Salut
je vends ma Yamaha 600 TTRE de 2005 avec 20 000 kms
elle à passée ses 5 premières années avec un quinqua du coté de Limoux
les 5 suivantes avec un quadra du coté de saint pons de thomières
et ses 5 dernières avec moi dans le lauragais
j'ai monté dessus l'amortisseur olhins des 600 TTR à la place du sachs d'origine bas de gamme
j'ai montée à l'avant la fourche kayaba inversée réglable des 600 TTS bellegarda à la place de la paioli d'origine
j'ai mis un "vrai" guidon avec des pontets mieux foutus, en provenance d'une HVA enduro d'un de mes fils, la position est beaucoup plus "moderne" .
la durite de frein avant est tressée acier, le freinage est quelque part entre "suffisant" et "honorable" moins spongieux que l'origine.
tout le reste est d'origine, je m'en servait de trail pour faire du 70% chemins pas trop durs et 30% petites routes
elle est en chambres à air renforcées et pirelli MT21, l'avant à 50% et l'arrière à 20% d'usure
le kit chaine, les plaquettes et la vidange ont environ 2000 kms
la démultiplication est celle d'origine (mieux sur la route), j'ai changé les amortisseurs de couple dans le moyeu récemment, ainsi que le câble d'embrayage.
la batterie est au lithium vieille de 2 ans ;)
j'ai quelques joints et rondelles pour le carbu que je n'ai jamais montée vu le bazar pour le sortir, j'attendais qu'elle commence à faire des siennes pour le faire
(j'ai eu un soucis de bavure de joint de cuve qui m'avait bouchée le gicleur au tout début et j'avais acheté de quoi refaire ça à neuf, et puis elle fonctionne parfaitement depuis, alors c'est toujours dans l'emballage yamaha d'origine
)
j'ai la fourche et l'amorto d'origine qui rendent la moto plus basse de 5 cm (et moins alerte en chemins malheureusement)
je la vends 3000 euros
elle est visible du coté de Toulouse ;)
au chapitre des séquelles de 15 ans d'utilisation il y-a :
- les roues pas parfaitement rondes, je les ai redressée et dévoilée quand je l'ai eu, pour rouler à 100 km/h en tétine ça passe
- il manque un rayon à l'arrière
- la plaque phare d'origine à pris les UV du soleil pendant des années avec le précédent proprio et se désagrège lentement :(
dans l'ensemble à part quelques griffures / rayures tout est OK et plutôt propre.
j'ajoute que je l'ai bien secouée avec 15 kg de bagages sur le garde boue arrière pendant quelques milliers de kms et qu'elle ne m’a même jamais perdue un boulon après les quelques mésaventures du début ;)
je la considère fiable pour mon usage ;)