Bon bein que dire!?
Une première sortie TT depuis bien longtemps pour ma part et c'était vraiment au top!!
Le parcours préparé avec une main de maître par Jérôme rassemblait tout les styles de piste (du cassant au roulant, du monotrace à la petite route sinueuse) dans un décor de rêve!
Je connais plutôt bien la région mais la connaissance de Jérôme nous a amené dans des endroits hors du temps que je ne soupçonnais pas!!
La mise en route du premier jour a été capricieuse avec une chute de Rouxor sur un bon gros trou au milieu d'une piste relativement rapide. Cela lui vaut une fracture du poignet, vraiment dégoûté pour lui!
Dans le même temps, Loïc nous a montré que ce n'est pas si simple d'avoir des motos avec pleins d'électronique, et que lire les 379 pages de la notice peut s'avérer utile!!
Nous alternons les endroits un peu touristique où l'on voit les effets du déconfinement: du monde partout!! Et les endroits où l'on se retrouve seul au monde!
Grand luxe, nous avions le choix avec 2 spots de bivouac.
Arrivé au premier, j'ai du mal à vouloir partir! Il s'agit d'une vieille ferme qui avait été abandonné dans la montagne et qu'une association s'évertue à faire revivre comme un endroit de rencontre accessible à tous. Des travaux de malade sur ces vieux bâtiments mais ils font les choses bien, avec plein d'ingéniosité et de volonté.
Nous n'aurons même pas besoin de déplier la tente pour passer la nuit, nous la passerons sous un immense abri équipé de tables, qui serviront de lits pour l'occasion!
Super soirée en petit comité, on partage la bouffe et les boissons en discutant de tout, de rien, donc de l'essentiel!
Nuit un poil fraîche mais on aurait pu aller se serrer dans la maison des biquettes si jamais!
Grosse journée le dimanche, on évitera le point chaud du matin pour rejoindre Michel qui nous attendait avec le thermos de café sur la trace!
Un point chaud en moins mais les grosses pluies de l'hiver ont rendu certaines pistes plus compliquées que l'an passé semble t'il!
Petit passage où l'on doit s'entraider pour éviter de mettre les motos par terre, et on repart de plus belle dans des paysages magnifiques!
Nous arrivons même à trouver un petit "resto" où l'on peut se faire un burger/frite/binouze à l'heure du repas!
On enchaîne les pistes, shuntons une ou deux parties pour cause de beaucoup trop de randonneurs, et même si on a le droit de rouler, on préfère s'écarter et laisser les gens profiter de leur rando.
Tout ça nous rapproche de la dernière partie de la journée, mais Jérôme nous fait une petite glissade sans gravité corporelle mais le sélecteur s'en est retourné de peur!!
Coup de main demandé à une personne d'un petit village mais c'est très dur de détordre les nouveaux sélecteurs en alu.
Il est quasi 18h, on a fait 240km depuis le début de la journée et il en reste environ 80.
Il faut penser au trajet du retour et on décide donc de trouver un bar qui nous vendra quelques bières que l'on dégustera sur une table de picnic pour débriefer et terminer ce fabuleux week-end, avant de prendre la route pour rentrer à la maison!
En bref:
- un très beau parcours
- une belle météo
- des traileux tous plus sympas les uns que les autres avec le plaisir de revoir les anciens et rencontrer de nouveaux (Philippe, Michel)
- une reprise du TT
- la tristesse de voir un participant partir sur blessure
- des motos électroniques compliquées
mais respect à Loïc pour avoir emmener la 1100 AT dans certains passages!!
- Une SuperEnduro que je kiffe de plus en plus à chaque sortie (et pour les mauvaises langues: pas un soucis à part la vis de la béquille latérale un poil dévissée) et qui est juste de la dynamite
- 2 gamelles sans gravité pour moi dont une dès le 2ème chemin... Content du sabot bien large autrement c'était un carter au 10ème km...
- Des régions que l'on pense connaitre et où il y a toujours un endroit "secret"
- Un bivouac trouvé par Jérôme 5***** (je ne mets pas la 6ème car pas de chiottes en dur mais là, je fais le difficile!!
)
- Le plaisir de moments simples mais humains
Enfin bref, c’était une réussite!
Ayant oublié l'APN, je n'ai fait malheureusement aucune photo!
Merci aux participants, et super merci à Jérôme pour l'orga et la qualité de la trace!!