Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
En revanche il se pourrait que le Dax fasse son retour en 125. Vu le boom du camping-car en ce moment, il est peut-être temps de reprendre la main sur ces motos « annexes » trustées par des répliques chinoises.
Et oui...enfin plutôt et non... pas de CT chez nous ! :(
Mon concessionnaire Honda ne m'a pas encore parlé du Dax 125 mais il m'a parlé d'une version 2021 pour le Monkey. Rien est encore sorti dans la presse. Faute de CT, je me rabattrais peut-être sur un Monkey mais ça sera pas pour la même utilisation que le CT, ça sera plus pour la collection avec le MSX. Quant au Dax, c'est clair qu'il m'intéressera aussi.... Sont trop tops ces mini-4 temps !
Vraiment dommage, j'avais flashé sur la CT qui me rappelle trop les Honda PX 50 de mon adolescence .
Sur LBC il y a des Super Cub 125 quasi neufs à 2500 - 3000 €. Avec les bonnes pièces et un tuto vous croyez qu'il y aurait moyen de transformer un Super Cub en CT ?
Surtout qu'en ce moment on aurait du temps pour se bricoler ça aux petits oignons pour le printemps...
Pacmo
Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
Ce reportage chez Honda France est intéressant pour la présentation de la CRF300L autour de 17’ mais aussi pour toute la fin où le directeur explique pourquoi il ne croit pas au CT125 ni à la 350 H ness, mais annonce aussi qu’il y aura des surprises à venir courant 2021.
En revanche il se pourrait que le Dax fasse son retour en 125. Vu le boom du camping-car en ce moment, il est peut-être temps de reprendre la main sur ces motos « annexes » trustées par des répliques chinoises.
Je possède un fourgon aménagé et suis présent sur plusieurs forums CC et fourgons. La grande question qui se pose et que se posent beaucoup est le futur des véhicules de loisirs avec les restrictions dues au diesel et aux endroits de stationnement interdit qui se multiplient ainsi que la décote à en attendre (de ces véhicules qui coutent un bras).
La plupart des possesseurs de CC possèdent un scooter ou des vélos, peu des motos même de faible cylindrée.
Pacmo
Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
Je possède un fourgon aménagé et suis présent sur plusieurs forums CC et fourgons. La grande question qui se pose et que se posent beaucoup est le futur des véhicules de loisirs avec les restrictions dues au diesel et aux endroits de stationnement interdit qui se multiplient ainsi que la décote à en attendre (de ces véhicules qui coutent un bras).
La plupart des possesseurs de CC possèdent un scooter ou des vélos, peu des motos même de faible cylindrée.
15 ans que j'ai des fourgons aménagés, et je ne partage pas le pessimisme ni surtout le côté râleur qu'on retrouve sur les réseaux sociaux de camping caristes. Le diesel sera banni à court terme de l'hyper centre des grandes villes, et je dis tant mieux pour ceux qui y habitent. En général j'évite déjà les grosses agglomérations avec mon fourgon, et puis sinon s'il faut marcher ou prendre un 2 roues pour faire les 5 derniers kilomètres, ce n'est vraiment pas la mort ! Les interdictions de stationnement c'est pareil, il y a toujours moyen de trouver des endroits sympas, surtout avec un fourgon et hors juillet/aout.
Vrai en effet que les scooters dominent, et surtout les vélos depuis qu'ils sont assistés. Reste qu'un Dax, s'ils reprennent le guidon pliable de l'original, ça ne prend vraiment pas de place ! Avec la boite semi-automatique cela reste aisé d'usage pour un non motard
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.