Hello,
eh oui, le jour où l'arbre de votre voisin se cassera la gueule sur votre voiture, c'est ce qu'il faut faire, à priori pour que sa RC habitation se fasse "attaquée" par mon assurance auto...
En fait, il fait construire, et le maçon à bien bien bien gratouillé les racines du cèdre....suivi d'un petit coup de vent le 27 Décembre et zou, tout par terre, sur la caisse de mon fils qui moteur encore en route dans la rue, m'attendait pour que je la rentre dans la propriété...
Bon, je vous passe les pompiers, police, téléphone coupé, poteaux pliés, expert auto, ...
Bilan, de la carrosserie, un pare brise, montant de caisse av, des rayures, des branches dans l'habitacle... env 2500 € de réparations.
Vu l'état d'origine de la caisse, je voulais prendre les sous et faire faire moi même le mini mais y'a pas mal de main d'oeuvre et c'est justement ce que l'assurance défalque (env -70%) si je prend le chèque, donc ben non ...
J'ai déclaré tout ceci à mon assurance et lui via celle de son maçon. (tout bien comme on m'a dit en faisant une belle lettre explicative--- le type honnête quoi ! )
Mais horreur, mon assurance par défaut m'applique une franchise forfaitaire de 380€ que je ne reverrai jamais au titre de "catastrophe naturelle" même si son assurance est reconnue responsable et tout celà sans aucune classification de catastrophe naturelle ! .. Bande d'enc.... (et c'est comme ça pour tout le monde sauf si votre contrat le stipule autrement) et tout ça parce que j'ai dit qu'il y avait eu un coup de vent !
Comme la caisse est au 1/3...
Heureusement que je ne l'ai pas encore emmené au garage car sinon, le dossier était emmanché et je l'avais dans l'C.. :-\"
Bref, je me laisse pas faire (enfin Madame) et la personne de l'assurance (une autre interlocutrice) nous dit: "faites plutôt un constat auto amiable avec le propriétaire de l'arbre, c'est sa RC qui prendra et la franchise reviendra à un niveau normal et sera remboursée par la partie adverse "
Et oui , parce que le maçon, il veut plus rien faire, donc c'est le proprio du terrain qui va faire marché sa RC, et puis m'en fou car c'est son arbre aussi !
Bon quelqu'un ici à déjà fait celà ?
Je mets quoi en véhicule B , la plaque d'immat. du Cèdre ](*,)
C'est pas banal ...
_________________
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"