|
|
Auteur | Message |
---|
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mar 25 Aoû 2020 - 9:18 | |
| Pour le format l'idéal ça serait une tablette carrée en mode "carte", mais par contre si on préfère utiliser un mode "affichage 3D" ou "orientation de la carte selon la direction du véhicule.. ben en mode portrait tu vois plus loin où tu vas sur la carte . Une bonne app te permet d'ailleurs de décaler la carte pour que ta position ne soit pas au centre mais un peu plus bas, dans ce cas. Et le machin ACGAM c'est une telecommande bluetooth a pas cher qui fonctionne comme un clavier.. on peut customiser pas mal sur locus et donc s'en servir pour contrôler l'app. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mar 25 Aoû 2020 - 9:31 | |
| - Nener a écrit:
- Pour le format l'idéal ça serait une tablette carrée en mode "carte", mais par contre si on préfère utiliser un mode "affichage 3D" ou "orientation de la carte selon la direction du véhicule.. ben en mode portrait tu vois plus loin où tu vas sur la carte . Une bonne app te permet d'ailleurs de décaler la carte pour que ta position ne soit pas au centre mais un peu plus bas, dans ce cas.
Et le machin ACGAM c'est une telecommande bluetooth a pas cher qui fonctionne comme un clavier.. on peut customiser pas mal sur locus et donc s'en servir pour contrôler l'app. Je suis d'accord avec toi pour voir plus loin, mais sur un grand écran de tablette il doit y avoir de la place et j'utilise pas mal le panneau d'affichage à droite sur Osmand. Du coup en portrait c'est pas mal. Mais bon, je n'ai que mon tel pour l'instant .... Le machin ACGAM est donc un concurrent du drivemode dashboard controller mais bon le prix n'est pas du tout le même ... il doit bien y avoir une raison .... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mar 25 Aoû 2020 - 9:40 | |
| - xantios a écrit:
- Nener a écrit:
- Pour le format l'idéal ça serait une tablette carrée en mode "carte", mais par contre si on préfère utiliser un mode "affichage 3D" ou "orientation de la carte selon la direction du véhicule.. ben en mode portrait tu vois plus loin où tu vas sur la carte . Une bonne app te permet d'ailleurs de décaler la carte pour que ta position ne soit pas au centre mais un peu plus bas, dans ce cas.
Et le machin ACGAM c'est une telecommande bluetooth a pas cher qui fonctionne comme un clavier.. on peut customiser pas mal sur locus et donc s'en servir pour contrôler l'app.
Je suis d'accord avec toi pour voir plus loin, mais sur un grand écran de tablette il doit y avoir de la place et j'utilise pas mal le panneau d'affichage à droite sur Osmand. Du coup en portrait c'est pas mal. Mais bon, je n'ai que mon tel pour l'instant ....
Le machin ACGAM est donc un concurrent du drivemode dashboard controller mais bon le prix n'est pas du tout le même ... il doit bien y avoir une raison .... C'est pas un concurrent direct. A la base c'est un contrôleur pour jeu vidéo/VR/multimedia. - étanche ni à l'eau ni à la poussière, même si ça tient pas trop mal le coup.. connecteur usb de charge exposé. - pas Low energy, donc durée de batterie pas aussi longue (mais ça tient une journée tranquille). Ca pompe plus sur le téléphone aussi. - pas d'application dédiée sur le tel qui assure la compatibilité avec des apps, ou l'utilisation des fonctions de base du téléphone.. ça envoie juste des appuis clavier. Donc si tes apps ne permettent pas de configurer ça.. ça marchera pas. (en utilisant une app comme Tasker on peut pas mal contourner ça mais faut bidouiller) - pas prévu pour être monté sur une moto. - pas très solide Si tu aimes bricoler/bidouiller ça le fait. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mar 25 Aoû 2020 - 9:47 | |
| _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 23 Sep 2020 - 14:51 | |
| - ahell a écrit:
- Il existe des câbles avec adaptateur et contact magnétique.
C'est pas mal, çà coupe des vibrations destructrices et çà fatigue moins les ports. https://fr.aliexpress.com/item/32919319120.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.19d2727eb7YzLg&algo_pvid=d2e208da-0dfa-4859-ae70-da4fe3e6b0ac&algo_expid=d2e208da-0dfa-4859-ae70-da4fe3e6b0ac-43&btsid=0b0a22a415938977500844467ebb34&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Merci du très bon tuyau, un produit simple, abordable et efficace dont j'ignorais l'existence et qui économisera les ports de mon smartphone et de ma cigarette électronique ! https://www.youtube.com/watch?v=sk8OwepCMPE https://fr.aliexpress.com/item/32975528835.html?af=382843&utm_campaign=382843&aff_platform=portals-tool&utm_medium=cpa&afref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2F&dp=706636ba6dd03da50b0f2c161cd8962f&spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c3715UcUO&aff_request_id=19d177ae5d214c0d9b63505b9b79e5d2-1595519249114-04623-_ePNSNV&cv=47843&pvid=f1aac5ae-83cd-4b25-9cd1-2696678dbd83&mall_affr=pr3&sk=_ePNSNV&aff_trace_key=84292849b9f24bd28a8992b81a38abbe-1600779672635-04785-_ePNSNV&rmsg=do_not_replacement&scm=1007.23534.124736.0&terminal_id=0c41048b47bb44ab8bbc461e29e4f08c&utm_source=admitad&utm_content=47843 https://fr.aliexpress.com/store/4701029/search?origin=y&SearchText=chargeur+magn%C3%A9tique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 23 Sep 2020 - 22:04 | |
| Cette solution est bien sur un bureau, en voiture, en moto sur route mais en TT le cable se decollera du support sur certaines vibrations ou chocs du terrain. |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 23 Sep 2020 - 23:21 | |
| J'y ai songé et c'est juste !
La puissance des aimants du futur câble devient alors primordiale... Mais j' ai aussi pensé fixer le câble, avec son contact magnétique, juste le long du téléphone... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 24 Sep 2020 - 8:17 | |
| Je connais plusieurs personnes qui ont des montages avec ce type de connecteur.. ça tient. Privilégier les connecteurs "charge uniquement" (seulement 2 pins de connection) qui sont moins fragiles, apparemment. |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 24 Sep 2020 - 14:02 | |
| " charge uniquement", c'est ce que j'ai compris également...
Le LG G6 est mon premier téléphone portable, et je l'avais choisi entre autres parce qu'il était étanche.
Suite à diverses chutes, il y a maintenant des impacts profonds dans le verre de surface qui est aussi fendu : quel est le type de verre le plus pratique et solide à moto qui pourrait remédier à cela, bris + étanchéité retrouvée du bord ? Tout en gardant une sensibilité avec des gants ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 7 Oct 2020 - 22:28 | |
| Montage de la tablette avec un support mini Fairing fixé sur le guidon grace à 2 bras. Cela ne bouge pas en TT ( petit essai de quelques kilometres cet apres midi ) Le fournisseur du mini fairing https://www.adventurespec.com/shop/product/adventure-spec-mini-fairing-11?category=2&search=mini+fairing#attr=22,24 |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 8 Oct 2020 - 10:42 | |
| Cool. Je trouve cette idée de mini fairing intéressante. Cela donne quoi niveau protection contre la pression de l'air sur route? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 8 Oct 2020 - 10:53 | |
| J'ai le modèle spécifique pour la CRF (montage sur le té de fourche supérieur), ça a l'air d'être la même "bulle". Ca soulage "juste ce qu'il faut" à 110, pas de turbulence au niveau du casque qui est dans un flux d'air (mais moins rapide que sans le fairing). Niveau protection au intempéries j'ai pas testé mais à mon avis ça fait pas grand chose par contre.
nb: je suis grand mais pas large, donc selon le gabarit ça peut sans doute changer. nb2: le matériaux utilisé semble relativement "doux" et peu cassant, et de bonne épaisseur, ça me semble relativement sécurisant niveau potentielle blessure en cas de chute ou autre acrobatie.
Bref à refaire je le reprendrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 8 Oct 2020 - 22:08 | |
| Meme impression. J'ai juste fabrique un bras de fixation supplémentaire pour eviter que les fixations sur le guidon tournent. En mode "portrait" |
|
| |
Ludo Ride Ardéche MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R Messages : 211 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 54 Ville ou région : Ardèche Nord
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 11 Nov 2020 - 18:18 | |
| bravo à tous pour la diversité et les bonnes explications _________________ quand on veut,on peut
|
|
| |
Ludo Ride Ardéche MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R Messages : 211 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 54 Ville ou région : Ardèche Nord
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 11 Nov 2020 - 18:43 | |
| ticube
ton GPS aliexpress tu peux faire des traces offroad avec ? _________________ quand on veut,on peut
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 11 Nov 2020 - 18:43 | |
| - xantios a écrit:
- Cool.
Je trouve cette idée de mini fairing intéressante. Cela donne quoi niveau protection contre la pression de l'air sur route? Desole, je n'avais pas vu la question. Question air, c'est mieux qu'avant ou il y avait le mini pare brise de chez KTM. Mais bon cette machine roule surtout en off road donc je ne sens pas la difference. |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 11 Nov 2020 - 20:19 | |
| - Ludo Ride Ardéche a écrit:
- ticube
ton GPS aliexpress tu peux faire des traces offroad avec ? Salut Oui bien sur. Comme c'est Android je m'en sers avec Osmand+ ou LocusMaps pro. Et pour la route j'ai abandonné TomTom Go Mobile pour Here We go. Avec toujours comme besoin d'avoir des cartes hors ligne. @+ |
|
| |
Flo44 MEMBRE Très actif
MOTOS : 950 adventure-RS 250-WRZ 250 rallye routier Messages : 125 Date d'inscription : 19/03/2011 Age : 37 Ville ou région : lyon
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 19 Nov 2020 - 18:59 | |
| Salut Alain!
De retour à l'offroad,etant équipé d'un276CX, je l'épargne, je me suis trouvé d'occas pour 100 balles un Twonav Anima, j'ai tous les fonds de carte IGN, j'ai hâte de tester ça, ça parait vraiment bien (GPS rando) je ferais mes retours, mais déjà j'ai bien plus convivial que basecamp |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 19 Nov 2020 - 19:05 | |
| - Flo44 a écrit:
- Salut Alain!
De retour à l'offroad,etant équipé d'un276CX, je l'épargne, je me suis trouvé d'occas pour 100 balles un Twonav Anima, j'ai tous les fonds de carte IGN, j'ai hâte de tester ça, ça parait vraiment bien (GPS rando) je ferais mes retours, mais déjà j'ai bien plus convivial que basecamp Salut Flo Je viens de découvrir pour 10€ par an le traçage chez visugpx En prenium tu peux te prérégler en plusieurs modes Par exemple VTT moto et quand tu vas cliquer pour faire ton parcours il va te previlegier les chemins avec plusieurs réglages de carte Et quand tu trace pas besoin de faire du point par point Jette un oeil sur leur chaîne youtube ils font des tutos c'est hyper simple ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 19 Nov 2020 - 21:42 | |
| - Flo44 a écrit:
- Salut Alain!
De retour à l'offroad,etant équipé d'un276CX, je l'épargne, je me suis trouvé d'occas pour 100 balles un Twonav Anima, j'ai tous les fonds de carte IGN, j'ai hâte de tester ça, ça parait vraiment bien (GPS rando) je ferais mes retours, mais déjà j'ai bien plus convivial que basecamp Salut Flo Quel bon vent ? Tu n'utilises plus Le tripy ? Et tu reviens en TT avec quoi comme brele ? J'ai fait comme toi, vendu le 950 mais je suis reparti sur un 790. Je ne suis pas passé chez les italiens Concernant Basecamp, quand tu maitrises, tu ne changes pas. Perso cela me va tres bien. Tu peux faire une trace de 500 kms en quelques minutes.......... |
|
| |
roamine Membre Actif
MOTOS : TE630 Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver) Messages : 65 Date d'inscription : 07/01/2018 Age : 37 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mar 15 Déc 2020 - 15:24 | |
| Pour ma part depuis 3 ans: _Je trace le circuit à tête reposée sur visu gpx et ses mutliples calques, export en GPX. _Je charge sur wikiloc le gpx (10euros par an, cartes hors lignes, navigation un peu comme maps etc), très intuitif et grosse communauté de partage de traces. _Smarphone sur le guidon avec support GIVI pour vibration et flotte et go ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 16 Déc 2020 - 11:12 | |
| - roamine a écrit:
- Pour ma part depuis 3 ans:
_Je trace le circuit à tête reposée sur visu gpx et ses mutliples calques, export en GPX. _Je charge sur wikiloc le gpx (10euros par an, cartes hors lignes, navigation un peu comme maps etc), très intuitif et grosse communauté de partage de traces. _Smarphone sur le guidon avec support GIVI pour vibration et flotte et go ! Donc tu lis la trace sur Wikiloc ..............en hors ligne ? |
|
| |
roamine Membre Actif
MOTOS : TE630 Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver) Messages : 65 Date d'inscription : 07/01/2018 Age : 37 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Mer 16 Déc 2020 - 11:34 | |
| - av a écrit:
- roamine a écrit:
- Pour ma part depuis 3 ans:
_Je trace le circuit à tête reposée sur visu gpx et ses mutliples calques, export en GPX. _Je charge sur wikiloc le gpx (10euros par an, cartes hors lignes, navigation un peu comme maps etc), très intuitif et grosse communauté de partage de traces. _Smarphone sur le guidon avec support GIVI pour vibration et flotte et go ! Donc tu lis la trace sur Wikiloc ..............en hors ligne ? Oui tout à fait, ça économise la batterie du tel et dans certains pays ça évite le hors forfait comme la Bosnie à 50 euros le Mo . Il faut juste télécharger la carte à l'avance. J'ai jamais compris l’intérêt des GPS spécifiques, ça rame souvent pour naviguer dedans, c'est plus chère qu'un smartphone, et c'est obsolète trop vite/ MAJ des cartes rarement gratuits. Le désavantage du smarphone c'est la luminosité pas assez forte, donc plein soleil + visières c'est galère parfois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 11 Aoû 2022 - 15:58 | |
| - av a écrit:
- Montage de la tablette avec un support mini Fairing fixé sur le guidon grace à 2 bras. Cela ne bouge pas en TT ( petit essai de quelques kilometres cet apres midi )
Le fournisseur du mini fairing
https://www.adventurespec.com/shop/product/adventure-spec-mini-fairing-11?category=2&search=mini+fairing#attr=22,24 salut av et tous . Songeant a passer du coté obscur de la force , je voudrais connaitre après utilisation ... l'avis vu que j'ai j'ai le fairing ADV SPEC et l'alim 12 V + une prise USB .. y'aurait moyen de moyenner, surtout avec le ZOOM au guidon... bluffé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation en Offroad Jeu 11 Aoû 2022 - 16:32 | |
| Salut JCO Sur la nouvelle c'est ca maintenant et c'est validé depuis des mois , surtout avec les améliorations/ routages Cricri. J'ai un X3 sur le Vtt et j'utilise le meme soft modifié Cricri......Merci à lui pour le taf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navigation en Offroad | |
| |
|
| |
|