| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 11 Sep 2020 - 17:26 | |
| Grèce, paradis du off... Des chemins partout et Osmand, paradis du rider qui nous en propose pour tous les goûts...loin du TET, à côté ou sur sa piste... De quoi bien s'amuser... |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 11 Sep 2020 - 19:58 | |
| Et merci à Cricri et son rendu enduro _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 11 Sep 2020 - 20:41 | |
| Ça allait sans dire... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Flavio_73 Membre
MOTOS : Honda 600 XL / KTM 950 SM Messages : 4 Date d'inscription : 07/09/2020 Age : 41 Ville ou région : Albertville
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 24 Sep 2020 - 8:23 | |
| Bonjour,
j'ai bien réussi à installer le mode "petit trail" et le rendu "enduro" (merci pour les fichiers et explications).
Quand je lance un calcul d'itinéraire, souvent l'application mouline et ne me sort pas de tracé, même sur des courtes distances (30km).
Une idée de ce qui cloche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 27 Sep 2020 - 18:45 | |
| - Flavio_73 a écrit:
- Bonjour,
j'ai bien réussi à installer le mode "petit trail" et le rendu "enduro" (merci pour les fichiers et explications).
Quand je lance un calcul d'itinéraire, souvent l'application mouline et ne me sort pas de tracé, même sur des courtes distances (30km).
Une idée de ce qui cloche? tu as bien suivi les multiples posts qui en parlent ? (oui c'est chiant, désolé on bosse un peu façon prototype ) à savoir, dupliquer le profil "auto" pour créer les profils "trails" choisir ou ne pas choisir telle ou telle autre option pour la navigation chez moi ça marche (excuse ultime du support informatique avec "read the fuking manuel" ) |
|
| |
Flavio_73 Membre
MOTOS : Honda 600 XL / KTM 950 SM Messages : 4 Date d'inscription : 07/09/2020 Age : 41 Ville ou région : Albertville
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 27 Sep 2020 - 20:23 | |
| Promis j'ai bien tout lu, deux fois :-)
Mais j'avais raté ce passage: "pour petit trail et enduro il faut partir du profil piéton standard sinon ça prend la route", la ça va mieux, encore des plantages mais beaucoup moins.
J'ai des calculs biens meilleurs qu'avant mais ça pourrais encore être mieux, il faut que je relise le passage sur les modifs à faire dans le code pour éviter au max les routes. |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 5 Oct 2020 - 22:48 | |
| Osmand sur smartphone est mon tout premier GPS : comment faire pour introduire les coordonnées GPS d'un chemin qu' un copain m'a données car je n'y arrive pas même en changeant de format ?
Voici sa latitude : N50'19.167"
Merci pour votre aide, les gars ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 5 Oct 2020 - 23:38 | |
| |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 5 Oct 2020 - 23:47 | |
| Oui, bien sûr Av ! Je ne vais pas quand même pas indiquer sur le net un endroit où-qu'on-peut-pas-aller ! |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 6 Oct 2020 - 6:41 | |
| @ Raide : c'est assez simple en fait. Il faut au préalable savoir qu' Osmand gère plusieurs formats de coordonnées GPS et que le format est lié à un profil, voiture, moto etc. Il faut donc en premier lieu choisir le bon format de coordonnées. Pour cela, tu te places dans ton profil choisi, par exemple moto et tu cliques sur l'icone du menu en bas à gauche. Ensuite tu vas dans paramétrer le profil puis paramètres généraux Et format des coordonnées. Il faut scroller un peu c'est vers le bas Ensuite tu choisis ton format de coordonnées. Quand tu le sauvegarde il te demande si tu veux l'appliquer à un seul profil ou à tous, tu fais comme tu le sens. Ensuite tu sors du menu de configuration du profil et tu vas sur l'onglet recherche et tu tapes les coordonnées de ton point dans la barre de recherche. Quand il te trouve le point tu cliques dessus. Et il te l'affiche. Ici j'ai mis une marque pour le visualiser, mais tu peux aussi l'enregistrer en favoris par exemple ou le lier à une trace gpx. Dernière chose, quand on a une marque ou un favori, si on scrolle un peu le menu du nas, on voit apparaitre ses coordonnées gps. Bonne préparation de tes sorties _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 6 Oct 2020 - 16:15 | |
| Tiens, bizarrement, quand je suis tes instructions à la lettre, ça fonctionne ! Mais ou se trouve le sigle degré "°" sur le clavier et/ou par quoi le remplacer ? Et pourquoi le programme nécessite pour la latitude un N placé derrière plutôt que devant, et qu'il n'accepte pas le E pour la longitude, ni devant, ni derrière ? Quelles sont les "données minimales" indispensables pour qu'elles soient traduisibles et convertibles par Osmand ? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 8 Oct 2020 - 11:52 | |
| Cela dépend peut-être de ton téléphone, chez moi c'est simple. Je clique sur la numérotation, puis sur le symbole des caractères spéciaux, puis sur le ° Pour le N et le E, je ne sais pas trop, certainement une convention ou un truc automatique, donc on s'en fiche qu'il soit avant ou après tant que cela fonctionne. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 8 Oct 2020 - 14:33 | |
| Merci pour ton travail de vulgarisation remarquable et d'assurer le SAV pour les gens qui se lancent, Xantios !
J'ignorais qu'il existait une touche pour caractères spéciaux permettant l'accès à un un troisième niveau du clavier : ça marche !
Mais afin d'économiser la batterie de mon portable, quelle version d' Osmand est la moins gourmande ?
Les remarques de "Karl" en fond de page dans "gérer l'énergie de son portable" sont-elles pertinentes et d'actualité ? Qu'en penses-tu ? Ceci dit, je compte acheter bientôt ma première powerbank...
http://randovelo.touteslatitudes.fr/osmand/osmand-gerer-energie-portable/
Un copain informaticien m'avait installé une "bonne version", mais elle est repassée en 3.8.3 suite à une mise à jour automatique... une option à décocher quelque part ? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 8 Oct 2020 - 15:13 | |
| - Raide a écrit:
Mais afin d'économiser la batterie de mon portable, quelle version d' Osmand est la moins gourmande ? Là je n'y connais rien. La seule chose que je sais est que passer en mode avion permet d'économiser de la batterie, pour le reste, aucune idée. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 8 Oct 2020 - 18:10 | |
| - Raide a écrit:
Mais afin d'économiser la batterie de mon portable, quelle version d' Osmand est la moins gourmande ?
mode avion et si tu as un écran OLED passer en mode "nuit" l'appli et le "style", j'ai testé sur mon android 10 écran OLED en mode nuit et style "nuit" (le mien) tu perds 8% de batterie / heure ;) |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 8 Oct 2020 - 18:33 | |
| Mon écran n'est pas OLED sur mon LG G6 et j'appliquerai le mode avion ainsi que la suppression du wifi et peut-être du bluetooth, si je n'utilise pas d' interphone à l'avenir.
D'où l'importance de cette remarque en fond de page que j'avais mise en lien plus haut, concernant la possibilité d'un stand-by automatique pour économiser la batterie...
Karl dit :
24 mai 2019 à 13 h 07 min
Bonjour J ai revu vos vidéos Et j ai trouvé la fonction allumer ecran avant biffurcation En fait cette fonction est sur la version osmand 3.1.5 que vous utilisez dans votre premiere video Je n ai pu encore la testee Aussi pouvez vous svp m indiquez le meilleur delai pour que le téléphone s allume avant bifurcation? Cordialement |
|
| |
Titounecsn Membre Actif
MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross Messages : 47 Date d'inscription : 25/10/2017 Age : 37 Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 9 Oct 2020 - 11:28 | |
| Merci pour le boulot de développement, de vulgarisation et d'explications En suivant les différentes étapes on s'en sort pas trop mal. Y'a plus qu'à tester ça en live. Faut aussi que je bascule un peu plus côté français, parce qu'en Suisse le hors bitume est vite interdit, du coup Osmand ne me trouve pas des traces mirifiques. Affaire à suivre! _________________ Terre et Bitume: Chemins, Route, Road Trip, Circuit, Rallye Routier... du moment qu'on tourne la poignée droite *** Si tu aimes les 3 pattes anglais *** |
|
| |
Vade MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta alp 200 Messages : 119 Date d'inscription : 08/05/2018 Age : 66 Ville ou région : Toulon
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 14 Déc 2020 - 11:36 | |
| Salut info ou intox ,mais ign en open source https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/open-data-l-ign-libere-ses-donnees-39914791.htm |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 14 Déc 2020 - 12:34 | |
| Ca a l'air sérieux! Si ça se confirme pour 2021, ça va quand même changer le routage pour certains. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| |
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 14 Déc 2020 - 16:29 | |
| ben le "pas grand chose" est l'ensemble des données qui permettent de faire de zolies cartes précises et fiables ... faudra aller mettre à jour les données OSM avec celles de l' IGN c'est tout (quelques années de labeur pour quelques geeks asociaux) |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 14 Déc 2020 - 17:13 | |
| - cricri a écrit:
- ben le "pas grand chose" est l'ensemble des données qui permettent de faire de zolies cartes précises et fiables ...
C'est ce que je disais.. Encore faut-il y avoir accès comme dit en gras.. Donc ce n'est pas sur a 100% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 14 Déc 2020 - 17:36 | |
| la communauté OSM France va mettre en ligne sous forme exploitable dans les éditeurs OSM les données dès qu'elles sont dispos ;) on utilise déjà actuellement depuis 2 ou 3 ans la BD ORTHO (les photos idem que le géoportail)
très rapidement on aura une couche IGN vecteur à ajouter aux éditeurs et il faudra juste recaler ou ajouter les données dans OSM et dans le cas d'OSMAND ça sera très vite répercuté dans l'appli ;)
en gros ce qui est libéré c'est exactement le GPSTOPO des garmin sans les itinéraires GR propriété de la FFRP (mais on les à déjà dans OSM )
si ça avait été libéré y'a 10 ans ça aurai été directement intégré dans OSM et depuis on améliorerai ces données, là comme y'a déjà 10 ans de boulot et selon les endroits parfois meilleur que l' IGN, on ne va pas remplacer les données actuelles OSM par celles de l' IGN, il va falloir aller chemin par chemin les ajouter/modifier dans osm ;) |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 14 Déc 2020 - 19:25 | |
| Salut à tous
Alors là j'ajoute même que l'IGN est parfois à la ramasse comparé aux données OSM. Dans nos campagnes du centre de la France, après le remembrement, pleins de chemins ont disparus et sont toujours mentionnés sur les cartes topo. Et les nouveaux n'ont jamais été ajoutés ... Je ne vois pas pourquoi les données IGN sont encore considérées comme le graal du randonneur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|