| Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? Mer 14 Avr 2021 - 9:54 | |
| @ GSK : tu pourrais nous expliquer ou nous montrer en photos comment tu as fixés tes sacoches sur ta bécane stp ?
@ EDN : désolé, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !
@ Draug : dans le même principe, écarteurs, tu as les Adventure Spec que je trouve super bien fichu et qui ne doivent pas être très compliqués à bricoler. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? Mer 14 Avr 2021 - 12:10 | |
| - xantios a écrit:
@ EDN : désolé, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !
Je te rassure ta mémoire n’y est pour rien je n’avais jamais détaillé ça donc tu ne pouvais pas savoir _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
GSK Membre Actif
MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z Messages : 87 Date d'inscription : 19/02/2019 Age : 62 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? Mer 14 Avr 2021 - 18:29 | |
| le litrage est de 30 Litres ,je ne savais pas qu'il existait des 20 L lors de l'achat. @xantios le porte bagage ressemble a celui EDN,des fers plats soudes ,visses au poignees de maintien ar,renforces par une barre qui passe sous la plaque d'immat. realise par Paco83 pour une trentaine d'euros de materiel,on avait aussi installe un bidon d'essence de 5litres sur le cote du porte bagage. |
|
| |
GSK Membre Actif
MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z Messages : 87 Date d'inscription : 19/02/2019 Age : 62 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? Mer 14 Avr 2021 - 18:43 | |
| |
|
| |
Draug Membre Actif
MOTOS : T120 Messages : 89 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 36 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? Jeu 15 Avr 2021 - 16:31 | |
| - Nener a écrit:
Ce genre de sacoche passe plus ou moins sur la wrr sans rack, surtout côté pot (avec un bon pare-chaleur), mais ça va pas mal balloter quand même. Et côté gauche il y a un sacré "trou" qui gêne bcp pour empêcher que ça bouge. Pour info les pas de vis du support de repose pied passager, la patte de fixation de la boite à outils et le pas de vis du porte-casque sont parfaitement alignés. J'y avais donc fixé une cornière alu du plus bel effet pour réaliser un écarteur de sacoche simplissime. J'avais lu ailleurs ton astuce côté gauche effectivement^^ J'attends de voir avec les sacoches en place pour adapter un truc parce que j'aimerais bien mettre un tube à outils à cet endroit là donc si il peut faire double fonction, ce sera pas mal. Pour le côté droit, je bloque un peu plus parce que j'ai le pot et donc le pare chaleur d'origine et du coup pour adapter les pare chaleur style enduristan ça m'a pas l'air évident vu la forme "non cylindrique" du cache d'origine, on verra à l'usage... |
|
| |
GSK Membre Actif
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? Ven 16 Avr 2021 - 8:02 | |
| |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? Ven 16 Avr 2021 - 8:48 | |
| - xantios a écrit:
@ Draug : dans le même principe, écarteurs, tu as les Adventure Spec que je trouve super bien fichu et qui ne doivent pas être très compliqués à bricoler. pas très compliqué ? à voir cela dit c'est le rack commercial qui me cause le plus ; ça permet d'accrocher les sacs latéralement et bas, à la sauce motonaut mais le site web n'existe plus : https://www.terre-bitume.org/t7243-rack-a-sangles-motonautexemple d'un petit pare chaleur alu adapté aux pas de vis que j'ai pu trouvé vers le pot: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ? | |
| |
|
| |
|