Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Sam 5 Déc 2020 - 8:33
Je te sent en effet pendu a ton écran guettant sans cesse mon essai de cette AJP... ... ...
J'avoue ne plus en dormir !
Je viens d'acheter une 701 mais je vais la revendre tout de suite pour une AJP ! Je la chargerai comme une mule, d'ailleurs j'ai déjà trouvé une remorque ce sera pratique pour faire les courses à Carrouf !
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: C'est l'heure de la révision Ven 16 Avr 2021 - 11:22
34000 km en 2020 en AJP PR7 oui c'est possible!
Pour voyager sereinement il me faut une moto bien entretenu,
Alors je démonte tout et je fait la révision de mon AJP PR7 après ces milliers de kilomètres.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 22 Avr 2021 - 13:55
Episode deux,
je change tous les roulements de BO:
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 22 Avr 2021 - 20:11
Bon boulot LORZO et vidéos très Intéressantes . Merci.
Invité
Invité
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 22 Avr 2021 - 20:25
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui entretien dignement sa monture...
pierali
Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 23 Avr 2021 - 8:21
Y'a pas à dire tu l'entretiens vraiment cette pr7...
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 23 Avr 2021 - 10:37
Salut , top .. Elle est repartie pour plus de 30000 km
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Mar 27 Avr 2021 - 21:43
lol j'ai fais pareil il y a quelques semaine (la derniere vidéo), mais à 8000 km...
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Mer 28 Avr 2021 - 18:41
Dernier épisode de l'entretien de mon AJP PR7.
Va-t-elle démarrer????
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Mer 28 Avr 2021 - 22:02
salut je viens de regarder la vidéo très intéressente pour l 'éclairage que tu as monter tu as liens ou on peut voir les modeles et les prix parce que sur leur facebook aucune info merci
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Mer 28 Avr 2021 - 22:08
ViroloveR a écrit:
lol j'ai fais pareil il y a quelques semaine (la derniere vidéo), mais à 8000 km...
Héhé trop de karcher!
volpone a écrit:
salut je viens de regarder la vidéo très intéressente pour l 'éclairage que tu as monter tu as liens ou on peut voir les modeles et les prix parce que sur leur facebook aucune info merci
Désolé, les seules informations sont sur facebook Mais ils sont réactif si tu leurs pose des questions.
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Mer 28 Avr 2021 - 23:17
Rdv pour les 60000km LoRZo , bonne route à toi
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 29 Avr 2021 - 0:33
Hello Laurent Très bien tout cela, très intéressant ! Toutefois je me permets de faire une remarque concernant le nouveau bloc d'optiques... Leur forme plutôt carrée ne rempli pas les passages prévus dans la bulle. Lorsque tu rouleras sous la flotte, elle ne va pas manquer de pénétrer là ou il n'en faut pas. Je verrais bien une protection plexy placé par devant . Quelque chose de ce genre là...
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 29 Avr 2021 - 8:02
LoRZo a écrit:
ViroloveR a écrit:
Héhé trop de karcher!
volpone a écrit:
Désolé, les seules informations sont sur facebook Mais ils sont réactif si tu leurs pose des questions.
bonjour tu pourrais me donner le prix et puissance des optique que tu as monté merci
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
greg83
MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 29 Avr 2021 - 9:07
Quel boulot abattu ! C'est beau à voir.
A te regarder c'est à la portée de tous, heureusement pour les mécanos ce n'est pas le cas il y a bien quelques motards avec deux mains gauches.
On découvre aussi les entrailles de la moto, qui est vraiment bien fichue, le patron-ingénieur d'Ajp peut être fier de lui
_________________ Deux roues valent mieux qu'une
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 29 Avr 2021 - 9:38
J'ai deux mains gauches et ce genre de maintenance est vraiment à la portée de tous: je le fais. Il faut du temps, quelques outils, un peu d'organisation.. surtout du temps! Tant que c'est du démontage/remontage.. c'est à la portée de tous, si on a les bonnes instructions.
Les vrais mécanos tu les vois quand il faut improviser, repérer un truc suspect, savoir où regarder, réparer, souder, bricoler.. et bien sûr aller 3x plus vite sans faire de conneries! Le savoir-faire et l'expérience quoi!
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 29 Avr 2021 - 10:56
leroudani a écrit:
Hello Laurent Très bien tout cela, très intéressant ! Toutefois je me permets de faire une remarque concernant le nouveau bloc d'optiques... Leur forme plutôt carrée ne rempli pas les passages prévus dans la bulle. Lorsque tu rouleras sous la flotte, elle ne va pas manquer de pénétrer là ou il n'en faut pas. Je verrais bien une protection plexy placé par devant . Quelque chose de ce genre là...
Je n'en vois pas l' intérêt, les optiques sont étanches. Et quand tu roules sous la pluie ce qui est derrière la bulle est quand même mouillé, il en va de même quand la moto est stationnée...
volpone a écrit:
LoRZo a écrit:
ViroloveR a écrit:
Héhé trop de karcher!
volpone a écrit:
bonjour tu pourrais me donner le prix et puissance des optique que tu as monté merci
160€ 2x 40W, avec platine de montage et faisceau plug-and-play
greg83 a écrit:
Quel boulot abattu ! C'est beau à voir.
A te regarder c'est à la portée de tous, heureusement pour les mécanos ce n'est pas le cas il y a bien quelques motards avec deux mains gauches.
On découvre aussi les entrailles de la moto, qui est vraiment bien fichue, le patron-ingénieur d'Ajp peut être fier de lui
Oui c'est ce que j'aime sur cette moto, avec une clef de 8 tu démontes 80% de la moto, Carénages, bulle, filtre huile / crépines, pompe à essence, couvre culasse ...
Nener a écrit:
J'ai deux mains gauches et ce genre de maintenance est vraiment à la portée de tous: je le fais. Il faut du temps, quelques outils, un peu d'organisation.. surtout du temps! Tant que c'est du démontage/remontage.. c'est à la portée de tous, si on a les bonnes instructions.
Les vrais mécanos tu les vois quand il faut improviser, repérer un truc suspect, savoir où regarder, réparer, souder, bricoler.. et bien sûr aller 3x plus vite sans faire de conneries! Le savoir-faire et l'expérience quoi!
Comme tu dit le point principal c'est l'organisation. Ensuite avoir du temps et être bien outillé ça améliore grandement les choses.
volpone
Membre Super VIP
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 29 Avr 2021 - 11:04
merci
francois35
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 21 Mai 2021 - 17:12
J'avais vu passer une vidéo sur le réglage du jeu aux soupapes, je ne la retrouve pas. Quelqu'un saurait la retrouver?
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 21 Mai 2021 - 18:05
francois35 a écrit:
J'avais vu passer une vidéo sur le réglage du jeu aux soupapes, je ne la retrouve pas. Quelqu'un saurait la retrouver?
Regarde sur la vidéo de l'entretien de la PR7 que j'ai fait :
greg83
MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 21 Mai 2021 - 20:00
Oui à priori l'entretien est pas mal réalisé, ou tout du moins il y a du cœur à la bonne ouvrage
_________________ Deux roues valent mieux qu'une
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 21 Mai 2021 - 21:30
francois35 a écrit:
Oui ! voilà, voilà c'était moi... C'est pas la PR7 mais c'est le même système ... L'intéressant démarre à 1'30". Bonne mécanique !
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Sam 22 Mai 2021 - 9:28
Oui c'était celle ci. merci
MOTOS : sxv 550 et MAMIE 600 pour voyager Pneu AV/AR : mitas Messages : 46 Date d'inscription : 28/05/2021 Age : 41 Ville ou région : Montagne de Reims
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 11 Juin 2021 - 16:21
Je viens de découvrir cette mob , du coup j ai lu les 13 pages .
J adore mais a trouver en occasion pas évident j ai l impression .
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3487 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Mar 22 Juin 2021 - 18:47
C'est un portugais qui en parle...(en anglais!)
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.