Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mer 23 Juin 2021 - 16:48 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:49, édité 1 fois |
| | | Criss MEMBRE Très actif
MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017 Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas Messages : 143 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 62 Ville ou région : Oregon (USA)
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mer 23 Juin 2021 - 20:47 | |
| - francois35 a écrit:
- Criss a écrit:
je ne connais pas le SAV en France , mais ici ( aux US ) Klim ne discute jamais , ils remplacent. et je maintiens , pour l'utiliser de façon intensive depuis des années ( je roule 12 mois par an tous les jours , voyages et off road ) , jamais un seul problème ..... j'ai simplement choisi le bon produit pour l'utilisation envisagée
Chris Je maintiens que mon utilisation est celle vendu par Klim. La badland si c'est celle que tu as est surement plus solide, c'est ce qui ressort de discussions que j'ai pu avoir avec des utilisateurs mais elle me parait lourde est les prix est excessif. Je pensais trouver un bon compromis avec la carlsbad. Sur le SAV aux US, est ce qu'ils remplacent vraiment les produits aussi facilement? C'est pas seulement avec les youtubers et ambassadeurs de la marque? désolé François , je n'avais pas vu ton post oui aux US ils remplacent sans délai les produits et sans discussion , mais ...... uniquement avec un rapport d'accident. si tu te plantes en off-road , ils peuvent remplacer , mais ça demande un envoi à la maison mère en Idaho et analyse du produit plusieurs de mes amis ont eu les vêtements remplacés , ni you tubers ni pro ni ambassadeurs .... à vu d'oeil , 80% des gros rouleurs - voyageurs - off road .... roule en Klim , c'est pas pour rien ( bon pas les bikers en Harley quand même LOL !!! ) Chris _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017 Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas Messages : 143 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 62 Ville ou région : Oregon (USA)
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mer 23 Juin 2021 - 20:53 | |
| @ Némo la tenue Mojave est top !!!! je l'utilise en enduro super solide , elle est passée au tapis violemment de nombreuses fois , pas une déchirure !!!
par contre , elle est bien ventilée ,super confortable , pas vraiment top pour voyage au long cours par temps froid , à moins de porter une tenue de pluie au dessus en enduro je la porte même l'hiver , dès que c'est engagé , c'est suffisant
Klim a la tenue Dakar , idem Mojave avec tous les points forts , mais sans le mesh de ventilation. mieux pour le froid/frais
Chris _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
| | | Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mer 23 Juin 2021 - 21:54 | |
| @Criss, et les autres J’ai un pote au boulot qui a la Mojave aussi en est très content et le fait le même retour que toi. Et pour l’avoir vu avec lors d’une sortie moto entre collègues , j’ai pu me rendre compte de la qualité de l’amure ça ne m’étonne pas que tu te sois pris des bûches sans rien déchirer. Là j'hésite vachement entre la Baja et la Carlsbad malgré le titre de ce poste🧐 _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
| | | T7_95 Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition Messages : 85 Date d'inscription : 08/10/2020 Age : 72 Ville ou région : VEXIN (Français)
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 24 Juin 2021 - 9:21 | |
| Tenu complète (veste + pantalon) Klim Carlsbad -> 1300 € (un smic) Tenu complète (veste + pantalon) Klim Badlands -> 2000 €
Oups !!! c'est garanti à vie mais quand même... |
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 24 Juin 2021 - 9:51 | |
| Les chiffres, c’est comme en politique, on peut leurs faire dire tout et leurs contraires. Je m’explique: comparé au smic, ça parait même aberrant; mais si ça dure plus de 15ans comme ma Dainese achetée dans les 600€ a l’epoque (SMIC à 985€ net), ça reviendrait à moins de 86€ par an. Ce qui reviendrait à une veste + pantalon à 430€ qui dureraient 5ans; je ne sais même pas si ça existe dans le commerce ce combo a ce prix _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 24 Juin 2021 - 11:08 | |
| - Citation :
- Ce qui reviendrait à une veste + pantalon à 430€ qui dureraient 5ans; je ne sais même pas si ça existe dans le commerce ce combo a ce prix
J' ai du Rev'It, et ça dure plus de 5 ans ... |
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 24 Juin 2021 - 11:41 | |
| U - midi134 a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui reviendrait à une veste + pantalon à 430€ qui dureraient 5ans; je ne sais même pas si ça existe dans le commerce ce combo a ce prix
J' ai du Rev'It, et ça dure plus de 5 ans ... À moins de 500 balles chez Revit? _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Sam 26 Juin 2021 - 14:35 | |
| - Citation :
- À moins de 500 balles chez Revit?
Ouais, veste Safari et pantalon Style Enterprise ( je sais plus le nom du mien ) |
| | | Labougie Membre
MOTOS : Super T Messages : 2 Date d'inscription : 08/07/2021 Age : 55 Ville ou région : Quelque part en Théorie ;-)
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 8 Juil 2021 - 20:09 | |
| - bek74 a écrit:
- Salut les copains et bonne année ! Je vous fais part de ma mésaventure avec Klim, enfin surtout le SAV...
Ce qui me dérange le plus c'est que j'ai une veste Dakar qui est top, un airbag et un casque.
Mais voilà ma petite histoire. J'ai acheté en Aout des gants Klim Badlands Aero Pro (150€). Je pars faire une piste roulante. Départ maison, premier rond point paf au tapis (je suis arrivé max 30 km/h, il me semble avoir lu 27 sur le compteur au moment de la chute.) J'avais un jersey fox, un pantalon de travail Carhartt (les deux avec un gilet et pantalon en D3O en dessous), bottes Rev'it. Je me lève et bonne douleur à la main, pourtant mes mains étaient encore sur le guidon au moment où j'ai arrêté de glisser. Le gant main gauche est explosé au niveau de la paume (il était en cuir). Mon pantalon n'avait rien, le jersey non plus, et les bottes non plus. (j'ai glissé sur les fesses, l'épaule et sur le pied)
Salut, Je fais du Sav dans un autre domaine que celui du vêtement. Tu n'images pas l'ingéniosité de certains clients pour valider une garantie. Je ne cherche pas à te faire faire une mauvaise manipulation mais tu peux tenter ce type d'approche une fois prochaine (car si tu as rapiécé ton gant c'est trop tard). Par défaut, ne jamais faire du frontal. Bien réfléchir comment présenter ton dossier. Prends en considération que tout est enregistré, et, que, avant chaque prise de décision, tout le dossier et relu, soit, par le même intervenant, soit par un autre. Souvent, en fonction de la demande, sera sollicité un superviseur qui, lui aussi a parfois un superviseur. Oui, Oui, un super superviseur. Avec une autre personne, qui présente ton affaire, indique simplement que celui-ci subit une usure anormale et non prévue. Qu'en roulant tu as senti + de fraicheur que d'accoutumé, et tu as du changer ta paire de gant par une lors de ta balade dominicale. C'est une piste pas une fraude. Car, oui, je plussoie le fait que cette déchirure semble bien être une malfaçon. Labougie |
| | | l'fox MEMBRE Très actif
MOTOS : 990 adv Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 167 Date d'inscription : 20/05/2017 Age : 58 Ville ou région : mer et relief 83
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 22 Juil 2021 - 13:17 | |
| alors tu a fait le pas si oui tu peut nous en dire un peu,moi aussi je suis dans la réflexion. |
MOTOS : 990 adv Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 167 Date d'inscription : 20/05/2017 Age : 58 Ville ou région : mer et relief 83
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 22 Juil 2021 - 13:22 | |
| le message s'adresse a némo |
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Jeu 22 Juil 2021 - 16:23 | |
| oui @l'fox, j'ai passé le pas mais je voulais attendre ma première grosse virée qui aura lieu à partir de ce samedi surtout le we prochaine car le programme sera: samedi 24 juillet départ pour La Clusaz par la "plaine" retour samedi/dimanche suivant par la route des grandes Alpes ;) et vu le temps qui est annoncé, je pourrai tester l'imperméabilité du produit et vous dire si c'est une légende ou non ;) Pour le moment, le peu que je l'ai utilisé, je me sens super bien dedans, malgré les chaleurs qu'on peut avoir sur la Cote depuis plusieurs semaines. J'ai juste signalé quand même au revendeur qu'il serait bon de passer le mot à Klim au sujet des gants modèle Induction car la couture se fait déjà la mâle entre le pouce et d'index gauche à 150 balles la paire de gant, on s'attend à mieux je vous l'accorde. Donc pour le moment je lui ai dit de ne rien faire et d'attendre mon retour de grosse virée off road qui aura lieu début Août ce coup-ci. Mais, très sport, il a dit non et a directement faire des photo en disant qu'il ferait fonctionner le SAV de suite car inadmissible à ces yeux; on verra en rentrant si j'ai des news. Alors patientez encore un peu pour que je vous fasse un retour plus complet. en plus, j'ai craqué pour un intercom Cardo machin truc Black avec des écouteurs à faire pâlir Mickey Mousse premier test à la maison, un son de dingue ;) je vous dis tout ça dans quelques jours ;) _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Lun 9 Aoû 2021 - 16:05 | |
| Salut les terreux, alors voilà, mon essai grandeur nature est fait et voici mes conclusions: je suis très satisfait de cette combinaison. merci, au revoir J'déconne, comme d'hab!! en vrai, j'en ai été ravi, que ce soit par 26/30° à 9° lors du passage des cols, on se sent vraiment bien dans la Carlsbard et elle se fait oublié tout en rassurant par ses protections. Sous une grosse pluie battante ou continue toute une journée, faut admettre que l'étanchéité du pantalon est perfectible, pour ma part surtout coté fermeture éclair de ventilation coté gauche, mais vu ce que j'ai pris, rien de rédhibitoire, en tout cas à mes yeux (j'ai roulé avec tellement pire!) La veste, pas une goutte n'a traversée après 8h sous l'eau! On pourrait éventuellement reprocher la position des aérations avants de la veste qui tombent e plein sur les bretelles d'un sac à dos, ou camel back, mais encore une fois, rien de bien méchant. En condition off road, bah rien à dire. après, j'ai évité de tomber, donc je ne peux pas vous dire si c'est si solide que ça En tout cas, c'est suffisamment bien ventilé pour ne pas sentir la combi portée; même les genouillères articulées sont passée dans le pantalon sans avoir à retirer le D3O. Faut dire qu'en 25ans, je n'ai jamais été aussi bien équipé; lorsque j'ai commencé la moto, je mettais du papier journal sur la peau pour me tenir chaud et m'équipais en cosmonaute contre la pluie, alors autant vous dire que là, j'étais aux anges. Faut-il être intransigeant aux vues du prix? peut-être, mais comme déjà dit, ça reste des problèmes de riche!!!! Conclusion, je ne suis pas très d'accord avec le titre de ce post et c'est un produit que je conseille _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Lun 9 Aoû 2021 - 20:39 | |
| Hello
ahhhh ça fait plaisir de lire ton compte rendu , et. de voir que je ne suis pas le seul à être enthousiaste avec les vêtements Klim !!! excellents produits , je ne port plus que ça depuis des années c'est cher , oui , et encore pas tant que ça comparé à Staedler ou Touratech pour ne citer que ceux là .....
Chris _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
| | | francois35 Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mar 10 Aoû 2021 - 13:41 | |
| - Némo a écrit:
- Salut les terreux,
alors voilà, mon essai grandeur nature est fait et voici mes conclusions:
je suis très satisfait de cette combinaison.
merci, au revoir
J'déconne, comme d'hab!! en vrai, j'en ai été ravi, que ce soit par 26/30° à 9° lors du passage des cols, on se sent vraiment bien dans la Carlsbard et elle se fait oublié tout en rassurant par ses protections.
Sous une grosse pluie battante ou continue toute une journée, faut admettre que l'étanchéité du pantalon est perfectible, pour ma part surtout coté fermeture éclair de ventilation coté gauche, mais vu ce que j'ai pris, rien de rédhibitoire, en tout cas à mes yeux (j'ai roulé avec tellement pire!) La veste, pas une goutte n'a traversée après 8h sous l'eau!
On pourrait éventuellement reprocher la position des aérations avants de la veste qui tombent e plein sur les bretelles d'un sac à dos, ou camel back, mais encore une fois, rien de bien méchant.
En condition off road, bah rien à dire. après, j'ai évité de tomber, donc je ne peux pas vous dire si c'est si solide que ça En tout cas, c'est suffisamment bien ventilé pour ne pas sentir la combi portée; même les genouillères articulées sont passée dans le pantalon sans avoir à retirer le D3O.
Faut dire qu'en 25ans, je n'ai jamais été aussi bien équipé; lorsque j'ai commencé la moto, je mettais du papier journal sur la peau pour me tenir chaud et m'équipais en cosmonaute contre la pluie, alors autant vous dire que là, j'étais aux anges.
Faut-il être intransigeant aux vues du prix? peut-être, mais comme déjà dit, ça reste des problèmes de riche!!!! Conclusion, je ne suis pas très d'accord avec le titre de ce post et c'est un produit que je conseille
Je suis d'accord avec toi pour l'ergonomie et le confort, c'est son manque de durabilité et résistance que je lui reproche. Ce serait bien que tu nous fasses un retour dans quelques mois, quand elle aura quelques milliers de km et que tu auras croisé quelques ronces, branches et pris de petites chutes en TT. _________________ http://www.usimeca.net/ |
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mar 10 Aoû 2021 - 14:02 | |
| et bien voila tu a fait le saut grandeur nature testè différents pneus et un ensemble goretex suivant terrain et condition météo,sa change du quotidien c'est fait pour ça les vacances :(:surfe:par curiosité ou a tu achetais l'ensemble klim et a quel tarif. |
| | | ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mar 10 Aoû 2021 - 14:19 | |
| Mon choix s'était porté sur la Carlsbad mais même le S est trop grand pour moi Heureusement que j'ai pu l'essayer chez Maxxess à Clermont Ferrand |
| | | thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Mar 10 Aoû 2021 - 16:23 | |
| A voir avec différentes motos. Avec mon transalp qui a un peu de protection, et mon 650 dr, les mêmes vêtements ça peut être, rentré sec où complétement mouillé... |
| | | Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Dim 22 Aoû 2021 - 19:30 | |
| petit retour sur cette veste que j'ai achetée il y a une semaine et avec laquelle je viens de parcourir 2200. Trajet de Strasbourg à Castalane, en passant par de très nombreux cols alpins (Croix de Fer, Bonnette, Dalius, Iseran, Allos, Izoar...) et en traversant le Jura par des routes de chèvres. Pas de TT sur ce petit trip. Presque pas de pluie, mais des températures allant de 10° à 31°. Franchement je n'ai eu ni trop chaud, ni trop froid. Avec un sweet elle passe très bien à 10° et en ouvrant les aérations pas de soucis à 30° (si on roule évidemment). La veste est très qualitative, on se sent en sécurité, il y a plein de poches... Pour moi un excellent produit. Pour comparer j'ai une Klim Dakar et un ensemble Klim Traverse. Dakar vraiment top l'été et solide (je suis tombé sur la route à 100km/h avec, à peine marquée aux coudes). Par contre pas étanche évidemment et un peu juste l'hiver., voire l'automne La Traverse est polyvalente. L'hiver elle passe à -10° si on réfléchit bien aux deux autres couches et l'été elle est très aérée. Par contre il est déconseillée de tomber sur la route avec, il n'y a pas de zones prévues pour les glissades sur bitume. La Carlsbad me semble être un bon compromis. |
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! Lun 23 Aoû 2021 - 6:54 | |
| Va falloir compléter le titre de ce poste avec un « ou pas » 🥴 _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! | |
| |
| | | |