Après un 4ème trip réussi au Maroc en 2018 j'envisageais un retour au royaume pour cette année mais je ne suis pas allé plus loin que l'idée.
Un ami me fait une proposition malhonnête, le TET Portugais, boucle sud 1600 km, banco je me lance dans la prépa de la brêle,
Avant ça je trouvais la fourche CRF trop dure pas confortable et en plus un spy suintait,
J'avais confié la fourche à un soit disant pro des prépa cross.
Bilan il faut la boulonneuse pour défaire le boulon en pied de fourche, les spy sont bas de gamme 800km et déjà fuyard et le top 400ml dans un tube et 300 dans l'autre.
Je me lance dans le changement de spy et sur les conseils d'un collègue j'opte pour une huile hyper fluide. Avec des tutos YT et la notice c'est pas si compliqué.
Je monte des spy SKF (rien à voir niveau qualité) niveau d'huile mini.
Je trouvais le support bagages que j'avais fait un peu lourd en particulier le porte bagage. J'ai donc refait un porte bagages light qui permet de conserver la sacoche à outils et refait le support pour un bidon d'huile 1L qui avait explosé au Maroc sur une grosse compression
une fois prête le Covid passe par là, un participant positif (sans grosse conséquence)............. on annule.
Ch...... m.....de je veux rouler........... depuis que j'ai up gradé l'XR j'ai quasiment pas roulé et pas du tout sur une grosse rando
des potos organisent un WE Corbières Ariège 450 à 500 km sur 2 jours genre enduro soft ou trail Hard ..... JE VIENDRE
La moto est prête, je vire le gros réservoir remets l'origine je sors les racks support de valise.
Bon ça n'a pas servi à grand chose, mais c'est fait.
Départ Samedi du sud de Toulouse, on est 5, Deux 400DRZ un 250KTM TPI 2T et un 300 Gasgas.
Au départ des pistes en herbe avec pas mal d'ornières bien mouillées et un peu de bouillasse, derrière j'ai monté un Tracker Michelin en 140 et devant un MT21 qui a fait le Maroc. Au début j'y vais mollo presque un an sans rouler en TT, je n'aime ni l'herbe ni les ornières (j'y ai laissé un genou et j'ai beaucoup plus roulé dans les caaaaailloux et je préfère). et rapidement je suis surpris, le Tracker accroche super bien, la fourche est super confortable et le guidage précis, les changements d'ornières se font sans problème à l'exception d'une plus profonde ou je me suis retrouvé en perdition j'ai laissé faire la machine sans toucher aux freins (ça glissouillait grave) légère sortie de piste et retour sur la trace et bonne sueur, et le wilbers derrière qui colle la roue au sol. Je reconnais plus la brêle, rapidement j'accélère le rythme et je colle les enduristes sans pb.
Midi resto sympa "l'idiot du village" un bon magret de canard (important la diététique) l'après midi dans les Corbières c'est des pistes en terre rouge avec du bon grip et rapidement la caillasse, quelques grimpettes avec de bonnes pavasses, des monotraces sympas , ça roule d'un bon rythme, des travers de goret un vrai régal, il y avait bien longtemps que je ne m'étais autant fait plaisir. La bécane ainsi préparée c'est un vrai bonheur.
Bientôt 17h00 on a fait plus de 200 bornes, je suis le seul à n'avoir pas encore chuté je vais me faire rincer par les collègues vivement la binouse.
Reste une quinzaine de km jusqu'au gite réservé, je décide de ralentir un peu le rythme, sur une piste facile je vois une 2CV blanche garée "qu'est-ce qu'elle fout là ?elle est nickel" quand je la lâche du regard et regarde à nouveau la piste
horreur le Gasgas est arrêté je plante tout, tente l'évitement par la gauche trop tard, je vais embrasser les cailloux et là CRACK la clavicule..... pas de doute elle a pété. Heureusement le collègue en Gas n'a rien.
Je reprend mes esprits, on analyse la situation, une 15zaine de km jusqu'au gite quelques km avant la route la piste est facile ça va le faire tant que je suis chaud, je roule comme un vieille
.
En attendant les Pompiers une binouze offerte par la maitresse des lieux"c'est du sucre",
Pompiers
Urgences à Narbonne, le souk les gendarmes armés jusqu'aux dents gardent les urgences (j'apprendrais plus tard un règlement de compte des gitans s'étaient tirés dessus), un bordel, un couple menottés ça gueulait bref ambiance.
Radio, confirmation de la fracture,
"Fracture du tiers moyen avec déplacement rentrez chez vous et consultez un orthopédiste pour voir si une opération est nécessaire" (j'avais pas l'intention de rester) Merci Au revoir.
Allo IMA vous pouvez me rapatrier sur Toulouse.
Jusqu'à 17h00 j'ai adoré après un peu moins :lol!: :lol!: :lol!: