Bonjour à tous,
Grég, Ch'ti de conception, Francilien d'adoption.
J'ai commencé dans la moto sur le bitume, je continu dans la terre.
Je passe rapidement sur ma vie passée, permis à 20 ans, SV650n pendant 2 ans, puis un camion fait une marche arrière sur la moto => Poubelle.
Puis, SV650s, carénée, allure sportive, gros cuir, grosse botte de racing avec slider immaculés puis je me suis rendu à l'évidence, j'étais un maxi poireau !
L'envie de voyage à moto me trottait dans la tête, j'avais un budget limité, du coup, le roadster sportif, j'y ai mis le plus gros top case que j'ai pu trouver ! (
)
Le rendez-vous est pris, je charge la bête, Madame s'installe derrière et en route pour l'aventure sur les routes de France !
Après 150 km, j'étais au bout de ma vie, les fourmis dans les pouces, les genous douloureux et les fesses en compotes, là, c'est décidé, ça part sur LbC le lendemain !
Je dépose l'annonce, 15 minutes après, la moto est vendue. (Merci l'Etat et la réforme du permis A2)
Un ami roule un 1200GS '09, il a fait le tour de l'europe et une partie d'Asie en duo, pas enmerdé, je me suis mis en tête de faire tout pareil !
Les finances sont là, je commence ma recherche, mais avant, je vais consulté mon assureur, et là, c'est le drame.
Du coup, j'ai cherché (et trouvé) un 800GS, au départ, le temps d'accumulé du bonus.
Aussitôt achetée, on prend la route pour la Toscane, un vrai régal !
La position, le confort, sa capacité à embarquer plus de deux calçons et 1 t-shirt !
Pendant un moment, la gelände/straße était plus utilisé sur le straße.
Puis je me suis dit, et le gelände, on en fait quoi !?
Du coup, je cherche une trace GPX sur le net, Paris-Chartres en offroad, cool, en route !
Le terrain est principalement sec, pas de problème, la position debout est confortable et rassurante puis dans les bois, ça se corse, ça commence vraiment a glisser avec les pneus routes ! Et bim, une chute à gauche ! Je relève la bête, fait 1 km et bim, une chute à droite, les crash bar font leurs taffs, mais j'ai quand même envie de lacher une petite larme.
Si je continu, je vais tout casser !
Pour que les chutes soit un peu moins douloureuse pour le porte monnaie, je me suis mis en quête d'un vieux trail, si possible dans un état correct et évidemment à pas cher !
Après 3 mois, j'ai trouvé le graal, un magnifique Dominator 650 de 92, acheté à un mécano retraité de l'armée de l'Air!
Première sortie samedi, même trace, même pote, et roule ! Quel bonheur, c'est léger, ça tract et si ça tombe, baaah, ça tombe ...
Jusqu'à ... la crevaison de l'avant. Evidemment, je suis parti léger, avec une bouteille d'eau et rien d'autre. (c'est déjà bien)
30 km à plat plus tard, je trouve un concess à Rambouillet qui accepte de réparer. Fin de journée, je reste sur ma faim :(
La suite au prochain épisode !