Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C ttre karellis 13 maroc 4 suzuki tour honda dominator bottes beta rally réservoir 3 osmand YAMAHA Himalayan tuareg Tablette 2 8 tracé vstrom 1200 crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1599
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:28

vue sur la vidéo au début le gps marque 247 km sur la journée ca passe avec une enduro. vue 90 % des machines engagées les vrais gros trail sur la video  le gs 650 klx650 et la nv700 tené rendons a césar ce qui est a césar bravo aux 3 grosses après comme j ai dit plus haut tout ce roule avec une enduro
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 8:11

Elefantof a écrit:
Gioberto a écrit:
Mince je m'attendais à du vrai TT très engagé, pas à une parodie...  Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 119845

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 598180 Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 40447

J'allais justement dire que si ça (je pense que Bertmoor fait référence à l’ascension de cette côte : https://youtu.be/omXAkhbdp-I?t=220) ressemble de près - ou même de loin ! - à du "TT très engagé", alors il ne faut pas aller rouler avec Elefantjo que ce soit "chez Mémé" : https://www.terre-bitume.org/t6156-viree-chez-meme-aout-2016-piste-et-chemins-des-corbieres ou dans certaines côtes... à éviter... arf


http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=5638

P'taing vous faites pas semblant les mecs !!!
A croire que les couillus habitent de partout sauf dans les Alpes !!!!!

Que n'habites je pas plus au Sud, pour de telles sorties entre copains.
Je fais 99% de mes sorties annuelles seul (quoique cette année, c'a été 100%). Par chez moi, personne ne roule. Cela à au moins un avantage, on a toutes les pistes pour soi.

@ Pierre : je t'avais dit pas de foie gras, c'est mauvais pour les croisés.
La bise à Marius et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:57

TT, Enduro je comprend de moins en moins, engagé je commence à comprendre, ça dépend du niveau

  joker

Que penser de cet engagement ?


Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:59

Bon alors on reprend. Pour moi, il y a une pratique de pur enduro (voir la vid de raid par ex au Maroc). C'est une chose et ça s'appelle enduro! Et puis une pratique de tout terrain avec des motos différentes, des trails principalement, parce qu'elle servent d'abord à voyager (ex le TET qui peut-être plus au moins "engagé", etc.) comme le dit le nom du forum: terre ET bitume!!! Si j'ai parlé de TT engagé je ne voulais pas dire enduro mais chemins qu'on pouvait emprunter EN VOYAGE, même pour un we avec tout le barda. Et pour moi toujours, la vidéo au début du fil se situerait à la limite de ce que l'on peut faire en voyage avec des DR, des TTRE, des drz etc. sur plusieurs jours. Cela me semble faisable, mais, en voyage, ça commence à être du rude (pour les motos comme pour les hommes).
Je ne veux pas polémiquer et je ne m'accrocherai pas à ma définition s'il on doit la changer, pourquoi pas, mais c'était l'idée de départ!
D'ailleurs TT engagé, ça ne veut pas dire enduro (ya justement un nom pour ça), ni enduro extrême, parce qu'alors, on compare avec Toni Bou et, du coup, il n'y a plus rien (ou presque) qui est engagé... à part lui.
Bon, vous la trouvez comment cette vidéo à la fin? Sympa ou non! Ca vous brancherait d'avoir fait cette route ou non?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1599
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:56

une bien belle trace que je me ferais bien avec le drz  bien
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:48

Oui, c'est sympa. Tant que le paysage et beau c'est le principale.
A la limite, tu en profites plus sur du chemin ultra propre car tu peux avoir le nez en l'air lol.
Les pierres roulantes par exemple demandent un peu plus de concentration.
Comme tu le dis, il y a enduro et trail.
En enduro le paysage … c'est pas forcément la priorité.
C'est plus de défit physique.
En trail, ca serait dommage de se mettre dans le dur avec une moto lourde alors que le but c'est l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:08

maxou a écrit:
P'taing vous faites pas semblant les mecs !!!
A croire que les couillus habitent de partout sauf dans les Alpes !!!!!

Que n'habites je pas plus au Sud, pour de telles sorties entre copains.
Je fais 99% de mes sorties annuelles seul (quoique cette année, c'a été 100%). Par chez moi, personne ne roule. Cela à au moins un avantage, on a toutes les pistes pour soi.

@ Pierre : je t'avais dit pas de foie gras, c'est mauvais pour les croisés.
La bise à Marius et sa maman

Heu...j etais pas intervenu...mais tu te doutais que je passerai par-là . Merci
J arrete le foie gras c'est promis.

Tu vas bientôt avoir tout loisir de venir bouffer du cailloux dans le coins.
Je profite de ma convalescence pour mettre des traces au propre d ailleurs. 
Mais qd je vais pouvoir re rouler y en a une qui va avoir peur...m étonnerait pas que je trouve une balise de suivie-detresse sous le sapin

Pour revenir au sujet il en faut pour tous et pour tous les goûts. 
Mais c'est quand même grisant (certain vont dire inconscient)de se mettre en difficultés loin de tout,  ça peut faire de belles histoires...ou pas.

Chacun sa came
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 4:07

LilYoda a écrit:
Gioberto a écrit:
Je ne met pas celles avec la 1200GS ça va faire désordre happy
Surtout si elles sont au sommet de la voûte du Parpaillon, c'est mal vu! clin d\'oeil

Celles mal vues au sommet du Parpaillon c'est du "pipi de chat" comparées à ce que j'ai pu faire avec ma GS, mais dans le fond elle n'est pas faite pour ça...

C'est pour ça qu'après plus de 25 ans d’absence je suis revenu à mes premiers amours en reprenant une vraie moto d'enduro !
J'avais juste oublié combien c'était physique dans le technique et comme chez nous c'est plutôt technique...

J'ai entre temps acheté une 600TTre que je viens de revendre car je n'ai pas le temps de tout faire...

Pour moi la 600TTre telle qu'était équipée la mienne est le meilleur compromis !

J'ai essayé une 700 Ténéré je l'ai trouvée fantastique !
Avec de vrais pneus, des protections et une béquille centrale elle doit être top !

Après, chacun voit midi à sa porte selon son niveau, le principal étant de se faire plaisir !

@+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:18

chelmi_ouest_coast a écrit:
TT, Enduro je comprend de moins en moins, engagé je commence à comprendre, ça dépend du niveau

  joker

Que penser de cet engagement ?



Bon ben moi je suis pas pour.....
Je n'ai rien contre l'épreuve technique et physique que cela représente. De ce côté là, je dis chapeau à ceux qui arrivent au bout de la journée.

Mais je pense que les organisateurs de telle manifestation, n'ont pas (ou plus) tout leur cerveau. Faire passer des mobs dans des lieux de balades "pédestre" ça ne ressemble à rien. 
Non je ne suis pas écolo.
Mais ces gars là, ne voient que le bout de leur temps. Si demain le TT est interdit de partout, ils porteront leur part de responsabilité et non des moindres. Et "grâce" à eux plus de TT possible pour leurs fils, petits fils. C'est un peu égoïste non ?
Je m'arrête là.....
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:23

prs34 a écrit:

Heu...j etais pas intervenu...mais tu te doutais que je passerai par-là . Merci
J arrete le foie gras c'est promis.

Tu vas bientôt avoir tout loisir de venir bouffer du cailloux dans le coins.
Je profite de ma convalescence pour mettre des traces au propre d ailleurs. 
Mais qd je vais pouvoir re rouler y en a une qui va avoir peur...m étonnerait pas que je trouve une balise de suivie-detresse sous le sapin

Chacun sa came

Salut Pierre

Alors 2 choses :
- Pour le cadeau sous le sapin, moi je n'y trouve rien à redire. Mais...... faudrait pas que ce soit une excuse pour que tu fasses un 2éme petit à ta Dame, qui te servirait d'excuse pour rater les Karellis 2020 !!!!!
Là les copains ne comprendraient pas et te traiteraient de "dégonflard".

- Ensuite, bien d'accord pour venir bouffer du cailloux dans ton coin; sauf que moi je roule un peu plus lourd (achat gros trail en vue....)

Pour ce qui est du "foie gras" je ferai bien de pas trop la ramener; en ce moment (stress de préparation de la saison d'hiver) j'ai un peu tendance à "m'envelopper"... va falloir que je fasse gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:01

maxou a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
TT, Enduro je comprend de moins en moins, engagé je commence à comprendre, ça dépend du niveau

  joker

Que penser de cet engagement ?



Bon ben moi je suis pas pour.....
Je n'ai rien contre l'épreuve technique et physique que cela représente. De ce côté là, je dis chapeau à ceux qui arrivent au bout de la journée.

Mais je pense que les organisateurs de telle manifestation, n'ont pas (ou plus) tout leur cerveau. Faire passer des mobs dans des lieux de balades "pédestre" ça ne ressemble à rien. 
Non je ne suis pas écolo.
Mais ces gars là, ne voient que le bout de leur temps. Si demain le TT est interdit de partout, ils porteront leur part de responsabilité et non des moindres. Et "grâce" à eux plus de TT possible pour leurs fils, petits fils. C'est un peu égoïste non ?
Je m'arrête là.....


C'est pas pire que ce qu'on fait le WE...
On est encore bien loin du vrai enduro Extrême ou ce sont vraiment des extraterrestres





Pour ce qui est des endroits pour en faire il n'y en a presque plus et ils ont du bien batailler pour avoir les autorisations !
Organiser une course d'enduro est devenu un vrai parcours du combattant

De toutes façons tout est interdit !

Mais on ne va pas encore partir encore la dessus ça ne mènera à rien...
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:37

Ne t inquiete pas maxou y a de quoi s amuser avec une grosse. Et sache que j axe ma préparation pour mon retour pour les karrellis  motard2
Après tu as certainement raison mais ce sont d autre pays, d autres mentalités avec d autres lois. L étendue plus importante et la démographie font que l on peut passer légalement quasiment partout a moto.
Pour du vécu, les gens sont plutôt content de ce tourisme (un indice de satisfaction sont les sourires des randonneurs pédestre) sauf de ces grosses courses ou 50 100 200 pilotes passent au même endroit le même jour avec les conséquences qu on connaît, forcément pour les locaux là c est too much.

Gilberto tu dois sacrément envoyer le pâté pour pas considérer la sea to sky comme une extrême.
Quand on voit le plateau des coureurs... alors peut être la sea to sky est plus roulante que le wess mais elle se déroule sur 4 jours et non sur une journée à deux spéciales; dans une course propriétaire au règlement flou ou les pro sont aidés par des suiveurs et les autres n ont même pas droit à l aide du public sous peine de sanction des commissaires mais ça vnc est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:47

Marrant quand même de partir d'une rando trail espagnole sympa et de se retrouver à sortir des vidéos d'enduro extrême du niveau championnat du monde.
De plus comparer la rage anti-tout de ce côté des Pyrénées à la facilité donnée aux sports moteurs espagnol ... On est pas sur la même planète là ! 
Gaffe quand même. Le trial, hors zone dédiée, est devenu interdit, l'enduro comme on l'a connu vit ses derniers jours et le trail "engagé" qui est devenu un palliatif pour beaucoup d'ex "enduriste engagé" ( j'en suis je le reconnais ) est dans la ligne de mire...
Faudra peut-être adopter l'adage des enduristes : " pour vivre heureux vivons cachés"  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:00

prs34 a écrit:

Gilberto tu dois sacrément envoyer le pâté pour pas considérer la sea to sky comme une extrême.
Quand on voit le plateau des coureurs... alors peut être la sea to sky est plus roulante que le wess mais elle se déroule sur 4 jours et non sur une journée à deux spéciales; dans une course propriétaire au règlement flou ou les pro sont aidés par des suiveurs et les autres n ont même pas droit à l aide du public sous peine de sanction des commissaires mais ça vnc est une autre histoire.

De mon point de vue  ces courses sont toutes aussi impossibles les unes que les autres pas un ange mais apparemment tous les engagés finissent la sea to sky. Si tu compares avec par ex l'Alestrem 2019 où il n'y avait que 3 ou 4 finishers ...  peur Doit y'avoir une différence de difficulté quelque part happy
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:07

Tu as raison Etinag on s'égare, c'est peu être parce que déjà en selle on aime se perdre sifflote
Nener, un de nous deux doit se tromper de course...la sea to sky a laquelle je pense, là  il est question de 30% de finishers, ce qui est certe déjà pas mal comparé à certaine extrême comme feu la GLC.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:51

Gioberto a écrit:
maxou a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
TT, Enduro je comprend de moins en moins, engagé je commence à comprendre, ça dépend du niveau

  joker

Que penser de cet engagement ?



Bon ben moi je suis pas pour.....
Je n'ai rien contre l'épreuve technique et physique que cela représente. De ce côté là, je dis chapeau à ceux qui arrivent au bout de la journée.

Mais je pense que les organisateurs de telle manifestation, n'ont pas (ou plus) tout leur cerveau. Faire passer des mobs dans des lieux de balades "pédestre" ça ne ressemble à rien. 
Non je ne suis pas écolo.
Mais ces gars là, ne voient que le bout de leur temps. Si demain le TT est interdit de partout, ils porteront leur part de responsabilité et non des moindres. Et "grâce" à eux plus de TT possible pour leurs fils, petits fils. C'est un peu égoïste non ?
Je m'arrête là.....


C'est pas pire que ce qu'on fait le WE...
On est encore bien loin du vrai enduro Extrême ou ce sont vraiment des extraterrestres





Pour ce qui est des endroits pour en faire il n'y en a presque plus et ils ont du bien batailler pour avoir les autorisations !
Organiser une course d'enduro est devenu un vrai parcours du combattant

De toutes façons tout est interdit !

Mais on ne va pas encore partir encore la dessus ça ne mènera à rien...

Dis moi Gioberto, tu seras pas un peu du sud, par hasard? comme on dit en BZH... Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 119845

Alors comme ça, tu trouves que la vid de la Sea to Sky ressemble à tes sorties du we???

Je vois que tu as 69 ans et j'ai le plus grand respect pour ton âge, je ne doute pas non plus une seconde que tu sois en très bonne santé ou que tu sois un super enduriste mais de là à te comparer à Graham Jarvis et consorts, il y a un pas qui me ferait presque dire: faut pas pousser mémé dans les orties! Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 425318
Ou alors j'ai pas tout compris ou alors tu prends de la forte!!! arf
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:03

Oui tu as raison pour les finishers, j'etais tombé sur un tableau avec une 50aine de gars.. mais sur 200+ engagés en fait!
Ca fait toujours 10x plus que l'alestrem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:16

Bertmoor a écrit:
Gioberto a écrit:
maxou a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
TT, Enduro je comprend de moins en moins, engagé je commence à comprendre, ça dépend du niveau

  joker

Que penser de cet engagement ?



Bon ben moi je suis pas pour.....
Je n'ai rien contre l'épreuve technique et physique que cela représente. De ce côté là, je dis chapeau à ceux qui arrivent au bout de la journée.

Mais je pense que les organisateurs de telle manifestation, n'ont pas (ou plus) tout leur cerveau. Faire passer des mobs dans des lieux de balades "pédestre" ça ne ressemble à rien. 
Non je ne suis pas écolo.
Mais ces gars là, ne voient que le bout de leur temps. Si demain le TT est interdit de partout, ils porteront leur part de responsabilité et non des moindres. Et "grâce" à eux plus de TT possible pour leurs fils, petits fils. C'est un peu égoïste non ?
Je m'arrête là.....


C'est pas pire que ce qu'on fait le WE...
On est encore bien loin du vrai enduro Extrême ou ce sont vraiment des extraterrestres





Pour ce qui est des endroits pour en faire il n'y en a presque plus et ils ont du bien batailler pour avoir les autorisations !
Organiser une course d'enduro est devenu un vrai parcours du combattant

De toutes façons tout est interdit !

Mais on ne va pas encore partir encore la dessus ça ne mènera à rien...

Dis moi Gioberto, tu seras pas un peu du sud, par hasard? comme on dit en BZH... Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 119845

Alors comme ça, tu trouves que la vid de la Sea to Sky ressemble à tes sorties du we???

Je vois que tu as 69 ans et j'ai le plus grand respect pour ton âge, je ne doute pas non plus une seconde que tu sois en très bonne santé ou que tu sois un super enduriste mais de là à te comparer à Graham Jarvis et consorts, il y a un pas qui me ferait presque dire: faut pas pousser mémé dans les orties! Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 425318
Ou alors j'ai pas tout compris ou alors tu prends de la forte!!! arf


Suis en effet du sud et po très loin de Marseille ou jadis une simple sardine avait suffit à boucher le port ^^  Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 5581

Je ne parle que de ce qu'on vois sur cette vidéo, il y a surement des passages bien plus difficiles qu'on ne voit pas...
Dans le cas présent rien d'impossible pour qui a un bon niveau en enduro, on est bien loin des extrêmes Red bull ou seule l'élite peut espérer terminer dans les temps.

Pour l'age, je serais content à 69 ans de pouvoir encore rouler ^^
Je pourrais aussi marquer sur mon profil que j'ai un organe au repos de 35cm, tu me croirais? Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 154376

J'ai eu un très bon niveau en enduro mais ça date de plus de 25 ans, maintenant on promène mais ça reste toujours très dur et on aime ça !
C'est simple, la semaine dernière j'ai mis le cardio pour me faire une idée...
Il monte autant voir plus qu'en VTT !

Après je ne suis pas du genre à me la péter et encore moins à me prendre pour un Jarvis...  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 588
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:52

Ah ,je comprends Gioberto , ton age est lié à tes 35 cm Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 5581Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:54

Gilberto, 35 ans... 69cm...waouh.. Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:36

Autant la première vidéo me fait rêver (des potes, du paysage, de la galère mais pas trop, ça reste adapté à une moto), autant les autres qui s'apparentent plus à du jardinage avec les pattes arrières pour amener un morceau de ferraille de 100kg en haut me laissent de marbre, voire pire. 

Bon, y en faut pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:56

Salut la compagnie hello , et bien moi j'aime ce genre de tracé varié Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 32765 , belles pistouilles pour envoyer un peu, un peu de techniques avec des montées un poil ravinées, quelques marchounettes piégeuses, du lacet et pistes bien sablonneux... le bon équilibre pour une bonne journée avec des potos. En tout cas en trail je me ferais bien plaisir c'est sur  :(mototrail et je suis sur qu'au feux de camps le soir on auraient des trucs à se raconter camping en sifflant qques bonnes bières Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 11175

_________________
Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Logo1010 Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 588
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:40

ERIC01 Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 11175 meme opinion que toi pour cette super rando
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 18:18

man21 a écrit:
Autant la première vidéo me fait rêver (des potes, du paysage, de la galère mais pas trop, ça reste adapté à une moto), autant les autres qui s'apparentent plus à du jardinage avec les pattes arrières pour amener un morceau de ferraille de 100kg en haut me laissent de marbre, voire pire. 

Bon, y en faut pour tout le monde !


Le problème c'est que souvent pour arriver à de beaux paysages ça ne se fait pas sans mal !

Sinon ça serait trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!   Du TT très engagé!  Qui n'en veut? C'est superbe! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du TT très engagé! Qui n'en veut? C'est superbe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Roadbook Albanie
» SUPERBE BALADE DANS LE MASSIF CENTRAL
» La neige ne veut pas d'Oranges
» Monseigneur veut connaître la terre
» qui veut rouler ce jeudi 17/12 ou vendredi 18 ou samedi 19 ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RÉCITS PHOTOS VIDÉOS TOUT TERRAIN :: SPECIAL TOUT-TERRAIN-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit