| Tjena ! - Salut du chuédois | |
|
Auteur | Message |
---|
L'chuédois Membre Actif
MOTOS : Honda Transalp '93 - BMW F800GS '10 Messages : 26 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 40 Ville ou région : Orchies (59-Nord)
| Sujet: Tjena ! - Salut du chuédois Mar 17 Jan 2012 - 22:42 | |
| Salut à tous, Aurélien, 27 ans, originaire du Nord de la France, plus précisément d'un petit village entre Lille et Valenciennes, mais vivant depuis 3 ans en Suède (d'où mon pseudo et le titre barbare de mon topic qui signifie "Salut"). Même les meilleurs choses ayant une fin, je rentre en France en fin de semaine Dans la vie, je suis chef de projet dans une société de réalisation de systèmes automatisés de production. Voilà pour les renseignements généraux, passons à ce qui m'amène par ici : Je possède depuis un peu plus de 3 ans une Honda Transalp de 93 (600cc) mais qui commence à se faire vieillotte donc je me suis inscrit sur http://www.super-tenere.org (Aurélien sur ST mais pseudo déjà pris ici) pour trouver des infos sur les XT660Z ( ma future moto) et on m'a conseillé de venir faire un tour par ici ! Et c'est tout ce que j'aime en moto ! Comme beaucoup de jeunes permis, une fois le fameux sésame en poche je me met à chercher mon premier destrier, venant juste d'entrer dans le monde du travail, je cherche un véhicule pas cher, mais avec une préférence pour les roadster histoire d'aller frimer un peu (et oui ... jeune et c** ...) Et là, se présente à moi une bonne occasion, un ami de mon père vend sa transalp, achetée neuve en 93, toujours entretenue chez Honda et à un prix d'ami. Je me dit c'est moche, c'est vieillot, je vais avoir l'air con avec ... mais c'est pas cher et à priori on trouve de la pièce pas cher donc l'idéal pour se faire la main Et puis, je me dis que si j'ai ce genre de moto dans le garage, ça incitera mon père à passer le permis A (je vivais encore chez mes parents, maintenant ce sont mes parents qui vivent chez moi ) Vient le moment du premier essai, je suis pas fortement convaincu, je me fait une belle frayeur : passage du permis sur un 500 CB donc "naked" je passe sur un tout caréné ça m'a fait tout drôle au premier virage de pas voir l'avant tourner ... Mais bon je la prends quand même. Le temps de l'assurer, je part ensuite faire une balade histoire de faire plus ample connaissance et à un moment je suis sur une départementale et il y a un chemin pavé qui m'appelle (pour les cycliste c'est un chemin du Paris-Roubaix, cat 3 ou 4 pas de la piste africaine, mais à des années lumières des autobeurk) Et là ! Le pied total, ensuite j'enchaine par des petits chemins de terre ... Et depuis, je suis accro ! Dès que j'en ai l'opportunité je vais me régaler dans les chemins Il y a quelques lignes, je disais que mes parents vivaient chez moi, ils comptent aller s'installer incessamment sous peu à Marrakech, ce qui est pour moi un projet de voyages à moto ! Tout comme, si je dois retourner travailler cet été en Suède, j'irai en moto, parce que c'est un pays super, avec des chemins accessibles, des parcours balisés en forêts prévus pour les sports motorisés (Moto - quad l'été et motoneige l'hiver) En gros pas comme en France ... A bientôt au détour d'un topic, dans le monde virtuel ou au détour d'un chemin dans la vraie vie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| |
| |
L'chuédois Membre Actif
MOTOS : Honda Transalp '93 - BMW F800GS '10 Messages : 26 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 40 Ville ou région : Orchies (59-Nord)
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 12:11 | |
| Eh eh, si je suis en Suède en juin, n'hésites pas à faire signe ;) J'ai vu ton post à ce propos je vais le suivre avec attention ! Parce que je viens de passer 3 ans, et à part une aprèm à Stockholm, et quelques balades en BàR autour d'Umeä, je ne connais strictement rien ! _________________ Aurélien |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 19:37 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Chatothierry MEMBRE Très actif
MOTOS : XTZ 660 Messages : 101 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 59 Ville ou région : Chateaurenard 13160
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 19:47 | |
| Bienvenu par ici Aurélien Et bravo pour ta présentation |
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 21:06 | |
| Je connais un peu ton coin,j'ai bosser entre Valenciennes et Somain pendant 2 mois en 2007,j'avais emmené l'africa,pratique sur les secteurs pavé du Paris Roubaix Salut Michel |
|
| |
ludoleron Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
L'chuédois Membre Actif
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 22:09 | |
| Merci à tous Point que j'ai oublié de préciser, la Transalp je la garde (elle est invendable vu ce que je lui ai fait subir ) Donc je la garde, je lui monte des pneus TT et hop roulez jeunesse et je vais en profiter pour faire un gros entretien histoire de "m'autoformer" à la méca. _________________ Aurélien |
|
| |
ludoleron Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 22:19 | |
| Bien vu ! |
|
| |
Lamarentransalp Membre Actif
MOTOS : Transalp 600 Messages : 92 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 54 Ville ou région : Saint Avertin
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mer 18 Jan 2012 - 23:36 | |
| Salut à toi Aurélien. entre la Suède et le Maroc, tu es idéalement placé dans le Nord. Par contre ça lui en faire faire des bornes à ta future ... quelle chance. _________________ Ceci n'est pas ma signature.
|
|
| |
Atchoum Membre MR84
MOTOS : 660 XTR Messages : 438 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Montélimar
| |
| |
alain22 Habitué du Forum
MOTOS : 650 transalp Messages : 494 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Ville ou région : bretagne 22 callac
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Dim 22 Jan 2012 - 7:51 | |
| |
|
| |
jcdlx27 Membre - Super Actif
MOTOS : R 1150 gs adventure Messages : 395 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Dim 22 Jan 2012 - 22:21 | |
| salut et bienvenue @ toi _________________ Trail-Normand
|
|
| |
L'chuédois Membre Actif
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Lun 5 Mar 2012 - 19:49 | |
| Salut à tous, un petit message pour vous informer que j'ai trouvé mon futur destrier ! Samedi je suis allé visiter une BMW F800GS. ... une affaire en or ... 2 heures de discussion et j'ai filé un accompte ! J'attends plus que l'argent de la banque et je fonce la chercher ! Plus de news quand elle sera dans le garage ;) _________________ Aurélien |
|
| |
Lamarentransalp Membre Actif
MOTOS : Transalp 600 Messages : 92 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 54 Ville ou région : Saint Avertin
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Lun 5 Mar 2012 - 21:08 | |
| Ça me fait un peu rêver cette possibilité de dégoter une bonne occaz sur une bm. Profite de ta chance. _________________ Ceci n'est pas ma signature.
|
|
| |
jcdlx27 Membre - Super Actif
MOTOS : R 1150 gs adventure Messages : 395 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 46 Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Mar 6 Mar 2012 - 0:48 | |
| nikel _________________ Trail-Normand
|
|
| |
L'chuédois Membre Actif
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois Sam 10 Mar 2012 - 19:15 | |
| Ca y est, j'ai la F800GS, elle est super ! Du bonheur en barre, à priori quand je suis rentré chez moi j'avais le sourire jusque derrière les oreilles ... c'est pour dire !
J'essayerai de faire une présentation avec photos demain ;) _________________ Aurélien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tjena ! - Salut du chuédois | |
| |
|
| |
|