| crash barre crf 250 rally | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: crash barre crf 250 rally Sam 14 Déc - 17:40 | |
| vu la météo et la neige, j'ai décide de m'attaquer au problème des crash bar les offres pour ma moto ne sont pas légion ... donc direction l'atelier 1 ne pas rajouter de poids, je vire les plastoc -4.7kg comme la moto est relativement légère du tube acier 22x1 en 24Cd4 devrait suffire 2,1kg pour la crash barre [url=https://servimg.com/view/20132820/20] [/url] suit au prochain épisode |
|
| |
F38 Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Dim 15 Déc - 11:31 | |
| En tout cas, ça a l air bien ton affaire. _________________ Le plaisir toujours....
|
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Dim 15 Déc - 16:44 | |
| Tu devrais commencer par mettre un sabot moteur,je pense ...... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Dim 15 Déc - 18:22 | |
| Papinou a raison pour le sabot moteur. (indispensable). Quant à la CRF rallye sans son carénage + le crash barre maison, pardon, mais ça fait très..moche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Dim 15 Déc - 19:21 | |
| c'est pas fini, la plaque pour le sabot est commandée chez topmodel (aéromodélisme) de l'alu. 2017 en 4 mm (38 euros avec les frais de port) les carénage sont en court de fabrication et la peinture viendra en dernier les photos sont un montage à blanc et le résulta est très encouragent pour info. les tubes sont cintrés à froid avec une cintreuse vrax électrique et les soudure sont faites au TIG les crash barre ont 10 points d'encrages du coup c'est super rigide |
|
| |
Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Dim 15 Déc - 22:02 | |
| Salut, j'aime bien les bricolages maison d'habitude mais là 4 remarques quand même:
- Les carénages protègent tout de même des projections et permettent à la moto de glisser quand elle chute. - Tu perds un appui pour tes genoux qui vont se retrouver contre le cadre et l’arrête basse du réservoir: pas confortable, si tu chutes avec le genoux entre moto et sol, ouille. - La barre basse de ton pare carter me fait un peu peur face aux troncs et divers branches, en cas d'accrochage ça risque d'être violent. - Je ne sais connais la solidité de la tête de fourche mais en cas de gros choc latéral elle risque de prendre cher alors même qu'elle ne touche pas le sol.
Je pense qu'il faut simplifier l'ensemble, mais en tout cas le travail est propre, tu feras des envieux quand tu auras trouvé la bonne config. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Lun 16 Déc - 10:08 | |
| merci pour toute c'est informations je ne comprend pas l’intérêt d'une moto qui glisse, j'imagine que c'est lors d'une gamelle dans une pente mais je ne vois pas l’avantage... je rappel que je suis débutant en moto et je vise plus le tous chemins que le TT |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Lun 16 Déc - 11:10 | |
| Quand ça glisse c'est moins brutal que quand ça s'arrête net en général Sinon je ne compte plus le nombre de chutes avec ma 250 et bon moto haute + étroite+un sabot qui remonte un peu sur les côté et une bonne protection du radiateur = pas de problème à présent. Peut toujours y avoir un caillou hyper saillant qui va te péter un carter mais c'est quasiment pareil avec ce genre de crash-bar. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Ven 20 Déc - 14:02 | |
| suite de la modif. le sabot est découpé dans une tôle de dural. de 4mm ep. les assemblages sont fait par rivet fraisés à mater (le dural. ne se soude pas) poids du sabot 1.4kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Ven 20 Déc - 14:04 | |
| une autre vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Sam 21 Déc - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Sam 21 Déc - 11:46 | |
| elle a pris 500g par rapport à l'origine avec une batterie lithium ça vas le faire |
|
| |
Xcountry MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150GS Messages : 170 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 62 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Sam 21 Déc - 11:55 | |
| c'est superbe tout ça félicitation je suis toujours admiratif des personne qui réalisent eux même leurs projets, mais tu semble bien outillé aussi . l'habillage c'est une toile qui va remplacer les plastiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Sam 21 Déc - 12:43 | |
| oui c'est de la toile, type cordura (sac à dos) avec un matelassage en mousse type matelas de camping le tous est très léger 800g au lieux des 4.7 kg de plastoc d'origine comme c'est souple ça ne casse pas et j'ai pu rajouter des poches aux place perdus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Sam 21 Déc - 12:49 | |
| |
|
| |
passpartou Membre Actif
MOTOS : ktm advR 1190 Pneu AV/AR : gomme dure Messages : 27 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 42 Ville ou région : la rochelle
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Sam 21 Déc - 17:51 | |
| Félicitation pour le boulot, et merci pour le partage |
|
| |
Pat31 Membre Actif
MOTOS : 790 Adventure R et Road King Messages : 93 Date d'inscription : 10/11/2019 Age : 60 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Sam 21 Déc - 19:01 | |
| Un gros bravo pour le boulot accompli, c'est plus du tout la même moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Mar 24 Déc - 11:16 | |
| en espérant que ça plaira à papymoto.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Mar 24 Déc - 11:36 | |
| J'étais très sceptique au début, mais finalement, c'est pas si moche que ça. C'est des poches les deux parties rouges sur le bas du "tablier/carénage"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Mar 24 Déc - 11:50 | |
| oui c'est des poches, il y avait de la place perdu, alors je me suis dit que pour ranger des outils comme en est au centre de gravité... et la température ne devrait pas être critique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Mar 24 Déc - 12:13 | |
| C'est quand même au contact de l'échappement, et du cylindre, on dirait... C'est dur de faire pire pour la température. Tu as utilisé un tissu spécial pour résister à la température? |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Mar 24 Déc - 12:16 | |
| Au vu des premieres photos, j'étais aussi septique sur l'aspect, mais une fais terminé, ça a de la gueule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Mer 25 Déc - 12:02 | |
| petit test sur route: 30 minutes et une pointe à 150 kmh (route en pente et mistral de dos) température douce pas de surchauffe au nivaux des poche sur l’habillage, bon on est pas en été l'échappement passe à 5 cm du tissu qui est protégé par une plaque d'alu. |
|
| |
loloktoch Membre Actif
MOTOS : 1090ktm 400drz 350 ecf gasgas Messages : 63 Date d'inscription : 19/10/2020 Age : 63 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Jeu 30 Déc - 19:48 | |
| - Papymoto a écrit:
- Papinou a raison pour le sabot moteur. (indispensable).
Quant à la CRF rallye sans son carénage + le crash barre maison, pardon, mais ça fait très..moche. c'est vraiment utile ce genre de commentaire !!!! |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally Jeu 30 Déc - 20:31 | |
| Salut, @loloktoch : Papy critiquait la v1 sans carénage. @blowfly : beau boulot. Bon maintenant il faut que tu nous montres ta solution en situation : couche la bécane sur ton beau gazon et prend des photos en variant la position du guidon (car c’est souvent lui qui touche). Comment est fixé ton sabot sur tes tubes ? Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crash barre crf 250 rally | |
| |
|
| |
|