franck67 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 110 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 59 Ville ou région : bas rhin
| Sujet: Re: pour montage roue a rayons de 19 sur une honda cb 500 x 2014 Mer 2 Nov 2022 - 19:24 | |
| |
|
MOTOS : transalp Messages : 110 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 59 Ville ou région : bas rhin
| Sujet: Re: pour montage roue a rayons de 19 sur une honda cb 500 x 2014 Jeu 10 Nov 2022 - 21:59 | |
| finition usinage de l'entretoise de disque avant quelques etapes : montage a blanc et la je m'apercois qu'un des filetages sur le moyeu de roue est mort ...... je vais devoir reparer ca avec un helicoil |
|
| Sujet: Re: pour montage roue a rayons de 19 sur une honda cb 500 x 2014 Mer 16 Nov 2022 - 18:53 | |
| jante arriere recuperer , mise en situation , histoire de voire puis demontage du pneu , centrage de la roue par rapport a la roue avant prise de cote , usinage des entretoises |
|
Drakfow Membre
MOTOS : Cb 500 x Messages : 3 Date d'inscription : 02/06/2023 Age : 28 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Enfin des jantes ! Ven 2 Juin 2023 - 17:08 | |
| Bonjours à tous, et désolé si je déterre le sujet Je viens d'acheter mon CB 500 X, un model de 2022 et je me suis penché sur le sujet des jantes... j'ai lu le forum et je me suis dit que c'était bien trop compliqué pour moi (Sacré réalisation au passage). Il y a bien le kit de RallyRaid product mais ils ne le fabriquent plus au moment ou j'écris ces lignes et en plus deuxième problématique avec l'arrivé des double disque avant sur nos CB favorite plus moyen de trouver quelques-chose sans tout modifier... Cela fait 1 semaine que je gratte internet et je suis tombé sur le site de vmx-racing. (ne pouvant pas mettre de lien car nouveau sur le forum, ce que je comprend parfaitement je vous laisse le nom du site) Des jantes à rayon, tubeless et compatible pour le modèle de 2022 (pour les millésimes d'avant ils en font aussi) et en plus sans modification ! J'attend d'avoir les finances et je pense que je commanderai sur ce site. Je vous enverrai les photo et premiers ressenti si cela vous intéresse Sur ce bonne route et bon chemin à tous, en espérant aider la cause du "Less is more" |
|
| Sujet: Re: pour montage roue a rayons de 19 sur une honda cb 500 x 2014 Sam 3 Juin 2023 - 16:01 | |
| - Drakfow a écrit:
- Bonjours à tous, et désolé si je déterre le sujet
suite a ton deterrage laisse moi te faire part si tu le veux bien d'un petit bilan apres notre " balade " au Maroc ( on est renté il y a une dizaine de jours " la modif que j'ai faite je la voulais pour pourvoir monter des pneu typés enduro et pour ca , objectif etteint . Mais attention ca ne transforme pas pour autant la cb500x en moto d'enduro ou en trail ... le probleme de cette moto c'est les suspensions qui ne sont pas faites pour !!! ca sera d'ailleurs la prochaine modif sur la moto de ma femme aui a beaucoup aprecié de faire du tout terrain , mais qui a aussi aimé la maniabilité accrue meme sur routes , grace evidemment au fait que j'ai monté des jantes bien moins large que l'origine . bref ces mofids sont faciles et pas cher a faire si on est bricoleur et q'on est un minimum equipé , mais sinon , tres franchement je choisirais une autre moto que la cb500x pour du trail si je n'etais pas bricoleur ... il y a pas mal de motos qui feront mieux l'affaire sans " travaux " ... c 'est mon avis Quant aux jantes tubeless , gonflé a 1.2 kg je me demande ce que ca donnerait ????? |
|
Drakfow Membre
MOTOS : Cb 500 x Messages : 3 Date d'inscription : 02/06/2023 Age : 28 Ville ou région : Annecy
| Sujet: Re: pour montage roue a rayons de 19 sur une honda cb 500 x 2014 Dim 4 Juin 2023 - 23:11 | |
| Oui effectivement je pense que de descendre à de telle pression en tubeless risque d’être compliqué… mais rien n’empêche de mettre des chambres si jamais 🤭 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour montage roue a rayons de 19 sur une honda cb 500 x 2014 | |
| |
|