Bonjour à tous,
Inscription faites, il est l'heure de la présentation. Alors voila Nicolas, 34 ans dans le sud de l'ile de france.
Depuis tout petit fan de 2 roue, j'ai commencé par le vélo dés l'age de 5 ans j'ai attaqué par le BMX race jusqu'à 20 ans. Entre temps j'ai eu MBK magnum racing, scooter, 50 à boite, 125 NSR, SV 650, R6 route et piste pour terminer sur une BMW R1150 RT. Mais voila la terre, la boue, la technique m'attire de plus en plus et je me dis pourquoi pas passer sur un petit Trail. Sachant que je ne fais pas de gros road trip... Enfin j'aimerais en faire un mais quand je serai plus avertie à la conduite, il s'agit d'une partie du TET ( Maisse - Jusqu'à Nevers environ 300 km faisable en une bonne journée ).
Pour l'instant je suis avec la BMW mais je compte m'en séparer pour acheter un trail. C'est la que j'ai besoins de vous et vos conseils. Je fais environ 80 km par jour pour aller au boulot plutôt des axes secondaire, petit route de campagne limité à 80 km/h et parsemer de village. Et j'ai la possibilité de revenir du travail en 80% offroad et ça c'est bon, biensur pas tous les jours mais une ou deux fois par semaines pour commencer.
La BMW se revend environ 3 000 / 3 500 € du coup je tape sur un budget de 2000 / 2500 € car j'ai l'équipement à acheter et si il y a un petit peu de bricolage sur la moto...
Du coup je regardai les DRZ 400 mais pas facile à trouver dans ces prix avec peu de km, par contre j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi c'est une machine fiable et bien pour débuter.
TTR600 mais alors quel modèle ? j'ai lu ici et la qu'elle est très bien en offroad mais pas top pour faire de la route
DR650 sur cella j'ai lu qu'il fallait prendre plutôt le modèle SP46, mais pas des masse non plus à vendre avec peu de km.
Si vous en voyez d'autre ou avez des conseils, je suis preneur