|
|
Auteur | Message |
---|
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 18 Avr 2021 - 20:02 | |
| Le réservoir de 11l est indispensable pour moi, le reste pour l'instant ce ne sera que des protections Je roule a 95% en tt Les réglages j'adore ça donc je m'en occupe avec plaisir Je suis assez d'accord avec toi pour le côté sur accessoiriser les motos _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 18 Avr 2021 - 20:11 | |
| - moutonnoir a écrit:
- Le réservoir de 11l est indispensable pour moi, le reste pour l'instant ce ne sera que des protections
Je roule a 95% en tt Les réglages j'adore ça donc je m'en occupe avec plaisir Je suis assez d'accord avec toi pour le côté sur accessoiriser les motos Personnellement j'utilise une bouteille ou un jerrican souple pour carburant suivant le road trip. C'est toi choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 18 Avr 2021 - 20:31 | |
| Nous ne sommes pas identiques et tant mieux. Cette machine est plus polyvalente que certains le pensent . Mon objectif : les voyages d'où le réservoir 11L . Les protections important si gamelle et y'aura / . Le sabot : utile aussi je trouve mais pas non plus indispensable . Le reste c'est la grosse éclate sur une machine qui est un peu la dernière acquisition pur plaisir, non non pas avant le beheme _ le fairing idem sauf protection support GPS et prise : voyage - la G2 : utile aussi mais pas non plus indispensable , je me suis habitué à la machine et son couple dès 2/3000 tours Je n'ai pas de rack de porte bagage ni tous ces trucs par choix, je n'aime pas ça ! et je reste dans l'idée de bagages max = 7 kg :(:arf:pour le tour de l'Aragon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 18 Avr 2021 - 20:38 | |
| - ex-xt a écrit:
- Nous ne sommes pas identiques et tant mieux.
J’exprime un avis personnel,j’impose pas. Pas de rack aussi et pot d’échappement machin. Elle est top cette moto. Le principal c'est fait toi plaisir |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| |
| |
adventurer Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 18 Avr 2021 - 22:24 | |
| Hello les CRFistes
Quelle est l'autonomie avec les 11 litres du réservoir, je suis curieux.
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: 450 CRF L Lun 19 Avr 2021 - 9:38 | |
| - Soldat Ryan a écrit:
- Elle est en rodage,donc c'est brutal,c'est mou,ça consomme et c'est normal.
Un gros réservoir,une selle confort.C'est un effet de mode pour moi.Tu changes son comportement.La plupart des proprios devrais régler la suspension en premier avant d’accessoiriser la moto. Chacun fait comme il veut. +1 pour le rodage. Perso j'ai constaté une grosse baisse de la brutalité à bas régime passé 1200-1300km.. Le réservoir et la selle.. Alors avant d'acheter la crf j'ai fait 8 ans de wr250r. Réservoir de taille identique (conso un peu plus basse). Pendant bien 4/5 ans je m'en suis contenté, embarquant régulièrement un petit bidon (voire deux). Un jour j'ai craqué et j'ai pris un réservoir 11.5L. Quel bonheur. Je l'aurais refait sans hésiter sur cette bécane. Alors avec la CRF à l'autonomie encore plus réduite, c'est tout vu. ~160km dès que tu roules un peu, quelle plaie: tu as à peine fait 100 bornes après une pompe que tu dois déjà te demander où est la suivante.. Trimbaler 1L voir 2 c'est un peu chiant mais ça va encore, 4 ou 5 ça commence à prendre sérieusement de la place. La selle de ma wrr reste son talon d'achille c'était un problème pour les étapes routières, j'ai été cheap avec un simple insert gel+housse en mesh3D qui aident "suffisamment". Celle de la CRF est bien pire (tjrs étapes routières évidemment) que l'origine de la WRR.. Bref j'ai pas hésité plus de 2s sur ces deux points (qui n'ont rien à voir avec le réglage des suspensions d'ailleurs).. en me basant sur l'expérience.
Dernière édition par Nener le Lun 19 Avr 2021 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: 450 CRF L Lun 19 Avr 2021 - 9:41 | |
| - adventurer a écrit:
- Hello les CRFistes
Quelle est l'autonomie avec les 11 litres du réservoir, je suis curieux.
Environ 250km, disons une fourchette 200-280km selon la façon de rouler... (goret où à l'économie à 80 sans faire le con en sortie de courbe sur petite route..j'imagine que c'est possible ) |
|
| |
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: 450 CRF L Lun 19 Avr 2021 - 10:33 | |
| J'ai acheté un crfl l pour ne plus qu'avoir une moto, je voulais un enduro un peu plus doux et plus capable de faire de longs trajets essentiellement tt. Donc la selle et le réservoir seront indispensables pour moi Pour le réglage amortisseur et fourche après un essai tt de 40 kms je n'ai rien trouvé de trop déconnant, contrairement à certains enduros sud j'avais acheté où j'ai du changer ou faire préparer. Pourtant je pèse 110 kgs donc pas Un poids standard. La fourche est d'excellente qualité, je vais probablement adoucir la compression, pour l'amortisseur au contraire je pense resserrer, mais comme je fais toujours, cran par cran pendant des sessions d'essai
Je me suis senti à l'aise sur la moto très rapidement. Après quelques vraies sessions tt je pourrai affiner. De nombreux projets pour elle et moi si le dieu covid veut bien. _________________ De moins en moins vite |
|
| |
XPaY MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring Pneu AV/AR : Noirs et rond Messages : 172 Date d'inscription : 30/12/2019 Age : 40 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: 450 CRF L Mar 4 Mai 2021 - 14:11 | |
| - rtmoor a écrit:
- Prépa config voyage...
C'est ton choix (le miens aussi cela dit ), mais pas le bon. Soldat ryan utilise un sac poubelle usager, avec ses affaires dedans, le tout fixé avec des tendeurs. |
|
| |
XPaY MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring Pneu AV/AR : Noirs et rond Messages : 172 Date d'inscription : 30/12/2019 Age : 40 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: 450 CRF L Mar 4 Mai 2021 - 14:14 | |
| J'ai eu le privilége de tester cette chignole et c'est vrai qu'elle est top.
La poignée de gaz (modifié) ne pas dérangé mais je suis habitué a rouler sur une "vielle" machine caractérielle.
Tout est bien, les suspensions notamment on sent une difference sur le comportement a chaque clic.
Perso j'y mettrai de rétroviseur "double take" pour éviter de casser les cocotes en cas de chute, mais c'est mon choix personel de moi même, chacun fait comme il veulent pour son plaisir qui le concerne lui même. |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: 450 CRF L Mar 4 Mai 2021 - 15:08 | |
| Je te relis Xpay et je me dis que tu as dû en fumer un costaud! J'ai moi aussi voyagé à moto en Asie avec un pote qui utilisait un vieux sac poubelle avec des sandows. Ca le fait très bien. Ce gueux n'y voyait pas malice quand il déballait son barda puant au milieu de la chambrée. Bon, l'odeur au bout de quelque jour était en rapport avec le paquetage, on était content quand il était sur sa rosse, moins le soir quand il fouillait sa poubelle éventrée à la recherche d'une paire de chaussette qu'il supposait plus fraîche! Sinon j'ai pratiqué le sac de base enroulé dans un plastique d'occasion sur une vieille brêle chinoise sur des pistes vietnamiennes. C'était bien aussi. Finir par avoir un peu de fric est un privilège de l'âge qui permet de croire que c'est mieux avec les bagages que je prends aujourd'hui... Faut voir... Sinon , d'accord avec toi pour les double-take, mais j'ai pas eu le temps et je suis agaçé par les achats en ligne du moment où on vous annonce deux semaines plus tard que finalement, non, c'est épuisé blablabla, le covid, les containers et toutes ces conneries.... Ca ira bien comme ça pour espagne/portugal si déjà on m'y laisse y aller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 CRF L Mar 4 Mai 2021 - 15:17 | |
| Ok pour le " double take " a double titre : 16 balles et chinois qui fait le job sur himmie et gazelle , moins moche que la ram mount . pour la bagagerie , tout est bon mais un bon GLoop avec sacs étanches l'est , étanche Tous les machins avec plastoc non , j'ai testé sur mes 125 y'a longtemps . trop . et , comme tous ici, dès que ça peut ride on , bagagerie de ouff ou pas . et gaffe les tbistes, ça cartonne sur la route aujourd'hui par chez moi ! |
|
| |
VinceP Membre Actif
MOTOS : Honda crf 450 l Pneu AV/AR : MT21 Messages : 69 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 97 Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne
| Sujet: Re: 450 CRF L Mar 4 Mai 2021 - 17:24 | |
| - XPaY a écrit:
- J'ai eu le privilége de tester cette chignole et c'est vrai qu'elle est top.
La poignée de gaz (modifié) ne pas dérangé mais je suis habitué a rouler sur une "vielle" machine caractérielle.
Tout est bien, les suspensions notamment on sent une difference sur le comportement a chaque clic.
Perso j'y mettrai de rétroviseur "double take" pour éviter de casser les cocotes en cas de chute, mais c'est mon choix personel de moi même, chacun fait comme il veulent pour son plaisir qui le concerne lui même. Casse de cocote, ça c’est fait Double take en commande |
|
| |
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 16 Mai 2021 - 20:08 | |
| _________________ De moins en moins vite |
|
| |
| Sujet: Re: 450 CRF L Jeu 19 Aoû 2021 - 12:49 | |
| Je reprend mon fil de présentation de ma crf l juste pour témoigner de mn expérience J'ai changé la poignée par une G2, reçue en 3 jours des US... et tout est mieux, dans le technique je ne cale plus, la moto est clairement plus douce Cette moto est fabuleuse, rien à rajouter _________________ De moins en moins vite |
|
| |
francois luberonduro crew MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf L 300 Pneu AV/AR : irc origine Messages : 207 Date d'inscription : 21/08/2021 Age : 41 Ville ou région : apt
| Sujet: Re: 450 CRF L Sam 21 Aoû 2021 - 15:14 | |
| super becane avec une vraie partie cycle, malheureusement tres chere |
|
| |
| Sujet: Re: 450 CRF L Sam 21 Aoû 2021 - 16:51 | |
| Très souvent négociable quand les concessionnaires ont du stock N'oublions pas que cette merveille est un échec commercial _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Beta 40 MEMBRE Très actif
MOTOS : Crf300l Messages : 127 Date d'inscription : 20/06/2020 Age : 69 Ville ou région : Nouvelle Aquitaine
| Sujet: Re: 450 CRF L Sam 21 Aoû 2021 - 18:26 | |
| C est combien le négociable ? _________________ " Pour moi l' argent n' est pas un problème...mais pour mon banquier oui ! "
|
|
| |
| Sujet: Re: 450 CRF L Sam 21 Aoû 2021 - 18:54 | |
| Certains ont eu des modèles d'expo débridés us à un peu plus de 8000... Faut rajouter au strict mini pare mains, sabot ...et selle vivable... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
| Sujet: Re: 450 CRF L Sam 21 Aoû 2021 - 19:24 | |
| Ce n'est pas un secret pour ma part Sur un tuyau de bertmoor j'ai touché la mienne a 7800 débridée Elle avait 200 kms Après j'ai du ajouter 500 a 700 de plus mais quel bonheur On revient de faire une boucle assez technique aujourd'hui et elle s'est comportée en vrai enduro Et je suis un pilote bien moyen. |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 22 Aoû 2021 - 9:04 | |
| Salut Moutonnoir , Je n’ai pas regardé mais il y a t’il plusieurs modèles de G2 si oui lequel as tu pris stp ? Trois jours ! Waouh , quel tarif avec les frais de douanes please ? |
|
| |
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 22 Aoû 2021 - 17:09 | |
| Je chercherai ça et te le dirai _________________ De moins en moins vite |
|
| |
francois luberonduro crew MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf L 300 Pneu AV/AR : irc origine Messages : 207 Date d'inscription : 21/08/2021 Age : 41 Ville ou région : apt
| Sujet: Re: 450 CRF L Dim 22 Aoû 2021 - 22:55 | |
| - moutonnoir a écrit:
- Très souvent négociable quand les concessionnaires ont du stock
N'oublions pas que cette merveille est un échec commercial difficilement trouvable maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: 450 CRF L Lun 23 Aoû 2021 - 9:24 | |
| - dxavier71 a écrit:
- Salut Moutonnoir ,
Je n’ai pas regardé mais il y a t’il plusieurs modèles de G2 si oui lequel as tu pris stp ? Trois jours ! Waouh , quel tarif avec les frais de douanes please ? https://www.g2ergo.com/shop/g2-dirt-throttle-tamer-honda/ payé 69.95 $ plus 59.95 ups soit 128.95 $, donc 110 euros tout compris ca change la vie _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 450 CRF L | |
| |
|
| |
|