| Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Tie Membre Actif
MOTOS : SMT, Beta Alp 4 Pneu AV/AR : Me9rr, MT21 Messages : 88 Date d'inscription : 19/01/2021 Age : 52 Ville ou région : Metz
| Sujet: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Dim 14 Nov 2021 - 20:30 | |
| Salut à tous, Après 400 km de TET13, les vibrations ont : abîmé la connectique usb-c de mon smartphone (qui me sert de GPS, monté sur un bras Ram Out) la recharge rapide ne fonctionne plus, et ma batterie externe ( fixée au guidon) qui me servait à alimenter le smartphone s'éteint toute seule au bout de 5 sec. Ces symptômes ont lieu sur la moto et aussi à la maison maintenant. Afin de ne pas casser le téléphone, je vais prendre une tablette Crosscall T4 pour le GPS (300/320€ d’occasion sur le LBC) et le brancher sur une prise USB, alors voici mes 2 questions : - vous utilisez quoi comme support de smartphone/ tablette pour amortir les vibrations ? Marque/modèle ou photos de votre bricolage maison ? - pour ceux qui utilisent du matériel Crosscall récent, avez vous un petit retour d'expérience sur la fixation magnétique X-Link qui permet de fixer, transférer des données et recharger la tablette : c'est plus solide que de l'usb? Hâte de vous lire! |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Dim 14 Nov 2021 - 20:55 | |
| _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Dim 14 Nov 2021 - 21:18 | |
| _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Dim 14 Nov 2021 - 21:39 | |
| - Tie a écrit:
- .......................
- pour ceux qui utilisent du matériel Crosscall récent, avez vous un petit retour d'expérience sur la fixation magnétique X-Link qui permet de fixer, transférer des données et recharger la tablette : c'est plus solide que de l'usb? .................... Pour mon montage tu suis le lien de Jack............. Concernant le X-link, j'en suis super satisfait. Cela fonctionne parfaitement par contact aimanté donc aucune possibilité de casse. Par contre, j'ai eu un cable X-link defaillant qui a été échangé en SAV sans discussion et rapidement. Je lis des avis negatifs sur le SAV Crosscall mais perso, j'ai fait 2 demandes ( 1 support moto et 1 cable ) et dans les 2 cas j'ai recu le materiel neuf en echange donc satisfait...... |
|
| |
Tie Membre Actif
MOTOS : SMT, Beta Alp 4 Pneu AV/AR : Me9rr, MT21 Messages : 88 Date d'inscription : 19/01/2021 Age : 52 Ville ou région : Metz
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 7:01 | |
| |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 7:48 | |
| - Tie a écrit:
- Salut à tous,
alors voici mes 2 questions : - vous utilisez quoi comme support de smartphone/ tablette pour amortir les vibrations ? Marque/modèle ou photos de votre bricolage maison ?
Hâte de vous lire! salut support maison imprimé 3d dans lequel s'insère un téléphone (motorola G 2015) avec sa protec en caooutchouc ; un fil relie la prise micro-usb à la prise usb guidon pas de souci particulier |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 11:51 | |
| |
|
| |
Tie Membre Actif
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 20:05 | |
| Ah oui pas mal ce montage!
Pour les autres n'hésitez pas à envoyer des photos de vos montages ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 21:57 | |
| - Tie a écrit:
- Ah oui pas mal ce montage!
Pour les autres n'hésitez pas à envoyer des photos de vos montages ! Tu veux monter quoi ? une tablette ou un smartphone ? Les contraintes sont totalement differentes compte tenu du poids de l'appareil et de sa taille. |
|
| |
Tie Membre Actif
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 22:37 | |
| Hello av, c'était dans le 1° message, ce sera une tablette Croscall Y4, env 700g. Je ne repartirai pas sur un système Ram-out x grippe, plutôt quelque chose de plus solide/rigide mais à monter sur un support ou interfaces limitant les vibrations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 22:56 | |
| - Tie a écrit:
- Hello av, c'était dans le 1° message, ce sera une tablette Croscall Y4, env 700g. Je ne repartirai pas sur un système Ram-out x grippe, plutôt quelque chose de plus solide/rigide mais à monter sur un support ou interfaces limitant les vibrations...
Alors passe a la maison et je te montrerai mon systeme pour la tablette Crosscall |
|
| |
Tie Membre Actif
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 15 Nov 2021 - 23:05 | |
| - av a écrit:
Alors passe a la maison et je te montrerai mon systeme pour la tablette Crosscall voir mp |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Sam 20 Nov 2021 - 15:49 | |
| - Tie a écrit:
Pour les autres n'hésitez pas à envoyer des photos de vos montages ! voici le montage utilisé et tt-compatible avantage ram mount : pas à faire gaffe que le X presseur appuie pas sur les boutons latéraux avantage autre support : facile à sortir pour une photo par ex avec le ressort de rappel qui agit sur la machoire du haut (l'idée vient du proto de xantios) |
|
| |
Bertit Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GSA année 2017 / Suzuki Dr350 1994 / KTM 640 Adv Messages : 25 Date d'inscription : 01/11/2021 Age : 58 Ville ou région : Limal
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Dim 21 Nov 2021 - 10:56 | |
| Bonjour,
Moi je me suis acheté une Samsung active 3 T575- wifi-4G et je suis à la recherche d'un support pour remplacer le GPS BMW qui est sur la barre. Si quelqu'un à une référence ou une marque
Dernière édition par Bertit le Lun 22 Nov 2021 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Dim 21 Nov 2021 - 11:05 | |
| Regarde chez Ram. Ils ont un support tablette alimenté pour la samsung
Par exemple
https://www.ram-mount.fr/pieces/etriers-berceaux/ram-hol-tabl-sam29u.html?___SID=U
https://www.ram-mount.fr/pieces/etriers-berceaux/ram-b-101-225b-sam60p-haru.html |
|
| |
Bertit Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GSA année 2017 / Suzuki Dr350 1994 / KTM 640 Adv Messages : 25 Date d'inscription : 01/11/2021 Age : 58 Ville ou région : Limal
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Lun 22 Nov 2021 - 21:45 | |
| Bonsoir, merci pour le lien je regarde dès que possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? | |
| |
|
| |
|