...je m'appelle Henriii! J'voudrais bien réussirrrr ma viiie, être aiméé!... Euh, non! je m'emporte un peu là!
Donc moi, c'est Olive
et je suis dans l'Hérault (Parc du Haut-Languedoc)...d'où mon pseudo! Et oui, "yadelarecherche.com".
La question que tout le monde se pose (ah bon, vous vous en f(l)outez?!
): comment suis-je arrivé ici?
Très simple...jusqu'à l'an dernier, j'avais -parmi d'autres motos- le nec plus ultra du mégatop of ze top de la bécane qui déchire, j'ai nommé un 650 XR! A l'époque, acheté en Supermot' pour faire des Rallyes Routiers, Courses de Côte et circuit.
Puis une envie d'horizons lointains non bitumés (on y vient enfin! Meuh non, c'est pas loooong!), m'a fait la repasser en enduro. Achat d'un gros réservoir et avec des potes, direction le Maroc à 2 reprises et la Tunisie. Grandiose! Bécane gardée plus d'une douzaine d'années...jamais une panne! Le top, je vous dis!! C'était mon joujou à moi, NA!
Parallèlement, en 2010, j'ai trouvé un 400 DRZE (1ère main en super état, ça c'était avant!), acheté dans l'Optic (2010...
!) de faire le Raid de l'Amitié...avec une bécane équipée du démarreur électrique! Confort, vous avez dit confort?!
Super moto également: 3 Raids de l'Amitié avec (en 2010, 11 et 13) et aucun soucis mécanique...c'est plutôt le pilote qui a cassé lors du 3ème Raid (fracture et luxation cheville en tombant à 2 à l'heure dans le sable pendant une étape)
! Et depuis 6 ans mon petit DRZE attend patiemment d'être remis en état et de redémarrer... Oui, je sais, c'est pas bien! Honte à moi! Mais bonne nouvelle pour lui et pour moi du coup: projet d'une virée entre potes en 2020, direction la Tunisie ou le Maroc (pour l'instant on hésite encore), donc chantier de l'hiver: réfection du petit 400!
...Au fait, je ne vous ai toujours pas dit comment j'étais arrivé sur ce forum?!
Donc un jour, je sais pas c'qui m'a pris (les grammes de la veille peut-être?), j'ai mis en vente le XR (le XR, c'est la super bécane dont je vous ai parlé au tout début!). Plus le temps de rouler et préférant garder et remettre en route le DRZE (plus léger, un démarreur, ça compte quand on a la cinquantaine bien cassée!). Ce jour-là, j'aurais mieux fait de me casser le...car avec ce XR, c'était viscéral! Enfin bon, t'énerves pas Olive, ce qui est fait est fait!
Mais revenons à nos moutons...chevaux, poneys, horsepower, comme vous voulez...mon arrivée ici!
Et bien, tataaaa! roulements de tambour et fin du suspense! C'est tout simplement l'acheteur de mon XR (un pote de CoupSoud...c'est pas la bande à bader, c'est la bande à XR! ya pas de copyright, pouvez-vous en servir
) qui m'a parlé de ce forum!
Quelques mois de lecture plus tard, je franchis le pas!
Alors c'est vrai, j'aurais pu faire plus court...mais c'est comme en bécane, j'aime bien faire du hors-pistes même (surtout) si ça rallonge le voyage!
Sur ce, salut tout le monde, bonne route, bonne piste et sûrement à bientôt pour vous parler du projet 2020, du DRZE, du XR (arrgh! Arrêtes avec ça, tu te fais du mal!!)
A+
O+