Suite à ma présentation, petites revue en images d'une remise en route d'un KLR 650 C de 1995.
Sortie d'un garage il y a 1ans et demi. Elle venait de passer plusieurs années sans rouler sous bâche en bord de mer
avant de retourner au fond d'un garage champenois.
Plutôt rare en France, mais il y a quelques modèles en très bon état qui roulent encore tous les jours et aussi dans les chemins. l'un deux de plus de trois ans au mien est en cours de réacheminement du désert d'Atacama après plusieurs milliers de KM à travers l'Amérique latine, celui- de Clémet Rouche.
Avant toute chose, il a fallu stopper la rouille et démonter nettoyer le plus possible tout ce que j'ai pu, et tout graisser correctement.
Puis, revoir la grosse tare qui est le tendeur de la chaine secondaire, le Doohikey qui à la fâcheuse tendance à casser en version origine. Pièce rapatriée des State car ils ont eux en accessoire une version taillée dans la masse et un ressort plus solide et différent.
J'ai refais les deux roues, roulements et nettoyé toute le rouille (car jante acier) à l'intérieur et refait de beau fond de jante au scotch US comme sur mes enduros lors de mes 20ans. Chambre 4mm, slim, pneu neuf Mitas au début E07 Dakar, à ce jour E07 devant Michelin Ar.
J'ai durci la fourche car vraiment trop souple avec une huile de 10 et apparemment l'amortisseur Ar est monté avec un ressort aussi plus dur. j'attend des ressort progressifs pour devant au dire des Ricains bien mieux avec en TT.
Le freinage est pour l'avant vraiment agressif et en durite origine. J'ai pour le moment pas pu purger car impossible de sortir les vis du couvercle du maitre cylindre, mais tout roule donc..... L'arrière lui est..........inexistant, malgré la purge, le démontage, la durite aviation et trois test de plaquettes. A ce jour, j'ai des organiques qui sont pour le moment ce qui freine le mieux des trois jeux.
Ma vision baissant, j'ai bricolé ma version derrière une bulle de 650 gs Dakar d'un ensemble tablette et support pour la lecture de mes traces.
Tout fonctionne à merveille et est sécurisé. Le pilote est lui aussi bien mieux protégé sur route.
Guidon Renthal Enduro Haut, protection BBuster de levier, Xgrip pour le tel, Batterie US DEKA, led h4, sabot alu made in Canada, du Kriega comme bagagerie souple et avec cette belle machine et bien je m'éclate à sa vitesse réduite dans mon sud depuis 1ans et demi.
Pour les photos apparemment ben je peux pas poster avant 7 jours...............donc on reverra ce post avec des photos sous peu.