|
Auteur | Message |
---|
Jbrubru Membre Actif
MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992 Messages : 20 Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 28 Ville ou région : Ile de France / Aisne
| Sujet: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Mer 17 Juin 2020 - 20:30 | |
| Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire d'une Yamaha XTZ 660 Ténéré de 1992 que je découvre petit à petit, je me pose la question de la bagagerie. Elle est actuellement équipée d'un top case. Cette solution n'est pas ma favorite, je lui préfère un sac polochon sanglé. Cependant, le constructeur indique une charge max de 5 kg sur celui-ci.. ça me limite un peu. Du coup, je viens de commander des supports de valise chez Heavy-Duties en vue de m'équiper de sacoches latérales ( souples je pense ).
Mais là le choix est dur.. Les moonson de chez enduristan me semblent être adaptées à mes besoins ( je voyage en duo, camping/bivouac ) mais les retours sont mitigés. Du coup je m'interroge, cet achat représente un certain investissement et les sacoches, valises ? vont m'accompagner pendant un certain temps..
Nous voyageons essentiellement sur route mais je compte faire de plus en plus souvent du TT et j'envisage des voyages sur le plus ou moins long court avec cet équipement. Je précise que nous savons voyager léger (très léger, habitude de la randonnée en autonomie).
La solution des valises alu pourrait-être bonne ( je pensais naïvement que les sacoches souples étaient beaucoup moins cher que des valises alu mais pas nécessairement..).
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 7:39 | |
| _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Jbrubru Membre Actif
MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992 Messages : 20 Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 28 Ville ou région : Ile de France / Aisne
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 7:53 | |
| Pour le volume autour de 30 L serait idéal ! Vraiment intéressantes les Sakwy 30L et prix particulièrement attirant. Par contre je m'interroge sur un point. Il y a t il forcément des sangles qui passent sur le siège passager ? Cela peut représenter un réel problème pour le confort de ma passagère... |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 8:14 | |
| Salut,
si tu voyages essentiellement sur route et si tu fais du TT soft, les valises alu sont 100 fois plus pratiques. Les valises souples n'ont de sens que pour faire du TT engagé.
Il n'y a pas de solutions miracles, les deux correspondent à des usages différents.
Pour moi les valises alu sont celles que tu utiliseras le plus. J'investirais d'abord sur ça. Quand tu seras limité en TT par tes valises, tu pourras toujours envisager d'acheter des valises souples en complément. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 8:28 | |
| Tu as ça chez Cardy ...En plus c'est en promo en ce moment .
https://www.cardy.fr/150651-vente-ubike-cavalieres-saddlepack-noir-moto.html _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
enyx Membre Actif
MOTOS : 890 ADV R - Yamaha 200 WE - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR Pneu AV/AR : Rond Messages : 92 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 36 Ville ou région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 8:52 | |
| Salut, Sur mon Ténéré j'ai fait le choix de mettre des supports de valises https://ebay.us/fTukbe (très bon produit, j'ai pris aussi des crashbars chez lui) et une paires de sacoche Vanucci WP08. Les supports valises sont un confort pour installer les cavalières, plus besoin de galérer à les aligner, les sangler et éviter de les brûler sur l'échappement . Après ça rajoute du poids |
|
| |
Jbrubru Membre Actif
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 18:54 | |
| Effectivement, les valises alu semblent un choix optimal pour ma pratique actuelle. Mais après réflexion, plusieurs points sont apparus. Le prix déjà, l'encombrement ensuite. Pour cet été, il me semble plus simple d'investir dans une paire de sacoche souples à 100-150 € (21 brothers me fait de l'oeil ). Mais au quotidien, c'est sur que les alu seraient bien plus pratique.. environs 400 € la paire chez heavy duties.
J'ai déjà les supports ( commandés, pas reçus ) qui me semblaient indispensables même pour l'installation de souples, reste la question de la sangle qui passe sur la selle passager.. Peut-on la faire passer sous la selle ?
Je penses partir sur du souple cet été et investir ensuite dans de l'alu même si ça donne l'impression de faire les choses à l'envers.. |
|
| |
Jbrubru Membre Actif
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 18:57 | |
| Pour les Ubike, quelqu'un à des retours ? |
|
| |
Jbrubru Membre Actif
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 19:06 | |
| |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 19:18 | |
| - Jbrubru a écrit:
- reste la question de la sangle qui passe sur la selle passager.. Peut-on la faire passer sous la selle ?
Je penses partir sur du souple cet été et investir ensuite dans de l'alu même si ça donne l'impression de faire les choses à l'envers.. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il y a juste celle qui te vas bien. Pour les sangles, quand tu auras un support il te suffit de sangler les sacoches au support, EDN a fait un truc du genre justement des Ubike sur son 400 XR, ici _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Jbrubru Membre Actif
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 19:51 | |
| Effectivement xantios, je penses que tu as une bonne analyse du problème. Le montage me semble bon et pour le faible investissement, les problèmes qu'il engendre sont surmontables ! L'avantage est que même si les sacoches ne tiennent pas le coup, l'investissement dans les support de valise est durable et me permettra d'envisager une autre solution ( valises alu ou sacoches souples de plus grande qualité ) ! Ce n'est de toute manière qu'en testant que je réussirai à trouver la bonne solution pour cette moto donc vaï que vaï, je fonce ! |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 20:02 | |
| - Jbrubru a écrit:
- Effectivement xantios, je penses que tu as une bonne analyse du problème. Le montage me semble bon et pour le faible investissement, les problèmes qu'il engendre sont surmontables ! L'avantage est que même si les sacoches ne tiennent pas le coup, l'investissement dans les support de valise est durable et me permettra d'envisager une autre solution ( valises alu ou sacoches souples de plus grande qualité ) !
Ce n'est de toute manière qu'en testant que je réussirai à trouver la bonne solution pour cette moto donc vaï que vaï, je fonce ! Exact, tu as tout compris!!!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Jbrubru Membre Actif
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré Jeu 18 Juin 2020 - 20:04 | |
| Merci pour vos retours et conseils, je vous ferai un retour après nos aventures de cet été ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagagerie XTZ 660 Ténéré | |
| |
|
| |
|