Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Dim 28 Mar 2021 - 20:11
Premier essai grandeur nature de la CRF L . 150 km TT 350 km petites routes La partie CYCLE est exceptionnelle en traction , passages de bosses, précision et faclité le moteur tire à tous les régimes En TT , selon le pilote , elle saura tout faire , car il ya du couple à tous les étages : atteindre assez de relachement dans le triangle selle /cale pieds guidon pour que l'ensemble fonctionne . Jamais prise en défaut , roue avant dans l'axe avec placement du regard . Faudra juste etre meilleur . marge de progression henaurme
Sut petites routes le comportement est quasi celui d'un supermot . Rupteur vers 150 compteur ( une fois m'sieur ) Sensation proche d'un shiver 750 , avec moins d'inertie . Avec la poignée G2 pas de réaction intempestive on/off.
Conso variable entre 4 et 5,2 L
Dernière édition par ex-xt le Dim 25 Avr 2021 - 9:59, édité 2 fois
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Lun 29 Mar 2021 - 7:49
Cool que tu es machine qui te convienne. Pour t'avoir suivit très longtemps, elle donne l'impression de facilité ...
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
VinceP
Membre Actif
MOTOS : Honda crf 450 l Pneu AV/AR : MT21 Messages : 69 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 97 Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Lun 29 Mar 2021 - 9:42
Super la préparation de ta L. De mon côté, enchaine les singles en fôret, les pistes blanches et les petites routes pour la prendre en main. Même ressenti, un couteau suisse, elle sait tout faire, le pilote en est la limite et la selle se fait oublier. Ma L est stock et le rupteur est à 130 mais donne envie d’aller chercher plus haut. Le réservoir se vide vite mais le plaisir est énorme. Aujourd’hui c’est vidange des 2K. En attente d’un nouveau train de pneu et du TET V
Invité
Invité
Sujet: retex matos Jeu 1 Avr 2021 - 20:21
( pour n pas allonger le post dédié, on commence à être nombreux ) - fairing adventure spec : dessus le montana, prévu pour posé verticalement : bonne visibilité malgré la commande de frein . à coté prise usB 3 avec voltmetre et interrupteur : utile - GLoop : bah ça va sur toutes les motos, faut peaufiner un peu - sacoche réservoir wolfmann : OK - grand démonte pneu fixé sur le GDB arrière avec du rotoflex : bouge pas sur le GDB avant : poche 24MX avec 2 CAA oauis je n'ai pas innové par rapport à himmie : meme montage a venir tube tools arrière G sabot AXP
Invité
Invité
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Jeu 1 Avr 2021 - 20:37
Tu es la version french de JohnTYoung (us)
Invité
Invité
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Lun 5 Avr 2021 - 19:02
Dans le cadre de " autant progresser avec une machine de cette qualité " avec la lecture assidue de
et des autres vidéos .... comme y'a longtemps , très longtemps j'ai eu su démarrer à la poussette en amazone, je me suis dit que monter de coté .... bah ce serait sympa pour himmie et facilitant sur la gazelle , surtout chargée un bilan - assez facile de re-commencer " amazone start" sur les 2, Bémol : faut changer de pied sur le calepied . - difficile de changer la " memoire du corps " pour l'autre méthode .... après quelques essais, réussi avec himmie . a suivre gagner de l'aisance CRF light full matos RE CRF full matos terrain merdique , pour le moment piste cool avec peu de sable et cailloux. Très bon travail pour équilibre et répartition des masses . utile dans certains cas ...
Invité
Invité
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Dim 25 Avr 2021 - 9:57
etape 2 : OK sur les deux machines . -pour la gazelle faut bien contrebalancer et jouer de l'embrayage+ ralenti bine réglé : proche de 1800 - dérapage et slide turn "statique" un peu en cours - quelle machine
Invité
Invité
Sujet: erreur en cascade Ven 28 Mai 2021 - 16:38
salut les riders ... Je me sens bien avec la gazelle et je me lance dans ma première reco partielle avec les routages cricri . Secteurs un peu connus, chemin VTT Le gros trail ressemble au VTT et je shunte le super merdicos =plus de chemin ou j'avais porté le vélo y'a du sable, un peu de terre et du gravel près de la voie ferrée . Je mazegue un peu .. CRF au pol ; resto cervez a ///
Invité
Invité
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Ven 28 Mai 2021 - 16:47
L'après midi je pars tester le trace " enduro " .. Le garmin fait le job ... vraiment beaucoup beaucoup de sable et d'ornières . OK je fait un demi tour éléphant ;;; trop de la balle et change de piste .... au pif mais dans la bonne direction /// MAIS la piste est coupée : effondrement sur 5 m ... Je vois un VTTiste quipasse au fond et remonte à pied je me dis, je vais faire un peu pareil, descendre au fond , me mettre en face , monter a coté de la moto ..... mauvaise analyse + technique .. ça plante et ne monte pas
Dernière édition par ex-xt le Sam 29 Mai 2021 - 18:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff Ven 28 Mai 2021 - 16:54
Je mets le cerveau sur on
. calme . s , me pose ... Une seule solution : repartir dans l'autre sens : petite montée . OK la faire glisser sur le coté : grosse galère ah ha, glisser reculer.. Monter tout doucement le replat en sable...ouff BILAN ... 1) avoir la caisse un peu ça sert 2) dans le doute demi tour si seul , je ne suis pas sur qu'un bon pilote aurait réussi 3) partir a deux et prendre une sangle 4) analyser avant d'être vraiment dans la m..... 5) avec une moto plus lourde je serai resté là... Mais exces de confiance . Mais sympa d' arriver l
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( 450 honda) petit pilote sur moto de ouff
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.