfait de ma T7 (18.000 kms actuellement) pour l'usage que j'en ai : moto polyvalente par excellence, fiable, peu d'électronique, prix abordable... Je lui trouve un comportement sain sur chemins roulants. J'ai bien dit "roulants". Ce n'est évidemment pas une moto d'enduro, le poids étant là pour le rappeler. Pas mal d'acheteurs de T7 ont fait l'erreur de le croire, après avoir (abusivement) visionné des vidéos réalisées de très bons pilotes. En situation, ces nouveaux acheteurs ont rapidement déchanté et revendent leur T7 pour une machine plus légère : 690, 701 ou PR7. Erreur de casting tout simplement ! J'ai moi aussi un passé d'enduriste. Pour mes sorties endurisantes, j'utilise...une machine d'enduro (350 EXCF). L'évolution de la T7 pourra intéresser principalement une clientèle de gros rouleurs et quelques rares aventuriers. D'autres se contenteront de la T7 de base en lui collant le réservoir Acerbis de 23 litres. ça le fera aussi bien et pour moins cher. |
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Mer 16 Fév - 23:49 | |
| - volpone a écrit:
- salut
beaucoup trop chere pour ce que c'est, je prefere ma 500exc dual sport C'est sûr que l'on n'est pas dans la même catégorie : trail tranquille d'un côté, enduro "velu" de l'autre ... mais comme je n'aime pas mettre les mains dans le cambouis 🥳 et que je préfère rouler ...je garde mon DRZE (si vous me cherchez, chui déjà partiiiiii) @Cricri: effectivement, une boîte 6 serait utile sur la route ... mais ça n'arrivera pas ! O+ |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Jeu 17 Fév - 14:32 | |
| Après , c'est toujours l'utilisation de la bécane ...
Faire le tour du monde (d'Europe ,pour moi) ? sauter des cailloux comme Tarres ? ou rajouter plein d'options comme sur une GS ? _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
jeffbijou Membre Actif
MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler Messages : 26 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 68 Ville ou région : 12300
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Ven 24 Mar - 14:11 | |
| Une T7 dans des chemins c'est bien que quand elle roule, à la première difficulté tu regrettes vite les 200 kg haut perché , c'est l'angoisse cette bécane comparée à d'autres, même une BMW Gs de 250 kg !!! |
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Ven 24 Mar - 16:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Ven 24 Mar - 17:45 | |
| |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Nouvelle T7 Ven 24 Mar - 19:09 | |
| Même pour rire, on ne va pas bien sûr pas répondre à ces conneries... Moi perso , je vous conseille l'achat d'une KTM... comme ça, on peut changer souvent... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle T7 | |
| |
|
| |
|