Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: 3P ou Paris, Pékin, Paris Sam 1 Oct 2011 - 12:53
Vu sur ATOC Regardez d'abord la vidéo
Et après le site http://www.3p2011.com/
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Sam 1 Oct 2011 - 20:51
Sacré voyage ! , il en à Chi** aussi !
Des moments ou il craque...
Des moments de pur délire ...
[youtube][/youtube]
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
Draaghan
Membre Actif
MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga Messages : 53 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 42 Ville ou région : Vendée
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Dim 2 Oct 2011 - 0:42
Voyage formidable !! Son site respire aussi la modestie et la bonne humeur, c'est génial !!!
J'adore le nom de son Africa Twin : Chaussette
_________________
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Mer 5 Oct 2011 - 18:59
Message de Didier :
Bonjour à tous les participants de Terre et Bitume,
Ce petit mail pour vous remercier de m’avoir soutenu pendant mon voyage. C’est très gentil à vous et je vous livre ici, en remerciements, mes premières impressions.
Ce voyage, sans aucune prétention, est à classer dans les Extrêmes. Il y a eu la nouvelle l’Europe, l’Ukraine et sa police corrompue, la Russie et ses espaces gigantesques très monotones et pluvieux. J’avais déjà traversé le Canada et L’Alaska d’une traite mais la Russie est 3 fois plus longues sans RIEN, vide en dehors des forêts.
Il y a eu la Mongolie, une fois dans les inondations au nord puis dans le feux (solaire) au sud, visitée par de nombreux motards, souvent Allemand ou Anglais, rarement Français.
Le choix que j’avais fait était l’usage des pistes (celle des Mongoles et surtout pas les routes en construction permanente). Là les motos disparaissent, seul et sur ces pistes on ne voit plus personne pendant des jours et des jours. Puis, depuis Oulan-Bator j’avais décidé de visiter l’Est avant de « plonger vers la Chine au Sud », il n’y quasi aucun tourisme et pour cause, le Gobi brule tout.
Sur ma route j’ai croisé 1 Français, le seul de tout le voyage, un gars de Normandie avec une BMW 1000GS. Je n’ai pas ses coordonnées pour cause, le malheureux était à bout de force, la route avait cassé son cardan, et il avait une rage de dents monumentale. Son seul souhait rejoindre Oulan-Bator et trouver un dentiste. S’il lit ces lignes maintenant je le salue.
A la suite de cette rencontre, je me suis enfoncé dans le pays, seul par plus de 50°, un enfer pour l’homme et la machine. Impossible d’avancer à plus de 5Kms sans devoir stopper pour enlever les hautes herbes qui envahissaient le moteur de Chaussette, puis me mettre face au vent pour la refroidir. Sur la partie septentrionale du Gobi, le vent pousse vers le sud, très vite, plus vite que vous ne pouvez rouler en raison du sable. Résultat : pas d’air et une Chaussette qui chauffe avec le bonhomme.
Les pistes sont là, sous les herbes, invisibles, vous vous en écartez et c’est l’ensablement immédiat. Je suis tombé une fois, Chaussette presque retournée, il m’aura fallu 4H pour la relever après avoir dû creuser pour baisser son centre de gravité, vider 40Lites d’essence et de m’en barbouiller les bras et la têtes pour éviter les piqures de moustiques et mouches .
3 jours à tourner pour pouvoir franchir des dunes qui sont sur mon passage et empêchent ma progression, suivre la ligne du Transmongolien et se cacher sous des « pont de 1.60m » pour se protéger du soleil qui brule plus que la flamme d’un briquet.
Arrivée à la Frontière épuisé et début des formalités douanières de dingues avec les Chinois. Là je précise qu’entrer en Chine sans autorisation préalable est IMPOSSIBLE. J’ai lu un livre qui raconte une histoire d’un Paris Pékin que je trouve romanesques et je vais demander quelques explications à son éditeur sur la véracité des faits car à mon humble avis, jamais cette personne n’a roulé en Chine avec sa moto, il est peut être entré en Chine mais jamais avec sa moto surtout pas par la douane indiquée.
La Chine est une fourmilière, la vie des gens n’a pas d’importance, les motos sont quasi inconnues en dehors des 125, alors la voiture est reine, on vous pousse sur le coté avec l’aile de la voiture, une fois, deux fois, la troisième fois, j’ai stoppé la moto et la voiture, pulvérisé la portière et l’aile de sa Citroën Xantia sous le regard médusé d’autres automobilistes qui n’en revenaient pas.
J’ai vu des accidents horribles qui ont hanté mes nuits pendant plusieurs jours, en Chine vous êtes sur une autre planète, et je vous l’avoue PLUS JAMAIS.
J’avais tellement hâte de quitter ce foutu pays que j’ai battu le record de traversée de la chine, grillé tous les péages que je forçais (les motos étant interdites sur les autoroutes) fait la course avec leur police qui voulait me stopper, et réussi à rejoindre Kashgar avec 10 jours d’avance sur mon planning, passé plus de deux heures dans des stations services pleines de scooter et qui ne servaient de l’essence aux motos que par 3.5l à la fois et dont tout le monde se partageait la même bouilloire qui servait à transporter l’essence à 50m sur la zone autorisée aux motos.
Puis le Kirghizstan, sublissime, avec une douane à 4000m et du gel, Cinq contrôles de l’armée sur une route de Montagne sous le gel et la boue, Un campement dans 100% d’humidité.
Enfin le Kazakhstan et sa route vers Astracan, la piste au travers de la mer d’Aral étant impraticable j’ai été obligé de faire un détour monumental de 1000Kms pour retrouver -2° à seulement 200Kms de la frontière russe. Puis un des espaces entre deux pompes le plus long que j’ai jamais connu, 925Kms et au final un plein plus important que la contenance réelle du réservoir 48L pour 45. Sur cette route, des chevaux et des chameaux qui crèvent dans le désert et que les autorités décident de bouger en masse pour éviter le carnage. Cette année, la température au Kazakhstan, a par endroit, atteint 54° ; du jamais vu depuis un siècle.
Puis la Russie et Astracan avec une population armée, tous les hommes avec le flingue à la ceinture. Une nuit dans un terrain abandonné juste avant mon passage vers la Géorgie, et la visite en pleine nuit de gars qui s’intéressent de trop prêt à la moto et à ma tente (la seul fois de tout le voyage) et moi à jouer le mec qui n’a peur de rien alors que je sentais la peur m’envahir petit à petit.
Bref un voyage extrême dans tous les sens du terme, des sentiments qui passent de la joie à la tristesse, la peur et l’assurance de soi, l’envie de tout plaquer et de pleurer ou se sentir le roi du monde et être prêt à relever tous les défis.
Voilà en quelques mots simples ce que je peux vous dire en remerciement de l’intérêt porté à mon expédition, je suis aussi disponible pour ceux de Terre et Bitume qui souhaiteraient avoir des infos sur « ou, comment, avec qui ».
Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Mer 5 Oct 2011 - 19:06
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
alain22
Habitué du Forum
MOTOS : 650 transalp Messages : 494 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Ville ou région : bretagne 22 callac
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Mer 5 Oct 2011 - 20:16
faut être costaud et avoir un moral en béton
Draaghan
Membre Actif
MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga Messages : 53 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 42 Ville ou région : Vendée
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Mer 5 Oct 2011 - 21:00
Respect...
Par contre, lire ces quelques lignes me donnent nettement moins envie de traverser l'Eurasie...
_________________
gregoir31
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Mar 17 Avr 2012 - 9:25
Draaghan a écrit:
Respect...
Par contre, lire ces quelques lignes me donnent nettement moins envie de traverser l'Eurasie...
c'est clair ! j'suis vachement moins motivé maintenant
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Mar 17 Avr 2012 - 13:43
Et le plaisir dans tout ça? Ok c'est l'Aventure mais pourquoi une telle aventure sans en tirer du plaisir, du moins ça ne transparait pas dans ses premières impressions. La rudesse de cette épreuve à dû le marquer. Je suis sûr qu'il a aussi plein de bons souvenirs, plein de rencontres avec des gens supers, plein d'images de paysages grandioses gravées dans sa tête. C'est le genre de trip que j'aimerai faire en tout cas!
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
ALDR
Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Mar 17 Avr 2012 - 17:35
bouste a écrit:
Et le plaisir dans tout ça? Ok c'est l'Aventure mais pourquoi une telle aventure sans en tirer du plaisir, du moins ça ne transparait pas dans ses premières impressions. La rudesse de cette épreuve à dû le marquer. Je suis sûr qu'il a aussi plein de bons souvenirs, plein de rencontres avec des gens supers, plein d'images de paysages grandioses gravées dans sa tête. C'est le genre de trip que j'aimerai faire en tout cas!
Stephane tu es un poète!!
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
Sujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris Dim 13 Mai 2012 - 1:14
message de Didier : Bonsoir,
Ce petit message pour vous signaler que le récit de 3p2011 est en ligne http://www.3p2011.com/
J’espère que vous prendrez plaisir à le lire en ligne même si pour ce type de récit la version papier est en général plus pratique
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.