Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Je viens de retomber (sans m'être fait mal, heureusement ) sur un "petit" CR que j'avais écris il y a quelques années...Et oui, avec tout ce temps "libre" on redécouvre pleins de trucs...et, dans ce cas-là, rejaillissent de mémorables souvenirs entre potes!
Donc voilà un peu de lecture, histoire de passer le temps et en attendant de pouvoir sortir à nouveau en bécanes !
Olive
...alors, bonne lecture:
Raid Amitié 2011
Dernière édition par olive34 le Mar 14 Avr 2020 - 11:51, édité 1 fois
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Merci pour les remontées de souvenirs, 3 à mon actif. Mais y a longtemps dans les années 90. Cela reste une expérience inoubliable. Du coup j'y suis retourné plusieurs fois depuis dans ce pays que j'adore. Toujours tout au road book?
robinhood
Pilier du forum
MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L Pneu AV/AR : en rodage... Messages : 500 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 56 Ville ou région : 42430
Supers souvenirs effectivement ! tracés et organisation au top!
Dans mon cas, ça a été plus tard: en 2010, 2011 et 2013 (abandon sur chute dans les dunes, salto avant, la bécane m'est retombée dessus, fracture + luxation cheville...note du jury 10/10 !).
Les 3 éditions que j'ai faites, c'était au road-book et gps pas obligatoire.
Et tout pareil pour le pays (4 fois)...même si au mois de mai on devait partir en Tunisie et reformer les "diables jaunes"!! ça sera pour plus tard...
O+
olive34
Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
Beau déterrage de souvenirs . C’était une très bonne école du rallye , le raid de l’amitié . J’ai fait les millésimes 1990/1991/2011/2012 avec les 2 premiers gratos car moins de 25 ans . Donc on a dû rouler ensemble avec certains Superbes expériences , j’avais fait des CR des deux derniers sur le forum ktm adventure . En ces temps chaotiques , ça ferait un bien fou de rouler sur ces excellentes pistes marocaines
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Pas d'internet à l'époque ni de gps, mais on étaient nombreux. Et les départs en ligne c'était quelque chose... Les malles à charger le matin avec tonton est son haut parleur. C'était un peu notre Dakar sans grand moyens, merci à Sinet de nous avoir permis d'atteindre un certain rêve...
macbernick
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
Excellentes les vidéos du 1989 . C’est l’année avec la neige du côté d’Ifrane , j’en avais entendu parler . Et ces années là , entre les départs en ligne comme sur l’aérodrome d’Erfoud à 350 motos en 1990 ou la navigation avec la carte Michelin et la boussole le long de la frontière algérienne où l’erreur de nav se payait cash , c’était de l’aventure avec un grand A . Les organisateurs étaient gonflés car maintenant ce genre d’expédition est inimaginable , les risques étant trop importants . Heureux d’avoir fait partie de cette folie
robinhood
Pilier du forum
MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L Pneu AV/AR : en rodage... Messages : 500 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 56 Ville ou région : 42430
La neige c'était une énorme ...surprise ! je me rappelle on est parti le matin sous la pluie , neige jusqu'à 14h et le soir 17h arrivée sous le soleil dans la palmeraie ! genre de journée qui laisse quelques souvenirs ;) Supers moments pour moi également, encore MERCI mr Sinet
olive34
Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
Sujet: Re: Raid de l'Amitié 2011 Mar 14 Avr 2020 - 11:32
...Avec tout ça , j'ai encore plus de souvenirs qui me reviennent !
Pour moi aussi, c'était un peu "mon Dakar à moi"!! Je ne sais pas si ça a changé mais c'était du maxi plaisir pour un mini budget...tu débarquais avec une bécane d'origine équipée d'un dérouleur de RB et...GAAAAZ ! Et tout ce petit monde se retrouvait le soir autour d'une (ou plus!) bière(s) à se raconter les péripéties de la journée! Les bivouacs et briefings/débriefings c'était quekchose!
Macbernick, en 2011, effectivement on a dû rouler ensemble: on était 3 DRZ (jaunes forcément!) dans un océan de orange (Katoche) et bleu (Yam'), on pouvait pas nous louper! Jamais les premiers sur les pistes mais jamais les derniers à la tireuse à bières !... Tu n'avais pas une tenue siglée "Mc Bernick"? si oui, on a même discuté une bière à la main lors bivouac! Marrant ces flashs qui reviennent...tu voulais peut-être nous piquer les dernières évo techniques de SUZKIKI Corporation ! On aurait dû se méfier, c'est pour ça que KTM a progressé
@thierysp, tout à fait...on atteignait un certain rêve!!
Bon, c'est pas tout, quand est-ce qu'on repart??!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.