Bonjour, je me présente, Pascal, 60 ans.
Je me suis décidé à m'inscrire, car très souvent mes diverses recherches moto sur le net, me ramènent ici vers vos discussions.
Sans énumérer les nombreuses motos possédées depuis 1975, je dirai que j'ai toujours roulé avec des trails, et que je ne suis guère enthousiasmé par l'évolution du toujours plus gros, plus lourd, plus puissant, plus "électronique', que prennent ces machines.
Parallèlement aux randos et aux voyages, j'ai aussi pratiqué la compétition de trial en S3 et S2 pendant 10 ans, et possédé quelques machines aux frontières des 2 mondes, telles que des Honda XR ou Yamaha TTR
Actuellement je possède une Triumph 1200 Scrambler XE, qui possède un vrai ADN de trail (diamètre des roues, débattements, garde au sol), sans la tonne de plastique et le look "Dakar" toujours à la mode.
Je cherche actuellement une seconde moto de bien plus petite cylindrée, toujours un trail, capable de faire 200 bornes sur la route, qui puisse dépanner à prendre une passagère, et surtout avec laquelle je puisse m'aventurer sur un sentier ardu (j'ai conservé le bagage technique) sans risquer de devoir appeler 5 personnes à la rescousse parce que la bécane a glissé en dessous du chemin (Et aussi sans que la casse coûte un bras). J'étais en chemin pour trouver ailleurs en Europe un CRF250L, et d'après un exclusif Honda, il y a des rumeurs insistantes d'une CRF300. Sera t-elle importée en France cette fois, pas de réponse. La 450 est trop chère et trop exclusive à mon goût.
Voilà vous savez à peu près tout je pense ;)