Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70 Pneu AV/AR : noirs et ronds Messages : 168 Date d'inscription : 18/07/2020 Age : 62 Ville ou région : bourgogne
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 21:27
speedy31470 a écrit:
Pacmo a écrit:
L’alternative chinoise en version rally viendra peut-être....
C'est même sûr...celle-ci ou d'autres...
le retour des vrais trails...
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 21:31
reliable (fiable)
https://www.youtube.com/watch?v=2uFBAn6ET5Y
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 21:55
soldat ryan a écrit:
Une superbe motarde.
HS ON Peut-être mais surpris de son trip en ... Antarctique !!!
Amener sur un bateau sa moto pour rouler deux cents mètres sur une plage de cailloux dans un des derniers lieux préservés n'a aucun intérêt, que ce soit sportif, économique, historique, scientifique, technologique, etc ...
En plus, elle est tombée et aurait pu percer le carter ou le réservoir !!!
Sans parler des autorisations pour y rouler. Mais c'était sur la base scientifique ukrainienne : ils sont moins regardant !!!
HS OFF
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 21:59
Merci Ryan, eux je les connais !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 22:05
ursustenerix a écrit:
soldat ryan a écrit:
Une superbe motarde.
Amener sur un bateau sa moto pour rouler deux cents mètres sur une plage de cailloux dans un des derniers lieux préservés n'a aucun intérêt, que ce soit sportif, économique, historique, scientifique, technologique, etc ...
Sans parler des autorisations pour y rouler. Mais c'était sur la base scientifique ukrainienne : ils sont moins regardant !!!
HS OFF
Mon pauvre,tu crois que tout le monde repart de L’Antarctique avec leurs déchets depuis 100 ans. Alors avant de commenter faut connaître son sujet.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 22:05
ursustenerix a écrit:
soldat ryan a écrit:
Une superbe motarde.
HS OFF
Ouais surprenant.. le défaut des "listes à faire pour se dire qu'on l'a fait.. et rien de plus".
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 22:13
Nener a écrit:
ursustenerix a écrit:
soldat ryan a écrit:
Une superbe motarde.
HS OFF
Ouais surprenant.. le défaut des "listes à faire pour se dire qu'on l'a fait.. et rien de plus".
Sont road trip 5 continents. Fais le !
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 22:20
Version rally (250)
https://www.youtube.com/watch?v=7YyiWIWAQPc
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 22:21
Soldat Ryan a écrit:
Nener a écrit:
ursustenerix a écrit:
soldat ryan a écrit:
Une superbe motarde.
HS OFF
Je n'ai pas commenté pour les 4 autres continents.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 22:28
Nener a écrit:
Soldat Ryan a écrit:
Nener a écrit:
ursustenerix a écrit:
soldat ryan a écrit:
Une superbe motarde.
HS OFF
Je n'ai pas commenté pour les 4 autres continents.
ça part en couille,revenons au sujet...
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Lun 4 Jan 2021 - 22:30
Ah Ah Ah,
En quoi est-ce un exploit de transporter sa moto sur un voilier pour faire deux cents mètres sur une plage ???
Comme dit Néner : le défaut des listes "à faire à tout prix".
soldat ryan a écrit:
Alors avant de commenter faut connaître son sujet.
Alors là, tu viens d'en écrire une grosse !!!
C'est ta copine pour que tu te vexes aussi facilement ?
Je ne mets pas en doute ses capacités ni la qualité de son rtw, je signalais simplement l'inutilité d'un tel projet. Ca n'ajoute rien à son parcours d'aventurière. Je trouvais ça décalé, c'est tout.
Pacmo
Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 9:07
Soldat Ryan a écrit:
Pareil que toi sur le principe parce que j’ai un long historique affectif avec Honda, que j’ai encore les moyens d’acheter des Japonaises, et que dans l’esprit je ne suis pas très pro chinois.....
Mais imagine que cette bécane déboule en France à 4500€ ? (réaliste vu le prix de la Suréquipée Zontes 310) Tout le monde j’en suis certain ne la boudera pas, que ce soit le motard pas trop friqué, ou bien celui qui ne veut plus pourrir dans la boue son maxi trail à 20000€
sylv1
Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 9:19
Encore une fois, ces petits trails chinois auront sûrement un succès limité, et auront vocation à franchir les trottoirs de villes. Il n'y a qu'à voir le succès dingue de la Mash 400 ADV.
Les citadins peu fortunés ou peu passionnés y réfléchiront, les baroudeurs les bouderont de peur de la fiabilité (voire de l'image, facteur important...), et les autres ne voudront pas descendre sous les 600/800 Cm3, y compris en A2, puisqu'elles sont souvent éligibles.
Mais, ces petites chinoises mériteraient peut-être un sujet dédié
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 9:37
La Mash était un coup d'essai sans maturité. Quand tu vois les progrès technologiques et scientifiques, nul doute que la qualité chinoise sera bientôt au rendez-vous. (et p'tet l'est déjà) Des partenariats avec des constructeurs historiques se mettent en place et les mêmes cahiers des charges seront suivis. C'est bluffant ce qu'ils font dans les nouvelles techs, l'espace, etc... Bon, ca n'empêche pas mes habitudes affectives pour les constructeurs japonais et Honda en particulier qui datent de bien longtemps...
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 9:42
Les sons de moteur/crissement de pneus (sur bitume quand le mec fait gicler du sable ) rajoutés à la truelle, ça fait vraiment cheap quand même.. mais pourquoi??
sylv1
Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 10:18
speedy31470 a écrit:
La Mash était un coup d'essai sans maturité. Quand tu vois les progrès technologiques et scientifiques, nul doute que la qualité chinoise sera bientôt au rendez-vous. (et p'tet l'est déjà) Des partenariats avec des constructeurs historiques se mettent en place et les mêmes cahiers des charges seront suivis. C'est bluffant ce qu'ils font dans les nouvelles techs, l'espace, etc... Bon, ca n'empêche pas mes habitudes affectives pour les constructeurs japonais et Honda en particulier qui datent de bien longtemps...
La production chinoise est souvent décriée, mais ils ne font que répondre à des cahier des charges. Si tu leur demande de la m...de, ils sauront faire, si tu leur demande de la qualité, idem. Donc, nul doute, qu'il sauront(font déjà) des choses bien. Mais regarde ce que tu dis. Par principe, tu préfères les japy. Nombreux sont comme toi. Les Européennes ont plus une image exclusive, avec des restes de doutes sur la fiabilités, les réseaux peu développés.. Les Chinois auront toujours cette image cheap. Et le positionnement tarifaire y est pour quelque chose. C'est vrai de la moto, mais aussi de tout le reste.
J'ai d'autres loisirs, comme beaucoup ici, je pense, et le constat est le même.
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 10:30
@sylv1 : Non, pas par principe, par habitude ! Cela fait 47 ans que je fais de la moto, globalement des japonaises, principalement des Honda. Donc une certaine pratique.... Cela n'empêche que je suis objectif sur la montée en puissance/qualité de la chine et que je suis sûr qu''ils proposeront bientôt des motos au niveau des japonais. Et donc oui, pour le moment c'est pas encore tout à fait ca, à mon gout, mais ca va viendre ...
sylv1
Membre Super VIP
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 10:38
;)
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 10:46
speedy31470 a écrit:
En TT, tu n'as pas trop le droit à l'erreur. Si ta moto revient en vrac d'une sortie louuuurde et que le service après-vente ne suit pas, tu seras plombé pour des années. On a connu les pbs d'Aprilia, on voit que les SWM ne se vendent pas alors que moteur Husq etc. Les chinois peuvent sûrement le faire mais ça prendra du temps et peut-être ont-ils mieux à faire en inondant les marchés émergents. L'image de marque en europe? oui je veux bien... mais pas sûr qu'ils en aient besoin! A contrario de mon idée: 1) à l'EICMA 2019, ils étaient là et en force! 2) j'ai roulé au Vietnam en TT avec une 250 chinoise (modèle Peter, toujours vendue à Mada pour ceux qui connaissent) et tant que tu restais en balade TT , ça le faisait très bien. Mais sur le forum, les gens sont passionnés et j'en imagine peu hésiter, même avec la différence de prix, entre une CRF300 et une Voge.
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 17:20
Petite balade en indienne cet aprem, gla gla gla. Passage chez Honda, ils auront une CRF300 à l'essai au mois de mars. Ils espèrent bien en vendre plusieurs en tout cas ils ont hâte.
Sympa la vidéo de la Voge 300.
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 19:31
Salut, as-tu remis une couche au sujet de la Rally ???
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Mar 5 Jan 2021 - 21:50
ursustenerix a écrit:
Non j'ai zappé, le commercial était déjà occupé à faire l'article sur une Gold. J'y repasserais à l'occasion avant mars.
FlatFab
MEMBRE Très actif
MOTOS : T700 Messages : 159 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 50 Ville ou région : Annecy (74)
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 7 Jan 2021 - 10:12
ursustenerix a écrit:
J'en remets une... en vidéo ! Images de la CRF 300 L Rallye en Thaïlande, direct sortie d'usine.
_________________ "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 7 Jan 2021 - 10:35
C'est sympa à voir, mais le pilote pèse 50kgs; attention au changement de ressort si tu pèses 90!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
L'évadé
Membre Actif
MOTOS : Projet CRF300L Messages : 17 Date d'inscription : 29/12/2020 Age : 37 Ville ou région : Essonne
Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 7 Jan 2021 - 11:01
Ouh le tassage des suspensions. Mais c'est pas fait pour ça !
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.