Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:05

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator karellis réservoir suzuki rally C 3 osmand maroc 2 ttre vstrom Himalayan honda 1200 bottes tuareg beta 4 YAMAHA tracé Tablette 8 13 tour crf300l
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 casque Nishua Enduro Carbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:17

Je pense qu'il y a possibilité de démonter la visière pour mon ter un casque cross sur mon NISHUA
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:54

oui je l'ai fait
tout se démonte facilement et dans la boite on trouve des bouchons qui ferment les trous de la visière 

Criss

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
steph033

Membre Actif
Membre Actif
steph033

MOTOS : En attente de la 750 transalp
Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:57

Mer pour l'info. Tout les masques s'adapten ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:13

à priori oui , jai 2 masques différents , pas de problème

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
kamal

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s
Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 41
Ville ou région : Asturias Espagne

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:24

Bonsour,
Je suis entre le nishua carbon et le shoei hornet, est ce que quelqu'un a eu les deux et pourrait comparer?

Après coté taille, j'ai un gt air talle S. Le nishua serait a prendre en s ou xs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benx94

Membre Actif
Membre Actif
benx94

MOTOS : Caponord 1200 Rally - Suzuki DR650SE SP46 '97
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next - Karoo 3
Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 37
Ville ou région : 92

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:47

J'ai acheté le nishua en S, en attente de réception. Je suis habitué au shoei toujours en S. Je peux te dire quand je l'aurais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
kamal

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s
Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 41
Ville ou région : Asturias Espagne

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:48

benx94 a écrit:
J'ai acheté le nishua en S, en attente de réception. Je suis habitué au shoei toujours en S. Je peux te dire quand je l'aurais reçu.
Excelent, je te remercie 
A +
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 5:17

kamal a écrit:
Bonsour,
Je suis entre le nishua carbon et le shoei hornet, est ce que quelqu'un a eu les deux et pourrait comparer?

Après coté taille, j'ai un gt air talle S. Le nishua serait a prendre en s ou xs?

Merci
Bonjour,

Je possède les deux. Le Nishua est nettement plus léger et le Shoei bien mieux fini, plus aéré et plus confortable. Il y a aussi le prix qui fait une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
kamal

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s
Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 41
Ville ou région : Asturias Espagne

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:18

frenchcruiser2000 a écrit:
kamal a écrit:
Bonsour,
Je suis entre le nishua carbon et le shoei hornet, est ce que quelqu'un a eu les deux et pourrait comparer?

Après coté taille, j'ai un gt air talle S. Le nishua serait a prendre en s ou xs?

Merci
Bonjour,

Je possède les deux. Le Nishua est nettement plus léger et le Shoei bien mieux fini, plus aéré et plus confortable. Il y a aussi le prix qui fait une grosse différence.
Ok, merci. Est ce que sur le shoei c'est possible d'enlever l'écran pour rouler avec masque?
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:25

@ Kamal
il suffit de lire ce qui est écrit plus haut ..................

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
kamal

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s
Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 41
Ville ou région : Asturias Espagne

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:59

@Criss
J'ai bien lu avant de demander... ma question portant sur le shoei, pour le Nishua c'est clair. 
Je reconnais aussi que je suis en offtopic, vu que le post est sur le nishua, si ma question est mal placée ici je m'excuse et que l'administrateur efface mon message, merci
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 11:40

kamal a écrit:
@Criss
J'ai bien lu avant de demander... ma question portant sur le shoei, pour le Nishua c'est clair. 
Je reconnais aussi que je suis en offtopic, vu que le post est sur le nishua, si ma question est mal placée ici je m'excuse et que l'administrateur efface mon message, merci
désolé , je n'avais pas fait attention que tu parlais du Shoei !

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 17:22

kamal a écrit:
frenchcruiser2000 a écrit:
kamal a écrit:
Bonsour,
Je suis entre le nishua carbon et le shoei hornet, est ce que quelqu'un a eu les deux et pourrait comparer?

Après coté taille, j'ai un gt air talle S. Le nishua serait a prendre en s ou xs?

Merci
Bonjour,

Je possède les deux. Le Nishua est nettement plus léger et le Shoei bien mieux fini, plus aéré et plus confortable. Il y a aussi le prix qui fait une grosse différence.
Ok, merci. Est ce que sur le shoei c'est possible d'enlever l'écran pour rouler avec masque?
Enlever l'écran c'est bien sur possible mais pour ce qui est du masque, je ne peux pas te répondre car je roule toujours avec l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
benx94

Membre Actif
Membre Actif
benx94

MOTOS : Caponord 1200 Rally - Suzuki DR650SE SP46 '97
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next - Karoo 3
Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 37
Ville ou région : 92

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:58

Casque reçu.

Pour rappel je suis en S chez Shoei, tour de tête 56cm. J'ai pris le nishua en S aussi et ça semble parfait au premier enfilage. A confirmer en le portant un peu plus longtemps.

Pour le reste, il vaut ses 199€ en promo, mais pas plus non plus. Les plastiques sont moches et la finition est de moins bon niveau de mon Shoei nxr c'est flagrant (mais pas le même prix donc normal). J'ai pesé 175g de moins en faveur du nishua (1225g avec visière, casquette et pinlock) mais il restait les écouteurs de mon intercom sur le Shoei.

Cela dit il a l'air solide et le carbone vernis est vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:11

sympa le retex... bien 
J'ai hésité pur un casque " adventure " , pas longtemps . mr green 
Pas ma taille en promo .
CR variés et surtout, NOIR FONCE , jamais en TT pour moi, ou en vélo, ou en parapente ... absurdité ... mooode .
voir l'essai IRL .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:34

benx94 a écrit:
Casque reçu.

...............................Les plastiques sont moches .............................

Perso, c'est juste la visiere que je trouve light. Elle est noir mat et relativement fine. L'uvex que j'ai aussi ( marque sous laquelle il etait vendu avant ) est nettement mieux fini
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 67
Ville ou région : Hauts de France , Lille

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 16:46

av a écrit:
benx94 a écrit:
Casque reçu.

...............................Les plastiques sont moches .............................

Perso, c'est juste la visiere que je trouve light. Elle est noir mat et relativement fine. L'uvex que j'ai aussi ( marque sous laquelle il etait vendu avant ) est nettement mieux fini
la casquette est très légère car très aérée, mais bien finie, et je n'ai pas senti de pression aérodynamique en roulant ( je la positionne vers l'avant dans son réglage 2 positions)

ce que je trouve mal fini est l'articulation de l'écran qui est assez grossièrement moulée, mais fait le job;
j'ai voulu régler les platines pour assurer le bon positionnement de l'écran sur son joint d'étanchéïté en position fermée : galère, mais j'y suis parvenu;
mon casque a un insert de vissage de platine qui est légèrement de biais, d'ou la difficulté de réglage.

pour la taille je suis en M,
c'est parfait sur mes Shoei ( X-Spirit, GT-Air, VFX-WR), mais forcément avec le temps les mousses se tassent (pas que les mousses d'ailleurs papyconseille )
mais le M du Nishua est un peu plus large:moins pressant , aux joues notamment, donc on verra après quelques bonnes suées.


pour passer un masque à la place de l'écran, j'ai du mal à passer mon masque marque 100%, à cause du déflecteur nasal sur le masque,
un autre masque moins encombrant devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:06

C'est dommage d'utiliser un casque enduro avec un masque. Autant prendre un cross
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:08

Bah heu.. non? Pour les portions de route un peu longues sous la pluie/vent/froid, tu ranges le masque dans ton sac et tu fermes la visière..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:11

Donc tu roules avec visiere et masque en TT
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:19

av a écrit:
Donc tu roules avec visiere et masque en TT

Généralement oui, visière ouverte les masques passent sans pb. Si pinlock sur la visière, il prend en général assez cher avec la poussière toutefois..

Du coup je comprends ta remarque: si c'est pour virer complètement la visière, en effet autant prendre un casque purement TT prévu pour (parce que l'insonorité, la visière-pare soleil etc, bah on s'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
benx94

Membre Actif
Membre Actif
benx94

MOTOS : Caponord 1200 Rally - Suzuki DR650SE SP46 '97
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next - Karoo 3
Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 37
Ville ou région : 92

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:17

Le plastique en face de la bouche est immonde!

Et pas réussi à clipser la mentonnière...

Voilà les détails pas top 😉
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 588
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:26

Salut , tu savonnes légèrement et tu arriveras à clipser cette mentonnière , vrai aussi qu'elle est rebelle à clipser . Vrai aussi qu'à moins de 200€ tu n' auras aucun équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:35

Merci des infos : confirme.
Le "principe" du casque double usage est pas mal
Mode route avec écran, si il pleut, mieux
Mode TT avec masque ou lunettes soleil profilées
Mais comme avec les doublures, peu applicable a cause des manip 4 fois par jour.
Pas forcément ni facile ni rapide. Et matos en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dies_Irae

Membre
Membre
Dies_Irae

MOTOS : Tiger 900 RP
Pneu AV/AR : 90/150
Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2023
Age : 35
Ville ou région : Calais

casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:01

J'ai le même Nishua depuis 2 ans que j'ai un peu "pimpé".

Le problème du bruit à cause la casquette qui vibre, dût au jeu un peu trop important, cela a été gommé, la petite modif' qui coûte rien du tout. Il suffit d'acheter des petits carrés de feutrine autocollant comme on met sous les meubles, Ikea en vend des gris en forme d'héxagone. Il suffit de les découper et de les coller entre l'intérieur de la casquette et la visière, j'ai aussi découpé deux petits bouts sous les platines des vis quart de tour (au contact de la collerette de l'intérieur de la vis et la visière). Idem aussi sur le haut de la casque au niveau de la liaison entre la vis du haut et la calotte du casque. Un sentiment de bruit de vibration due au turbulences dans la casquette en moins.

Les aérations derrière les oreilles ont été bouchées (on trouve ce système sur d'autres casques comme les Ruroc ou Airoh), un bout de chiffon noir bien tassé et un morceau de gaffer pour fermé. Cela ne se voit pas mais apporte un peu moins de bruit de vent.

Les mousses de joues sont un peu fines d'origine, j'ai mis des mousses S au lieu de L, bien plus épaisses (25mm en L, 38mm en S) et comme elles se scratchent, à l'intérieur, ça laisse la pleine possibilité de bien les placer en fonction de sa morphologie. Perso, je les reculées un maximum, me donnant un meilleur maintien et elles réduisent le bruit quelque peu aussi.
Idem quand on met un système intercom, surtout avec le rehausses d'écouteurs, réduisant le volume de résonance devant entre l'oreille et la calotte.

Souvent, on voit sur les forums que la visière n'est pas bien étanche. 
Effectivement, le casque n'a pas les platines bien réglées d'origine. Donc, on enlève la casque et les vis 1/4 de tour, on enlève la visière, on dévisse légèrement d'1/2 tour les deux vis de platine.
On y mets deux/trois scotchs de peinture pour se faire des repères et on installe la visière en positions fermée.
On la positionne de telle manière à ce qu'elle soit fermée et bien en appuie sur les joints du pourtour, à ce moment là, on place les scotch de repères. 
On enlève la visière, on serre doucement les vis, on replace la visière et on vérifie. On réajuste si besoin et on remonte le tout.
Basta, c'est étanche et c'est moins sonore aussi.

Ce sont des petites conneries, mais le tout cumulé fait que l'on pas le même confort et forcément, pas le même ressenti sur ce bon rapport qualité/prix.

Sinon, les visières et les mousses de garnitures sont les pleinement compatibles avec les Klim, dont si besoin, on peut mettre une visière photochromique Klim qui fonce au soleil, palliant à l'absence de visière solaire interne qui est souvent fragile et qui alourdie assez vite les casques.
Attention au prix, mais c'est compatible et tellement confortable.

Bizarrement, tous ces petits "tips" font que je l'aime bien ce casque et qu'il a côté plus "perso".
Ce n'est pas le meilleur casque, mais il est bien pensé et mérite qu'on s'y attarde pour en faire un vrai compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Nishua Enduro Carbon   casque Nishua Enduro Carbon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque Nishua Enduro Carbon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Casques adventure vs casque enduro
» Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€
» Vends casque Terminator 2.1 carbon
» A vendre : Casque Touratech Aventuro Carbon Deco Rallye Taille M
» SCALA RIDER SHO-1 sur casque BMW enduro
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit