| Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 13:52 | |
| @Fab super orga . bravo . Le tiroir et les groupes , excellent !! @Pascalou , ne n'inquiéte pas , nous serons - au moins - 2 patentés limaces /poumons en plus . @Xantios , un bout de chemin ensemble ? Je risque aussi ( plan blanc amélioré ) d'être au charbon ( Protection civile ) mais je bloquerai ce week-end ... |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 15:01 | |
| quand tu dis devant le château c est devant l entrée principale au niveau des remparts |
|
| |
Ju-B Membre Actif
MOTOS : 890 adv R - KLXR 300 Pneu AV/AR : E07 avant - Wild arrière Messages : 83 Date d'inscription : 02/09/2020 Age : 35 Ville ou région : Entre Narbonne et Carcassonne (11)
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 15:12 | |
| Merci pour l'ajout! Pareil niveau limace, je pense que je serai pas loin! Ce qui m'inquiète ce sont les commentaires des gens sur le groupe facebook TET qui sont passés par les Corbières. A priori certaines portions sont très compliquées pour les maxi trails, notamment au niveau de Talairan. |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 15:18 | |
| |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 15:21 | |
| - Ju-B a écrit:
Ce qui m'inquiète ce sont les commentaires des gens sur le groupe facebook TET qui sont passés par les Corbières. A priori certaines portions sont très compliquées pour les maxi trails, notamment au niveau de Talairan. c'est cela l'Aventure!!!! Ne vous inquiétez pas... : A plusieurs on trouvera des solutions et puis si c'est trop complique ou pistes très abimés, il est pas interdit de rebrousser chemin et prendre un shunt routier aussi. Perso je suis en pneu mixte : pirelli scorpion rally str : ils passent très bien , testé sur pistes humides (feuilles et caillasses) en duo cet été. le coin est plutôt sec et caillouteux donc cela devrait le faire. |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 15:33 | |
| effectivement il semble y avoir une partie raviné ici. si tu fais reference au post de B.Charton. donc shunt par la piste large plus à l'Est ... |
|
| |
Ju-B Membre Actif
MOTOS : 890 adv R - KLXR 300 Pneu AV/AR : E07 avant - Wild arrière Messages : 83 Date d'inscription : 02/09/2020 Age : 35 Ville ou région : Entre Narbonne et Carcassonne (11)
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 16:30 | |
| Référence au post de Frederic Van Pottelberge du 03/08, avec la photo qui l'accompagne Mais si on peut squizzer ça rassure ! |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 17:17 | |
| Petite précision quand même : Mr Fab31 a quand même un petit niveau (et de grandes jambes ) ce qui lui a aussi permis d'emmener sa grosse Varadero 1000 dans des chemins/sentiers ou peu oseraient s'aventurer. Donc ne vous étalonner pas sur ses sensations/expériences. Les pneus mixtes c'est bien mais dès un poil de boue ça sature et paf l'embardée ! si vous êtes le roi du supermot' en grosse pourquoi pas ... C'est pas pour polluer le sujet mais par expérience |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 20:06 | |
| - etinag a écrit:
- Petite précision quand même :
Mr Fab31 a quand même un petit niveau (et de grandes jambes ) ce qui lui a aussi permis d'emmener sa grosse Varadero 1000 dans des chemins/sentiers ou peu oseraient s'aventurer. Donc ne vous étalonner pas sur ses sensations/expériences.
Les pneus mixtes c'est bien mais dès un poil de boue ça sature et paf l'embardée ! si vous êtes le roi du supermot' en grosse pourquoi pas ...
C'est pas pour polluer le sujet mais par expérience meme pas eu besoin des grandes echasses lors on a fait quelques rédars sur le TET basque cet ete. Madame en ramenait pas trop derriere mais c'est passé aussi bien à la montee qu'a la descente.. Merci Mr KMT d'avoir fait un outil multifonction cette 1190R. sans deconner , je serai au meme niveau que les moins expérimentés en pneu mixte quoique je ne suis pas un ancien coureur de manche Enduro moi Mr Etinage...j'ai decouvert le TT qu'il ya une 10ene d'annee seulement et sur une tres grosse "routiere" mais bon c'etait avant j'etais jeune et c... , Venez venez vous aller adhorer cette sortie... sauf s'il pleut des cordes et la et bien on va galerer un peu mais n'est pas l'essence meme de l'aventure : aller hors de sa zone de confort et finalement s'appercevoir que ca passe. Comme il a ete ecrit ds un des tomes du JoeBarTeam , "ca passait , c'etait beau!!!" du coup il faut tester et y aller avant de savoir si cela passait :-) Apluche. PS : tu es le bienvenu avec ta grosse si tu veux voir les copains ... PS2 : je reflechis à une hivernale ds la neige comme au temps des premieres randos de Bouste et Toubkal. Des partants? la il faudra chausser la grosse comme il faut :-) je serai pas contre refaire le parcours de celle de Bouste ou on vait bien jardiné ds la neige : special thanks à Jéjé pour m'avoir soulage du Varadero sur un bon bout de piste.... |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 20:16 | |
| Moi aussi ...en pneu d’origine mixte scorpion rallye STR sur la Ténéré ... Et beh , même pas peur....quoique .... J’ai toujours aimé le Joe Bar Team , on fera en sorte que ça passe plus ou moins bien Grand V à tous |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mar 22 Sep 2020 - 20:20 | |
| Nan nan la grosse 12 c'est fini. J'en ai encore besoin pour quelques grosses évasions avec valises rigides à majorité bitume et là je me rend compte que j'ai atteint ses limites (ou les miennes ?) en mode TT/TC et que je pourrai lui faire (me faire ?) très mal. Mais la 660, vu son poids ( ) est considérée comme une petite grosse ( ou grosse light ?) et elle va reprendre le relais pour les hivernales ( une bonne sortie entre -3° et +3° ) Ta sortie évidemment rien que pour l'ambiance forcément mais j'ai déjà un petit planning dans ces périodes là. |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mer 23 Sep 2020 - 10:08 | |
| - etinag a écrit:
Ta sortie évidemment rien que pour l'ambiance forcément mais j'ai déjà un petit planning dans ces périodes là. garde le contact alors , jevois pour proposer une hivernale à fin JAnvier/debut Fevrier :-) |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mer 23 Sep 2020 - 11:22 | |
| - Fab31 a écrit:
- Ju-B a écrit:
Ce qui m'inquiète ce sont les commentaires des gens sur le groupe facebook TET qui sont passés par les Corbières. A priori certaines portions sont très compliquées pour les maxi trails, notamment au niveau de Talairan. c'est cela l'Aventure!!!!
Ne vous inquiétez pas... : A plusieurs on trouvera des solutions et puis si c'est trop complique ou pistes très abimés, il est pas interdit de rebrousser chemin et prendre un shunt routier aussi.
Perso je suis en pneu mixte : pirelli scorpion rally str : ils passent très bien , testé sur pistes humides (feuilles et caillasses) en duo cet été. le coin est plutôt sec et caillouteux donc cela devrait le faire. j ai fait egalement quelques modif de trace, je t envois ça _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mer 23 Sep 2020 - 11:28 | |
| - Fab31 a écrit:
PS2 : je reflechis à une hivernale ds la neige comme au temps des premieres randos de Bouste et Toubkal. Des partants? la il faudra chausser la grosse comme il faut :-)
J'en suis _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Mer 23 Sep 2020 - 14:45 | |
| |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Jeu 24 Sep 2020 - 15:06 | |
| trace envoyé sur ton mail perso Bart pour verification mais rien de compliqué : TET à 99% , pistes larges sur images satellites aussi.
PAs de monotrace comme au dessus de Luz Ardiden , mon Varadero et sa pompe à essence s'en souviennent encore.... (clin d'oeil à MTTP65) |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Jeu 24 Sep 2020 - 18:02 | |
| Salut Fabien, Si il reste une place j' en serais . |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Jeu 24 Sep 2020 - 20:04 | |
| - LUIGI82 a écrit:
- Salut Fabien,
Si il reste une place j' en serais . Heu la j hésite ?.... on devrait pas avoir trop de neige donc ça va passer...... Mais biensur tu es le bienvenu Luigi... |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Jeu 24 Sep 2020 - 21:07 | |
| Le probleme, c' est que je n' ai pas besoin de beaucoup de neige... (et même pas du tout pour me ramasser...) |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Ven 25 Sep 2020 - 15:50 | |
| Je suis ce post avec intérêts, pas mal de monde que j'aimerais rencontrer, et revoir pour les autres... Alors comme vous passerez presque chez moi, je me joindrais bien à vous s'il reste une place pour ma petite cylindrée. Pour avoir fait la section du TET entre Fenouillet et Foix, principalement de la bonne piste bien large, mais un peu plus piégeux après la foret de Limbrassac (de bons chemin ariègeois pour tracteurs). Pierre. |
|
| |
d300 Membre Actif
MOTOS : 1290 SA r Pneu AV/AR : Anakée Wild Messages : 29 Date d'inscription : 19/01/2020 Age : 52 Ville ou région : LEZAT SUR LEZE
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Ven 25 Sep 2020 - 22:11 | |
| |
|
| |
d300 Membre Actif
MOTOS : 1290 SA r Pneu AV/AR : Anakée Wild Messages : 29 Date d'inscription : 19/01/2020 Age : 52 Ville ou région : LEZAT SUR LEZE
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Ven 25 Sep 2020 - 22:13 | |
| Petit passage vers Limbrassac fait dans le sens de la montée |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Sam 26 Sep 2020 - 11:10 | |
| - d300 a écrit:
- Petit passage vers Limbrassac fait dans le sens de la montée
c'est une piste large ça |
|
| |
d300 Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Sam 26 Sep 2020 - 11:24 | |
| Ca dépend de la taille de la moto |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat Sam 26 Sep 2020 - 15:24 | |
| Question du jour : la neige sera elle-présente fin Oct? : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 24 Octobre : TET entre Carcassonne et St Paul de F./Axat | |
| |
|
| |
|