Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L Ven 8 Nov 2019 - 19:45 | |
| - etinag a écrit:
- (...) M'enfin faut être très très riche pour rouler en deuch à l'heure actuelle. Quand tu vois le prix de c'tte affaire, qui de plus est en papier mâaché ...
Certes ! Cela dit, si tu regardes la photo en question d'un peu plus près (la date du rassemblement de 2 CV sur le bas du pare-brise arrière), tu te rendras compte qu'elle a (la photo) plus de 19 ans ! Pas sûr qu'à l'époque, les deuches et autres "quatre-ailes", même maintenues en excellent état, avaient encore atteint les sommets auxquels on les trouve effectivement de nos jours... Tarifs il est vrai très... discutables ! Mais tu as de toute façon compris en quoi les inscriptions sur le réservoir du Tén', tout comme celles du coffre de la 2 CV, font allusion aux mêmes soit-disant "progrès" apportés par la technologie et pour quelle(s) raison(s) ceux qui les y ont mentionnées combattent ces fameuses technologies...
Pfff ... pourtant personne ne regrette l'époque de la télé N/B sans télécommande
Perso, cela fait un peu plus de trente piges que je vis sans téloche... Et tout comme un traileux qui part faire le tour du monde avec pour uniques bagages sa tente, son duvet, son réchaud et sa gamelle , ça ne me manque VRAIMENT pas !... Surtout à l'heure du net !
Je ne pense pas que ce choix empêche d'aucune manière d'être un minimum cultivé, de la même façon que baigner dans les émissions débiles souvent proposées ne rend pas ceux qui les regardent plus instruits - ni plus intelligents d'ailleurs - même grâce à la disparition du N&B au profit de la couleur... C'est malheureusement parmi les accros aux nombreux programmes abrutissants actuels, qu'on dénombre le plus d'individus chez qui... la télé commande ! _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dernière édition par Elefantof le Dim 10 Nov 2019 - 0:56, édité 2 fois |
|
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L Sam 9 Nov 2019 - 9:22 | |
| - Elefantof a écrit:
-
- Citation :
- C'est malheureusement parmi les accros des nombreux programmes abrutissants actuels, qu'on dénombre le plus d'individus chez qui... la télé commande !
Oh que c'est bien dit ! Sinon en parlant N/B j'adore les films de l'époque retravailler avec les techniques actuelles ( un bon exemple pour utiliser l'avant et le maintenant) Y'a pas que la mécanique qui a ses adeptes de "l'avant". La photographie repart aussi de plus belle avec l'argentique mais avec du matos de maintenant |
|
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L Sam 9 Nov 2019 - 14:04 | |
| - etinag a écrit:
- La photographie repart aussi de plus belle avec l'argentique mais avec du matos de maintenant
En tant qu'amateur de photo depuis plusieurs décennies et ayant beaucoup pratiqué l'argentique (la prise de vue mais très peu la chambre noire), je dirais que je vois au contraire l'arrivée du numérique - et la place qu'il a aujourd'hui - comme des avancées majeures, et cela à plus d'un titre... Mais il est vrai que l'image était, à l'époque des beaux jours de l'argentique, et notamment par son coût, plus rare et donc très nettement moins "consommable" qu'aujourd'hui, mais ne permettant, à titre privé (c'est à dire hors des voies de presse ou d'édition), qu'un partage limité... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de la CRF 1100 L | |
| |
|