|
Auteur | Message |
---|
2cla Membre
MOTOS : Pegaso 650 IE Pneu AV/AR : TKC 70 rocks Messages : 4 Date d'inscription : 13/04/2021 Age : 29 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Aventurier en Devenir! Mar 13 Avr 2021 - 13:39 | |
| Bonjour à tous
Nouveau sur le Forum, je passe par la case incontournable de le présentation!
Suis-je un aventurier? J'aimerai bien! Je connais le coté Bitume de la force, que ce soit pour du commuting ou des voyages! J'ai été aventurier depuis Budapest jusqu’à notre capitale en une semaine en passant par les cotes Croates, le Stelvio, les lacs italiens, les cols suisse... avec ma valeureuse Triumph Bonneville! Ou encore en France, dans les alpes, les pyrènes, entre autoroute, plage, col de montage ou route au pavage plus ou moins douteux avec mon VFR 800! Ou encore quand je m'aventure dans la jungle parisienne toujours avec celle ci... mais avec moins de plaisir!
Mais le temps est venu de goûter le coté Boueux de la Force! les roues en 17 de mon VFR n’étant pas les plus agiles sur les rochers je vais revendre la belle pour la remplacer par une gazelle haute perchée! Je cherche donc une bécane pas trop chère, fiable et agile pour faire mes armes! Je pensais a un DR 650 RS ou encore une Dom NX 650! des avis? petite précision je ne suis pas grand (1m69) des "petits" aventuriers ci présent pour me donner leur retour d’expérience?
Au plaisir de vous lire,
2Cla |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Aventurier en Devenir! Mar 13 Avr 2021 - 13:56 | |
| Salut à toi, Jedi aventurier !
Je ne peux que t'encourager à quitter le bitume, cela ouvre la voie à de nouvelles galaxies !
Concernant la bécane, partir sur un mono simple et pas cher à l'entretient est une bonne idée. Mais fait quand même attention aux ZFE si tu dois l'utiliser dans une grande ville ... car là, les vielles brèles sans vignettes critair, ça va craindre. Perso, je préfère le DR, mais je ne connais pas la Dom donc mon avis est biaisé ...
En tout cas, tu vas pouvoir trouver de la lecture ici !! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Aventurier en Devenir! Mar 13 Avr 2021 - 16:10 | |
| comme dit si bien Xantios à de nouvelles galaxies et j ajouterai de nouvelles galères
|
|
| |
sextius Membre - Super Actif
MOTOS : Suzuki XF 650 Freewind Messages : 313 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 52 Ville ou région : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Aventurier en Devenir! Sam 17 Avr 2021 - 11:26 | |
| Salut à toi et bienvenu ! |
|
| |
2cla Membre
MOTOS : Pegaso 650 IE Pneu AV/AR : TKC 70 rocks Messages : 4 Date d'inscription : 13/04/2021 Age : 29 Ville ou région : Versailles
| |
| |
MOTOS : Suzuki XF 650 Freewind Messages : 313 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 52 Ville ou région : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Aventurier en Devenir! Lun 26 Avr 2021 - 12:37 | |
| Belle moto, elle a l'air en super état ! Je voyais plus la Pegaso en trail routier mais j'imagine que ça doit passer sans problème en off road pas trop cassant. Profites en bien. |
|
| |
2cla Membre
| Sujet: Re: Aventurier en Devenir! Lun 26 Avr 2021 - 13:01 | |
| - sextius a écrit:
- Belle moto, elle a l'air en super état ! Je voyais plus la Pegaso en trail routier mais j'imagine que ça doit passer sans problème en off road pas trop cassant. Profites en bien.
Cest le meme type que ta freewind ^^ l'avantage c'est que c'est un trail qui est abordable avec des petites jambes! c'est la même base que la F650gs avec une bonne partie cycle! donc fiabilité bonne tant que l’électronique italienne ne fait pas de caprice |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aventurier en Devenir! | |
| |
|
| |
|