Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j’habite dans le sud de Toulouse.
Je viens de la route et j’ai roulé en Ducati et Triumph essentiellement.
J’ai toujours été attiré par le off-road mais je n’ai jamais sauté le pas par peur
J’ai une KTM 790 Adventure depuis peu et je dois dire que je suis très fan.
C’est moins puissant et moins coupleux que les motos que j’ai eu mais j’adore cette agilité et j’en ai même vendu ma speed Twin 1200 car je ne roulais plus du tout avec
.
J’ai complètement démonté et remonté un 125 DTMX (peinture de cadre et de toutes les pièces et electro zingage de la visserie). J’adore le look de cette petite moto.
Je m’attaque maintenant à la même chose avec un 600 TTRE 2003 qui est pour le moment en supermot.
J’ai fait un stage off road avec Nico d’Allride à Lézignan-Corbières.
C’était exceptionnel et on a fait une journée que tous les deux et il est super sympa, passionné, pédagogue et patient et je me suis rendu que je n’étais pas aussi nul et j’ai adoré la rando de l’après midi avec les exos.
Bref, j’ai validé que je voulais me mettre à cette discipline. J’ai roulé sur une CRF 250 L.
Au départ j’y suis allé pour me familiariser avec le fait de mettre les crampons dans le terre et les pierres et pour ensuite aller faire de la piste blanche avec la KTM. Mon idée est de partir faire des portions du TET en autonomie avec mon fils et faire des randos.
Je vais retourner le voir avec la KTM pour faire les mêmes exos et me familiariser avec le gabarit.
Mais j’ai vraiment aimé et j’aimerais faire un peu d’enduro pas trop engagé non plus avec une machine plus légère.
Le problème est que je fais 1m70 et que toutes ces 🤬 de machines sont hautes.
Je sais que Cyril Neveu toussa toussa mais j’aimerais commencer avec une machine basse et j’hésite entre une bêta alp 4.0 ou une bêta x-trainer 300.
La première avec le 350 de la DR robuste et qui permet de faire des km avec une meilleure autonomie et la deuxième plus légère avec un chouette 2T avec le mélange qui se fait à part et qui m’a l’air sympa. Il y a aussi la freeride 350 mais j’ai un peu peur de la fiabilité.
Le budget est 3500-4000.
Voilà ma présentation exhaustive et qq photos
Bonne journée à tous