|
|
Auteur | Message |
---|
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Ven 13 Nov 2020 - 17:59 | |
| - Fab-07 a écrit:
- Reste plus qu'à mettre l'adresse où envoyer un courrier type, à copier/coller, que chacun agrémentera à sa sauce (obligatoire)
Pour l'adresse mail : contact.hondafrance@honda-eu.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Ven 13 Nov 2020 - 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Ven 13 Nov 2020 - 18:16 | |
| Non, non, l'idée est bien de surfer sur les annonces d'une nouvelle 250/300 avec préférence pour cette dernière |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Ven 13 Nov 2020 - 18:53 | |
| @Pacmo : D'accord avec toi. Pour être crédible et pris au sérieux, il faut déjà se référer à un modèle existant à savoir la déjà très hypothétique CRF300L... @Fab-07 : tu peux faire ta lettre au Père Noel, pas de problème mais c'est pas dans la même idée.. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Ven 13 Nov 2020 - 19:37 | |
| - Fab-07 a écrit:
Chacun peut agrémenter, perso l'idéal serait un mix 450/250 la partie-cycle de la 450 avec un réservoir plastique et un moteur sur base du CB300r passé à 350/400cc
Le problème ça sera le prix. Surtout qu'il faudra surement refaire le cadre (et donc surement plein d'autres trucs genre BO mais pas que?) pour y coller ce moteur là... |
|
| |
FBN70 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X Messages : 111 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 Ville ou région : France
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Ven 13 Nov 2020 - 19:42 | |
| Pour ma part, je passe toujours par mon concessionnaire Honda pour montrer mon intérêt sur certain modèle. Déjà parce que je sais que c'est un passionné de la marque et qu'il remonte toujours les remarques à Honda France mais aussi parce qu'il n'hésite pas à me dire les tendances à venir (il m'avait annoncé que le Monkey allait revenir plusieurs mois avant les médias).
Du coup, je lui ai fait part de mon intérêt concernant la CRF300L (surtout qu'en 2017 j'avais hésité à lui prendre une 250L, mais j'étais parti sur le MSX pour bien d'autre raison/utilisation). |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 16:48 | |
| La 250 étant toujours dispo en Belgique et Allemagne , donc Europe ;) , la 300 pourrait l'être aussi ... et c'est pas loin |
|
| |
Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 18:00 | |
| Je trouverais super que cette moto soit importée en France ! Parfaite pour ceux qui cherchent un truc simple et fiable, sans entretien trop régulier, pas trop cher, relativement léger et polyvalent, qui ont peur de "l'ancien" et qui se foutent pas mal de la performance pure. Personnellement, je la conseillerais sans hésiter à pas mal de personnes débutantes autour de moi. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 18:15 | |
| - Apo64 a écrit:
- Je trouverais super que cette moto soit importée en France !
Parfaite pour ceux qui cherchent un truc simple et fiable, sans entretien trop régulier, pas trop cher, relativement léger et polyvalent, qui ont peur de "l'ancien" et qui se foutent pas mal de la performance pure. Personnellement, je la conseillerais sans hésiter à pas mal de personnes débutantes autour de moi. , tu veux sûrement bien faire!!! mais attention quand même à une pas laisser poindre un rien de condescendance... Tu trouverais sûrement sur le forum des riders très expérimentés et très capables qui seront quand même intéressés... Quant à la conseiller aux débutants, on ne sait pas à ce jour de quoi elle sera(it) faite... Ce ne sera certes pas une 450 mais, qui sait? elle sera peut-être assez performante... si elle arrive jusqu'à nous. |
|
| |
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 19:01 | |
| moi je préférerais 10 kg de moins à 50cc de plus pourquoi vouloir toujours plus... j'aime ma 250 car elle consomme moins de pneus, moins d’essence, moins de chaîne, moins d'huile, moins chère à assurer et moins de points en moins sur mon permis je me demande si plus est la solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 19:54 | |
| plutot d'accord avec Blowfly, même si j'ai un 450 , achat non raisonnable bien sur . J'ai participé à ue traversée vers le portugal organisée par une asso super sympa . Avec le DRZ Celui ui fermait ( un bon ) avait un 250 , nous étions en config light = combi suiveur . Je sais c'est lache SOuvnet dans les petites cotes je l'entendais redescendre 5/4/3 alors que je restais le souvent en 3/4 . Le gars faisait 65 kg à tout casser et nous tournait autour . Donc avec un gaillard de 80 kg et 20 kg de bagages sur une petite machine ce n'est pas le top . Possible oui . Himmie a moins de watts à la limite mais un gros couple tout de suite = plus facile . Pareil poru le DRZ : n'irait pas avec un pilote de 100 kg ! |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 20:46 | |
| Je ne sais plus de quel pays (Espagne? Portugal? Italie?....) était le linesman du TET qui roulait en ALP 200? celle-là... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 21:05 | |
| 10 kg de moins donc moins de 130, c'est juste plus possible à notre époque pour une bécane Grand Public, fiable, prête aux grands trips sans escales, et à cause des obligations bruits/pollutions. Franchement ils ont fait un bel effort dans ce sens avec 5kg de moins et 8cv de plus ! On tombe dans les mêmes valeurs que la Beta Alp 4 et franchement ca fait juste LA bonne différence avec aux extrémités soit un trail trop lourd soit une vraie enduro. C'est pas plus, c'est juste mieux. Des divergences d'avis que l'on n'ait pas près de prouver, car avant qu'Honda lance la 300 en Europe... Edit : Bertmoor vient de poster la Beta200. Sûr que pour de la balade vraiment TT ca passe partout. J'ai toujours pensé que c'était la nouvelle TLR200 et que j'en aurais une un jour. (dans l'Atlas ca doit être génialissime et cool) Mais faut l'amener, car des longs trips avec armes et bagages... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 21:57 | |
| - speedy31470 a écrit:
- 10 kg de moins donc moins de 130, c'est juste plus possible à notre époque pour une bécane Grand Public, fiable, prête aux grands trips sans escales, et à cause des obligations bruits/pollutions.
Franchement ils ont fait un bel effort dans ce sens avec 5kg de moins et 8cv de plus ! On tombe dans les mêmes valeurs que la Beta Alp 4 et franchement ca fait juste LA bonne différence avec aux extrémités soit un trail trop lourd soit une vraie enduro. C'est pas plus, c'est juste mieux. Des divergences d'avis que l'on n'ait pas près de prouver, car avant qu'Honda lance la 300 en Europe...
Edit : Bertmoor vient de poster la Beta200. Sûr que pour de la balade vraiment TT ca passe partout. J'ai toujours pensé que c'était la nouvelle TLR200 et que j'en aurais une un jour. (dans l'Atlas ca doit être génialissime et cool) Mais faut l'amener, car des longs trips avec armes et bagages... hé hé speedy, j'ai sauté le pas. Je viens de m'en trouver une de 2019 à 1000kms et je vais la kymcoïser en douceur pour essayer du single à chèvre!!! Mais avec mes 90kgs, sûr qu'il me faut une deuxième bécane (par contre pour ma femme dans du chemin apaisé... Elle fera bien les deux usages cette p'tite Beta!). Mais oui, absolument, une CRF 300 remplacerait avantageusement nos Beta 4.0, en les modernisant, injection, amortisseurs, tout le toutim.. |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 14 Nov 2020 - 23:01 | |
| - ex-xt a écrit:
- plutot d'accord avec Blowfly, même si j'ai un 450 , achat non raisonnable bien sur .
J'ai participé à ue traversée vers le portugal organisée par une asso super sympa . Avec le DRZ Celui ui fermait ( un bon ) avait un 250 , nous étions en config light = combi suiveur . Je sais c'est lache SOuvnet dans les petites cotes je l'entendais redescendre 5/4/3 alors que je restais le souvent en 3/4 . Le gars faisait 65 kg à tout casser et nous tournait autour . Donc avec un gaillard de 80 kg et 20 kg de bagages sur une petite machine ce n'est pas le top . Possible oui . Himmie a moins de watts à la limite mais un gros couple tout de suite = plus facile .
Pareil poru le DRZ : n'irait pas avec un pilote de 100 kg ! J’ai beau faire partie des grands gabarits (1m87 - 95 kg) j’ai toujours préféré en TT pour ma part l’efficacité des petits moteurs, aux sensations des gros. Cela a débuté au milieu des années 70 en compétition de trial où je gagnais des coupes en 175 TY, 200 Fantic et même 200 TLR (bien préparé !) et où j’étais bien moins bon quand les copains me prêtaient leur Montesa 348 ou leur Sherpa 325. Plus tard sur les trails cela a été pareil et lorsque les potes galéraient sur les sentiers technique en 500 ou 600 XT, je me régalais de la légèreté et de la tolerance des mes 250 XLR ou 350 XT Aujourd’hui mon niveau n’est plus le même, et raison de plus encore pour que je préfère une 250 ou 300 à une cylindrée plus violente et souvent objectivement moins efficace, sauf à avoir un très très bon niveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 7:09 | |
| - speedy31470 a écrit:
- 10 kg de moins donc moins de 130, c'est juste plus possible à notre époque pour une bécane Grand Public, fiable, prête aux grands trips sans escales, et à cause des obligations bruits/pollutions.
Franchement ils ont fait un bel effort dans ce sens avec 5kg de moins et 8cv de plus ! La 250 KLXs y arrivait avant son arrêt et la mise à jour ne devrait pas lui faire prendre de poids, et kawa a même (res)sorti la 300 en non homologuée Mais elle était partie sur la base moteur et cadre de la KLXR qui devaient être plus léger, Honda rattrape juste une partie de son "retard" |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 9:38 | |
| - Pacmo a écrit:
-
Cela a débuté au milieu des années 70 en compétition de trial où je gagnais des coupes en 175 TY, 200 Fantic et même 200 TLR (bien préparé !) et où j’étais bien moins bon quand les copains me prêtaient leur Montesa 348 ou leur Sherpa 325. Plus tard sur les trails cela a été pareil et lorsque les potes galéraient sur les sentiers technique en 500 ou 600 XT, je me régalais de la légèreté et de la tolerance des mes 250 XLR ou 350 XT Aujourd’hui mon niveau n’est plus le même, et raison de plus encore pour que je préfère une 250 ou 300 à une cylindrée plus violente et souvent objectivement moins efficace, sauf à avoir un très très bon niveau. Rigolo, on retrouve souvent les mêmes vecus : début des années 80, je faisais du trial en région parisienne où tout était open (Versailles, fontainebleau, vallée de Chevreuse, Vaux de Cernay, Marcoussis etc..) avec 125-175TY puis Bultaco Sherpa250. Je n'ai connu, pratiqué et aimé les TLR200 qu'il y a une bonne dizaine d'années avec les trials d'anciennes, STAT, Vieilles Tiges, ,Ventoux, etc... Dans les années 80, on considérait les TL juste bonnes à aller chercher le pain... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 10:05 | |
| - Pacmo a écrit:
- ex-xt a écrit:
- plutot d'accord avec Blowfly, même si j'ai un 450 , achat non raisonnable bien sur .
J'ai participé à ue traversée vers le portugal organisée par une asso super sympa . Avec le DRZ Celui ui fermait ( un bon ) avait un 250 , nous étions en config light = combi suiveur . Je sais c'est lache SOuvnet dans les petites cotes je l'entendais redescendre 5/4/3 alors que je restais le souvent en 3/4 . Le gars faisait 65 kg à tout casser et nous tournait autour . Donc avec un gaillard de 80 kg et 20 kg de bagages sur une petite machine ce n'est pas le top . Possible oui . Himmie a moins de watts à la limite mais un gros couple tout de suite = plus facile .
Pareil poru le DRZ : n'irait pas avec un pilote de 100 kg ! J’ai beau faire partie des grands gabarits (1m87 - 95 kg) j’ai toujours préféré en TT pour ma part l’efficacité des petits moteurs, aux sensations des gros. Cela a débuté au milieu des années 70 en compétition de trial où je gagnais des coupes en 175 TY, 200 Fantic et même 200 TLR (bien préparé !) et où j’étais bien moins bon quand les copains me prêtaient leur Montesa 348 ou leur Sherpa 325. Plus tard sur les trails cela a été pareil et lorsque les potes galéraient sur les sentiers technique en 500 ou 600 XT, je me régalais de la légèreté et de la tolerance des mes 250 XLR ou 350 XT Aujourd’hui mon niveau n’est plus le même, et raison de plus encore pour que je préfère une 250 ou 300 à une cylindrée plus violente et souvent objectivement moins efficace, sauf à avoir un très très bon niveau. Pas mieux. J'ai pas souvenir d'un moment où ma wr250r manquait de watts en TT. Je fais pas de sable profond ou de montées de l'impossible hein... 30kg de plus ou de moins, ça change bcp plus le comportement de la partie cycle que la capacité du moteur a t'amener en haut.. ce ne sont pas des scoots de 5cv non plus! A vrai dire sur les montées, je suivais souvent des gars meilleurs que moi sur des motos plus puissantes.. la différence assez souvent c'est que j'envoyais moins de cailloux et de terre en l'air avec la roue arrière...
Dernière édition par Nener le Dim 15 Nov 2020 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 10:07 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Pacmo a écrit:
-
Cela a débuté au milieu des années 70 en compétition de trial où je gagnais des coupes en 175 TY, 200 Fantic et même 200 TLR (bien préparé !) et où j’étais bien moins bon quand les copains me prêtaient leur Montesa 348 ou leur Sherpa 325. Plus tard sur les trails cela a été pareil et lorsque les potes galéraient sur les sentiers technique en 500 ou 600 XT, je me régalais de la légèreté et de la tolerance des mes 250 XLR ou 350 XT Aujourd’hui mon niveau n’est plus le même, et raison de plus encore pour que je préfère une 250 ou 300 à une cylindrée plus violente et souvent objectivement moins efficace, sauf à avoir un très très bon niveau. Rigolo, on retrouve souvent les mêmes vecus : début des années 80, je faisais du trial en région parisienne où tout était open (Versailles, fontainebleau, vallée de Chevreuse, Vaux de Cernay, Marcoussis etc..) avec 125-175TY puis Bultaco Sherpa250. Je n'ai connu, pratiqué et aimé les TLR200 qu'il y a une bonne dizaine d'années avec les trials d'anciennes, STAT, Vieilles Tiges, ,Ventoux, etc... Dans les années 80, on considérait les TL juste bonnes à aller chercher le pain... Probable que nous nous soyons déjà croisés, voir connus sur les différents terrains d'IDF que tu cites ! J'ai couru pour ma part en S3 et S2 de 76 à 86. Je m'entrainais souvent à Marcoussis (client de Sport Garage) Nemours, Villiers le Bâcle, et même parfois au bois de Vincennes quand je n'avais pas de voiture. Autre époque !!! |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 10:18 | |
| - Nener a écrit:
A vrai dire sur les montées, je suivais souvent des gars meilleurs que moi sur des motos plus puissantes.. la différence assez souvent c'est que j'envoyais moins de cailloux et de terre en l'air avec la roue arrière... Exactement ça ! Et combien de gars sont-ils capables de négocier propre un virage en devers dans une montée grasse, avec un gromono bourré de watts ? Faire de grosses gerbes avec la roue AR est peut être fun et grisant pour certains, mais je préfère la régularité et franchir toutes les difficultés sans me battre avec la moto. |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 10:25 | |
| - Pacmo a écrit:
- Nener a écrit:
A vrai dire sur les montées, je suivais souvent des gars meilleurs que moi sur des motos plus puissantes.. la différence assez souvent c'est que j'envoyais moins de cailloux et de terre en l'air avec la roue arrière... Exactement ça ! Et combien de gars sont-ils capables de négocier propre un virage en devers dans une montée grasse, avec un gromono bourré de watts ? Faire de grosses gerbes avec la roue AR est peut être fun et grisant pour certains, mais je préfère la régularité et franchir toutes les difficultés sans me battre avec la moto. Le vrai enduriste va monter avec le couple de la moto et donc avoir le maximum de grip sur l'arrière sans souder la poignée dans l'angle et de creuser une tranchée.. Si vous regardez quelques vidéos d'enduro souvent les mecs en 2temps font gueuler la moto.. alors qu'ils laisserai mourir la moto a la limite de caler monterai bcp mieux.. |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 10:32 | |
| - TomSy6 a écrit:
Le vrai enduriste va monter avec le couple de la moto et donc avoir le maximum de grip sur l'arrière sans souder la poignée dans l'angle et de creuser une tranchée.. Si vous regardez quelques vidéos d'enduro souvent les mecs en 2temps font gueuler la moto.. alors qu'ils laisserai mourir la moto a la limite de caler monterai bcp mieux..
N'est pas Graham Jarvis qui veut |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 15 Nov 2020 - 10:34 | |
| Nan une fois que tu as compris et arriver a laisser mourir ta moto tu verras que tu fais bien moins ch... dans les grimpettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? | |
| |
|
| |
|