Bonjour à tous et à toutes,
Ancien enduriste des années 80 à l'époque ou l'arthrose ne m'avait pas rattrapé, j'ai rincé quelques trains de pneus à tétines aux guidons de DTMX et de GS. Quand j'y repense, pu..in quel pied!!!!!
A l'époque je me suis vite rendu compte que l'escalade à la puissance des moteurs était une connerie monumentale et que seul le pilotage et la lecture de la trajectoire faisaient la différence. Bon c'est vraie qu'avec les brêles de l'époque il fallait quand même en avoir dans le slip kangourou.
Des années ont passé, beaucoup d'années, et les priorités ont été différentes mais l'esprit moto verte ne m'a pas quitté un seul instant.
L'année dernière, la fièvre s'est de nouveau emparée de moi comme un retour de kick est à ce moment là, malgré les réticences de madame, j'ai craqué pour une modeste 125 RX de la marque Italienne. Évidemment ce qui devait arriver arriva, après avoir bien marqué les chemins à proximité de chez moi, j'ai rapidement atteint les limites de la bécane (4 temps normes Euro 4 obligent).
C'est à partir du milieu de cette année que je me suis mis en quête d'une brêle plus performante. Et là , oh surprise, je viens de me rendre compte que la législation en terme de puissance a changé et qu'il faut maintenant un permis A2 pour piloter une simple 125 de l'époque en 2 temps carbu et dont l'échappement renacle le mélange à 2%.
N'ayant pas vraiment le choix j'ai été voir mon concess du coin, c'est pour la petite histoire chez lui que j'ai acheté mon premier DTMX en 1980, et c'est là que je me suis rendu compte du vide sidéral du marché actuel sur les trails.
Attention, que les choses soient bien claire entre nous d'entrée, je ne suis pas là pour critiquer telle où telle marque ni catégorie de moto et je suis bien loin d'avoir l'expérience requise pour en avoir la prétention mais force est de constater que pour moi et après avoir passé des heures et des journées entières de recherche et de comparatifs sur le net, j'ai vraiment du mal à trouver un canasson qui corresponde à mes attentes.
Las de mes recherches et sur les conseils avisés de mon concess j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle Ténéré 700 sur laquelle, je n'en doute pas, nous aurons l'occasion d'échanger nos points de vue.
La bête est donc en pré-commande sa livraison est prévue au premier trimestre 2020. En attendant , après avoir obtenu le code et passé avec succès le plateau je suis dans l'attente de me présenter à la dernière épreuve de la conduite.
J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux pendant cette présentation et que mon profil aura su attirer votre attention car ma venue sur ce site est pour moi un simple désir de partage et de retour d'expérience sur les différents thèmes abordés pour cette passion que nous avons d'user de la gomme sur tout type de terrain et pourquoi pas trouver des compagnons de route pour en partager les sensations .
Bien cordialement à tous