| le contenu de votre caisse a outils | |
|
Auteur | Message |
---|
jcdlx27 Membre - Super Actif
MOTOS : R 1150 gs adventure Messages : 395 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie
| Sujet: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 1:46 | |
| salut tout le monde je suis entrain de remplir un trousse à outils pour ma belle qui restera sur ma 750 en permanence, par contre le choix des outils dur dur, entre le trop peu ou le pas assez...
Donc petite question pour ceux qui en ont, qu'avez des votre boite à outils ???? _________________ Trail-Normand
|
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 10:05 | |
| - jcdlx27 a écrit:
- salut tout le monde je suis entrain de remplir un trousse à outils pour ma belle qui restera sur ma 750 en permanence, par contre le choix des outils dur dur, entre le trop peu ou le pas assez...
Donc petite question pour ceux qui en ont, qu'avez des votre boite à outils ???? Salut,j'ai toujours eu seulement celle de la moto et pour du depannage ça suffit,il ni a que sur la Vstrom que j'ai rajouté une clé alen de 12 pour demonter la roue avant car dans la trousse suzuki elle ni est pas Par contre si tu compte partir faire un raid il vaut peut etre mieux d'emmener un complement a la trousse d'origine qui est de qualité moyenne Salut Michel |
|
| |
MOTOS : R 1150 gs adventure Messages : 395 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 10:12 | |
| salut, merci, le souci est que je n'ai pas la trousse d'originne donc j'en fait une avec mes outils. _________________ Trail-Normand
|
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 11:55 | |
| - jcdlx27 a écrit:
- salut, merci, le souci est que je n'ai pas la trousse d'originne donc j'en fait une avec mes outils.
La c'est different,en gros dans une trousse a outil d'origine il y a: Cle alen 4 et de 6 Cle plate 8-10 12-14 La super pince au standard japonais Une clé a bougie,pour la super T de memoire les puits sont assez long Cle plate pour demonter la roue AV et AR Un tournevis a deux usage crusiforme et plat Il doit manquer deux ou trois truc je sais plus trop,le mieux regarde sur leboncoin si tu ne trouve pas une trousse d'un trail et tu l'ameliore en fonction de ta moto Salut Michel |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 12:43 | |
| j'ai pas tous en tête mais ---> de quoi retendre la chaine. de quoi démonter les carénage, réservoir. de quoi démonter les roues. de quoi réparer une crevaison=chambre a air, démonte pneus, pompe . des câbles de rechange=accélérateur, embrayage. des écrous, boulons pour remplacer ceux que je peut perdre sur le KLE. du scotch US, fil de fer, riselants de taille différente. de la durite d'essence. - je croit que ces tous ??? _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 15:05 | |
| Moi j'ai en plus des câbles de démarrage, ça évite le démarrage "à la poussette" qui peut être fastidieux si le terrain ne s'y prête pas. ça peut dépanner les grosses... _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 12 Fév 2012 - 23:43 | |
| merci je continue a noté... _________________ Trail-Normand
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Mar 14 Fév 2012 - 18:16 | |
| un petit lien sympa http://www.motorevue.com/site/la-trousse-a-outils-ideale-20719.html |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Ven 21 Mar 2014 - 21:29 | |
| Et au dela de la trousse, vous avez des références de revues/livres généralistes pour faire sa maintenance et de la réparation minimale ? Pour l'instant je lis le livret de bord de ma xcountry
ps : ya des tourneurs métaux par ici ? ça vous sert bien en moto ? |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Ven 21 Mar 2014 - 21:43 | |
| je viens de remettre de l' epoxy bi-composants dans ma sacoche a outils pour reparer carters percés ou autres ça a servi le we dernier pour réparer l' échangeur de trailman sur le bord de la piste |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Ven 21 Mar 2014 - 23:03 | |
| Oui je vais également en prendre, ça à fait ses preuves ce weekend!
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 8:22 | |
| - bouste a écrit:
- Oui je vais également en prendre, ça à fait ses preuves ce weekend!
Ça se trouve où de l'epoxy ? Chewing-gum ou savon de Marseille , ça fait pas le même effet ? |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 8:35 | |
| Epoxy : dans les magasins de bricolage ou encore de modèles réduits... Outillage : perso je me trimballe toujours avec ça (Facom R2 nano): Petit , pratique , quasi universel , il suffit de rajouter quelques rilsans , et une grosse clé pour les roues et basta ! |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 13:04 | |
| Moi j'ai une bite et un couteau!
Hein Squier, pratique le couteau pour démarrer ta moto ;) _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 13:16 | |
| Pour ma part, petite trousse d'origine, rien de plus si ce n'est les démonte pneus. Ah quoi bon plus complet ? Vous avez l'intention de tomber le moteur au bord de la piste ? Pas moi. Donc le meilleur moyen d'avoir une "trousse réduite" à sa plus simple expression, c'est : un suivi permanent de l'état de sa moto et surtout une grosse révision avant chaque raid dans le désert : changement préventif des roulements (roues et autres)et autres joints, etc des câbles (embrayage/accélérateur) etc.
Mais surtout bien connaitre sa monture et ses points faibles pour savoir à quoi s'en tenir. |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 17:26 | |
| trousse d'origine, quelques rizlans, et du scotch us _________________ |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 18:38 | |
| _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 19:28 | |
| - maxou a écrit:
- Pour ma part, petite trousse d'origine, rien de plus si ce n'est les démonte pneus.
Ah quoi bon plus complet ? Vous avez l'intention de tomber le moteur au bord de la piste ? Pas moi. Donc le meilleur moyen d'avoir une "trousse réduite" à sa plus simple expression, c'est : un suivi permanent de l'état de sa moto et surtout une grosse révision avant chaque raid dans le désert : changement préventif des roulements (roues et autres)et autres joints, etc des câbles (embrayage/accélérateur) etc.
Mais surtout bien connaitre sa monture et ses points faibles pour savoir à quoi s'en tenir. ça ne t' évite pas la gamelle éventuelle avec des trucs a refixer ou a reparer en provisoire donc rilsans , cerflex , scotch US ,fil de fer et metal a froid en petite quantité de quoi demonter les roues e les pneus bien sur , avec un jeu de chambres a air en plus des rustines le petit compresseur pour faire varier la pression en fonction du terrain et de quoi demonter les caches pour acceder au filtre a air ou les leviers pour les redresser (petit boitier a douilles) mais pas de pieces de rechange car , comme toi , entretien aux petits oignons avant de partir |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 19:45 | |
| _________________ |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 20:16 | |
| oui ta raison pourquoi s'emmerder a transporter les outils, quant on peut avoir LE mécano ! _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Sam 22 Mar 2014 - 22:51 | |
| Moi aussi j'ai pas mal d'outils en balade, pince, couteau, douilles, tournevis, clés hex, pour les ktm il faut en plus des clés torx, epoxy, du fil électrique, tout pour changer et réparer chambres à air, dummy side stand switch, pédales frein et embrayage, rilsans, scotch, clé de contact suppl. 4kg de plus pour être serein et se dépanner tout seul (ou aider les autres). |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Dim 23 Mar 2014 - 16:51 | |
| Oui effectivement j'avais oublié le compresseur (c'est peut être parce que le mien à rendu l'âme et qu'il faut que j'en rachète un). Ainsi que 2 chambres à air ; j'ai laissé tomber les rustines et pour cause : En Tunisie à la 3éme crevaison, avec les copains on a chargé la moto sur une 504 à plateau et c'est un petit mécano qui m'a collé une rustine....
Sauf que !!!!!! Attention à la colle utilisée. 6 mois plus tard du côté de Sisteron, en utilisation routière et en duo, et bien la petite rustine made in Tunisie s'est décollé. Je vous dis pas la chaleur !!!!!!
Donc plus jamais de rustine pour moi |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| |
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils Lun 24 Mar 2014 - 13:23 | |
| Sauf que, après plusieurs crevaisons, la seule solution reste la rustine, mais il faut changer la chambre des que possible) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le contenu de votre caisse a outils | |
| |
|
| |
|