Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Comme il va faire chaud sur les pistes du Caucase, je cherchais une tenue ad hoc J'ai donc investi claqué de la thune Il restait 2 choix après 3 semaines de recherche spidi netrunner rev'it off tracks répondant aux critères, dans la même gamme de prix . Plus de retex sur la rev'it , plus de modularité : on peut installer des dorsale/pectorale . et pas QUE GRIS souris
Je ferai un CR dès que je l'aurais , et ne craindrais pas de changer la taille dont je ne suis pas trop sur . la bète from " vendeurs "
le CR amerloque par un vieux , très vieux et expérimenté enfin plus vieux que moi https://www.webbikeworld.com/revit-offtrack-adventure-jacket-review-a-sleeper-hit-for-active-climates/
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: rev'i off tracks Mar 1 Oct 2019 - 9:33
Salut pour l'été et pays chaud, j'ai pris la Revit Cayenne pro. Exclusivement, pour l'été, très bonnes protections. Par contre la veste est un peu lourde. Attention, Revit fait des tailles très ajustées.
Invité
Invité
Sujet: Re: rev'i off tracks Mar 1 Oct 2019 - 15:14
merci du retour . En cas je n'hésiterai pas à changer surtout que je suis - comme souvent - entre L et XL
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: rev'i off tracks Mar 1 Oct 2019 - 16:51
J'ai fait l'Afrique du sud et le Lesotho avec La Bering Rubicon. J'avais posté ça sur Motoblouz:
"Juste ce qu'il faut
Acheté en promo! Bon rapport qualité/prix. Je voulais absolument une veste qui puisse passer rapidement des températures chaudes aux froides. Donc pas déçu après 3 semaines au Lesotho et en Afrique du sud (12° à 38°, soleil et grosses pluie) et quelques gamelles en TT. On peut s'isoler presque totalement et tout ouvrir 5mns plus tard sous la canicule. Bonne protection également. Veste pas super esthétique et un peu lourde également (je l'ai en XXL) mais fait sérieusement le job. Indispensable pour ce genre de conditions. Je ne vois pas vraiment pourquoi on irait payer plus."
Bon, j'avais payé 100e de moins que le prix affiché aujourd'hui, ça compte aussi!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Invité
Invité
Sujet: Re: rev'i off tracks Ven 4 Oct 2019 - 20:50
complément d'info , le retex qui m'a décidé https://www.webbikeworld.com/revit-offtrack-adventure-jacket-review-a-sleeper-hit-for-active-climates/ assez honnète par un qui a de la bouteille et de quoi comparer .
Invité
Invité
Sujet: Re: rev'i off tracks Sam 5 Oct 2019 - 22:12
retex turbo : matos arrivé en avance . bonne impression : solidité, aisance, look . Les douiblures ? max de fermetures , à mon avis inutilsables sur le pantalon en réel= surpris par la flotte ( le froid ok admettons, mais après faut enlever les bottes le futal, etc ) sauf prescience météo ou full parano .... et là t'as chaud . Mais c'est pas le plus importan( vu que je m'en fous grave ) les protection niveau 2 : vraiment mieux la dorsale maison : idem ( mais en dessous de spidi back/chest à mon sens ) la liaison blouson /pantalon : excellent et simple à faire la coupe : top Et on peut mettre la doublure étanche dessus. Pas évident mais faisable pour le blouson . Le pantalon je m'en servirais pas de toute façon ; trop grosses pattes ( tous mes pantalons font ça avec le training ) en plus de la mise en oeuvre . taille ... bah toujours la même chose : changer le futal en XL et prendre jambes courtes = bien placer les protections genoux. le reste suit, plein de protection civile ce week end bizarre mais européen rev'it L/XL dainese XL/L
Invité
Invité
Sujet: Re: rev'i off tracks Mar 8 Oct 2019 - 14:31
suite essai statique dans l'ordre polaire +pluie polaire + pluie extérieure config steppes : pas de doublure et camelbag : ne bouche pas les ventilations !!!
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
Sujet: Re: rev'i off tracks Mar 8 Oct 2019 - 17:33
N'oublie pas les bottes
Invité
Invité
Sujet: Re: rev'i off tracks Mar 8 Oct 2019 - 21:15
Ah ah excellent ... Le futal est sur le retour , XL short legs ( si si maousse du bas , muscles aussi mais pas que ) Les bottes justement :hésitation limitée entre enduro FOX forma adventure... qui ont déjà pris l'eau . donc les FOX feront le taf. phots full matos en prévision puis full matos on tracks puis full matos avec ls 2 brèles et les modifs ...
Invité
Invité
Sujet: full matos Lun 14 Oct 2019 - 14:25
voila avec les FOX, le pantalon XL serrage max , le blouson L avec le serrage moyen en config temps chaud ça farte , faudra moins ajuster si il fait chaud mais de la baaaaalle
Invité
Invité
Sujet: full protec Jeu 17 Oct 2019 - 8:04
Reçu les REV'IT! Seesoft Chest Protector bon matos . Mais gaffe , le bleu " laminé " extérieur et le noir intérieur pour les deux protections avant et la dorsale . ça tombe bien, permet de gagner un peu en contour... heureusement qui a dit gros ? balèze des pec' nuance
testé avec t-shirt, sweat shirt , deux doublures ... oK la ça serre mais c'est overconfiguraiton ....
au max y'aura sous vet polaires, doublure pluie ( ou pas), softshell ou doubkkure huver, surveste pluie ... La plupart du temp spas de doublure . Y'a de la marge là pour laisser de la place ..
BREF, OK .
poids total 2,5 kg -
Raide
MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
Sujet: Re: rev'i off tracks Lun 22 Mar 2021 - 13:47
Es-tu content de ta veste, ex-xt ?
J'ai acheté une Sand 3 d' occasion mais je me rends compte que je ne l'aime pas... Trop serré, trop contraint dans cette veste et en plus le col gêne ma pomme d' Adam proéminente... Trop lourde aussi !
Je viens de commander une Offtrack en promo que je renverrai si jamais elle ne convenait pas.
Je l'ai prise en camo comme la tienne, pour m' épargner en partie l'entretien des vêtement : quand on roule dans la poussière ou la boue, rien de tel que la couleur sable pour masquer tout ça ! Elles deviennent même décoratives !
Et on ne verra même plus quand j'ai chuté !
Invité
Invité
Sujet: Re: rev'i off tracks Lun 22 Mar 2021 - 15:32
Salut @Raide ma config actuelle : veste L , pantalon XL short. protections dorsale et pectorale . Aujourd'hui, en prévisions d'une jolie balade , j'ai essayé full matos = 2 doublure s doublures pantalon et blouson . Assez chiant à mettre . ça passe avec un pull . Utile : les bretelles Je prefere etre bien " fitté " pour que les protections ne bougent pas si gamelle . gardez la forme Un seul voyage , franchement c'est top par chaleur . avec le froid je verrais , samedi . IRL on ne peut pas se changer facilement donc pas très pratique pour les doublures sauf à deviner la météo le matin . Pas sue que la coupe soit différente du sand 3 . à à droite off tracks a gauche sand 3 la meilleures onfig pour moi : pas de doublure et sofshell si il faut ...
poids full matos avec bottes et casque : 8 kg
Raide
MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
A tailles égales, je trouve que la Offtrack est encore plus chiante à enfiler et à retirer que la Sand 3.
Je me sens aussi encore plus contraint et étriqué dans l' Offtrack alors que je suis très mince.
Elle est encore plus courte que la Sand 3 rendant la poche arrière beaucoup trop haut pour y avoir accès quand on la porte. Sauf si yoga et contorsions... Voilà un inconvénient rarement souligné que l'on ne rencontre pas avec des vestes 3/4 plus longues dont toutes les poches sont plus grandes et mieux placées.
De plus les deux poches intérieures sont trop petites pour embarquer un téléphone de grande taille, et les deux poches latérales étanches ainsi que la poche kangourou dorsale en mesh (bonjour la boue et la poussière !) n'ont aucune épaisseur, comme si c'était une veste en 2D. Aucune profondeur dans les poches, pas de 3D. Pas pratique du tout donc, au niveau des rangements.
L'Offtrack ne sera supérieure à la Sand 3 qu'en matière de ventilation et qu'au niveau de son poids inférieur, mais rien de plus, à mon avis...
Ah ah je te l'avais dit . Les rev'it sont comme ça. Super fit. Bien pour la place des protections et La ventilation. Choisi pour ça. Pas une veste un blouson. Week end TT entre 5 et 20 avec doublure froid : bien. La poche arrière je m' en fous.
Raide
MEMBRE Très actif
De plus, pour être "à l'aise", il faudrait porter uniquement des sous-vêtements techniques et aux arrêts, s'il on souhaite retirer la veste, il faudra quand même rajouter une couche plus chaude ou coupe-vent autre que la thermique incluse pour être bien.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.