| Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie | |
|
Auteur | Message |
---|
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Mer 18 Déc 2019 - 11:50 | |
| Salut la troupe,
si les 2 week end moto que j'organise (fin juin et fin août 2020) connaissent le même engouement que les années précédentes, je pense organiser un week end "bivouac" en Savoie en septembre. Alors pas d'emballement, cela est contigu au fait que je sois suffisamment avancé quant à ma future maison....(travaux à prévoir).
Ce sera un parcours inédit (dans le même style que ceux que je propose pour mes 2 week end moto aux Karellis). Parcours sur des pistes en moyenne altitude au milieu des alpages. Départ* (lieu à convenir en Savoie) > faut trouver un lieu ou poser nos remorques. Samedi et Dimanche, roulage TT toute la journée (100% piste) le samedi soir, soit bivouac, soit refuge d'altitude (si encore ouvert en septembre). Les parcours est déjà prêt dans sa grande majorité et je peux vous dire sans me vanter que ça vaut le coup d’œil !!!!
(*) pour le départ on peut même partir des Karellis. Cela permettrait à certains d'arriver dés le vendredi soir (pour dormir le vendredi soir = pas de probléme) afin d'être à pied d'oeuvre le samedi matin. Et surtout en partant des Karellis, on peut passer par le col à 3000m d'altitude; col qui est difficilement accessible fin juin pour cause de neige, alors qu'en septembre ça passe.
Bien sûr le nombre de participants sera limité et préférence sera donnée aux motards qui auront participé au moins à l'un des 2 week end moto des Karellis; une sorte de remerciement.
Alors dites moi si l'idée vous séduit, ou si je suis complètement à côté de la plaque... A vous lire
Maxou |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Mer 18 Déc 2019 - 12:06 | |
| salut Maxou, excellente idée !!! Mon planning est loin d'être arrêté mais si possibilité, ce sera avec plaisir de sortir tente et duvet pour une hivernale précoce automnale. On pourrait l'appeler "la motomnale" Proche d'un refuge pour les plus frileux ... L'arrivée le vendredi soir est un plus même pour les proches ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nanard Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Mer 18 Déc 2019 - 18:50 | |
| OK pour moi. Maxou,organise nous un Maroc .
Dernière édition par nanard le Jeu 19 Déc 2019 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Mer 18 Déc 2019 - 20:07 | |
| idée très sympa ... de là à planifier ça, de mon coté, si tôt, pas possible, à noter et ressortir en temps utile bravo de ton engagement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Mer 18 Déc 2019 - 22:48 | |
| 3 week end la meme année, ca commence a faire beaucoup en deplacement pour les participants meme si l'idée est excellente.
Perso je serai obligé de choisir....... |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Jeu 19 Déc 2019 - 8:08 | |
| Pour vous répondre : 3 week end la même année : je comprends parfaitement c'est pourquoi ce n'est juste qu'une idée que j'émets.... juste pour sonder. Une chose est sûre, moi perso je vais me la faire cette sortie, trop envie d'aller voir le coin.... il y a 3 ans je suis parti sur "un coup de tête" le dimanche matin et c'est comme cela que je me suis retrouvé à 15h à 70km de mon point de départ à Courchevel aprés avoir franchi plusieurs cimes. Et une partie de ce parcours était au programme cette année lors du week end moto.
Plannifier le week end : même réponse que ci-dessus. Pas d'engagement à aujourd'hui. Il s'agit juste de voir s'il y a des partants potentiels. |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Jeu 19 Déc 2019 - 8:23 | |
| salut Papé et pourquoi pas ? bon c'est encore trop loin mais ça me " tante " bien _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Jeu 19 Déc 2019 - 8:24 | |
| - nanard a écrit:
- OK pour moi.
Maxou,organisé nous un Maroc .
Pour tout te dire, c'est bien mon idée... Mais là, si je dois partir avec un petit groupe (et ce printemps je repars avecun copain + ??) il faut que je prenne toutes les assurances possibles. Pas envie de me retrouver avec un procès sur le dos, parce qu'un gars est tombé et s'est blessé. J'ai 7 Maroc à mon actif et à chaque fois j'ai amené des motards avec moi et je sais que l'issue du voyage peut être très variable.... Entre ceux qui abandonnent en cours de chemin parce qu'ils s'imaginaient pas que ce soit si "difficile" (c'est parfois le cas des débutants). Ceux qui se blessent en cours de chemin et ça c'a peut arriver même à des confirmer : - un copain s'est fêlé une vertèbre simplement en relevant précipitamment sa moto - un autre (compétiteur averti) s'est donné une double fracture tibia/péroné sur une gamelle anodine sans conséquence pour la moto... donc à suivre... |
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Jeu 19 Déc 2019 - 8:26 | |
| - dudu.13 a écrit:
- salut Papé
et pourquoi pas ? bon c'est encore trop loin mais ça me " tante " bien Salut mon Dudu Ouais mais depuis que t'es descendu de catégorie, je sais pas si je t'accepte .... LOL Et puis que va dire Line ??? Pas envie de me prendre une volée de bois vert. Non sérieux, tu sais bien que t'es toujours le bienvenu, à nos âges faut bien qu'on se serre les coudes la bise à Line |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Jeu 19 Déc 2019 - 11:07 | |
| Maxou,
Pour ton idée de we avec bivouac à propos de parcours tu dis dans l'idée des Karellis, très bien.
Mais ça serait du 'en devenir', de 'l'experts' ou bien un mix des deux ?
;) |
|
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Jeu 19 Déc 2019 - 11:19 | |
| Salut maxou, ça m interesse grandement, avoir si je serais rétabli, et les dates si ils sont trop rapprochés moins de 15 j il faudra aussi faire un choix entre hannibal 2 et bivouac, mais le choix sera certainement dicté par les impératifs |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Jeu 19 Déc 2019 - 12:03 | |
| - chelmi ouest coast a écrit:
- Mais ça serait du 'en devenir', de 'l'experts' ou bien un mix des deux ?
Du débutant "version Maxou" _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Rouxor Membre Actif
MOTOS : 600 TTRE Messages : 86 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 37 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Dim 22 Déc 2019 - 17:57 | |
| hello Maxou ! sur le principe ça pourrait bien me plaire |
|
| |
Arzouille MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW G650 X Challenge ; BMW K100 ; 748 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 155 Date d'inscription : 31/08/2019 Age : 37 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Ven 27 Déc 2019 - 15:44 | |
| Moi je pourrais etre tenté ! |
|
| |
geobar74 Membre Actif
MOTOS : RD07A Pneu AV/AR : mt21 Messages : 29 Date d'inscription : 17/03/2018 Age : 36 Ville ou région : MENTHONNEX EN BORNES
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Lun 30 Déc 2019 - 21:31 | |
| je serrai bien partant en plus je suis pas tres loin je suis d Annecy a+ |
|
| |
kwilily Membre Actif
MOTOS : R 1200 GS et 690 Messages : 71 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Dans le 69
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie Sam 11 Jan 2020 - 21:03 | |
| Hello, bien partant. Je suis l’avancée du projet.
@ + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage pour un week end bivouac en septembre 2020 en Savoie | |
| |
|
| |
|