| Application tripmaster Odometre | |
|
Auteur | Message |
---|
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Application tripmaster Odometre Sam 7 Sep 2019 - 15:21 | |
| Bonjour Pour la navigation au roadBook, on a besoin d'un totalisateur total et partiel afin de suivre son RB papier. Il faut en permanence ajuster le kilométrage de son tripmaster aux indications RB. J'ai cherché dans les applications mobiles et j'ai trouvé cela: https://apps.apple.com/fr/app/tripmaster/id1438971283 - Code:
-
Tripmaster est une application gratuite basée sur les informations GPS qui facilite la navigation sur roadbook pour les débutants.
Il fournit les fonctionnalités suivantes:
- Compteur kilométrique réglable allant de 10 à 10 m à l’aide des boutons de l’écran ou de 100 à 100 m à l’aide des boutons de volume physique
- cap actuel
- heure actuelle
Notez que cette application gratuite a été conçue pour une utilisation occasionnelle de la navigation de moto. En aucun cas, il n'a été conçu pour un usage professionnel.
Tripmaster est gratuit et est fourni "tel quel". Je viens de tester en local et cela fait à peu près ce dont j'attendais. un seul totalisateur au lieu d'un total et d'un partiel. Je l'ai couplé mon tel à un joystick en "blue touffe" et je peux donc incrémenter et décrémenter le totalisateur par pas de 100m avec les touches de la télécommande. télécommande joystick de ce type: ACGAM-R1-Bluetooth-Joystick Inconvénient: la remise à 0 'touche reset' déclenche la pub pendant 3s. Soit il faut être patient, attendre les 3 sec et il faut fermer la pub (donc poser les gants), soit il faut désactiver les "datas" ou le wifi du téléphone. A tester en réel sur le terrain, normalement avec le joystick on aura pas à poser les gants. |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 14:45 | |
| Bonne idée, mais j' ai Androïd ... Piste à suivre ... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 15:11 | |
| Je vois que "ma" telecommande ACGAM a fait un émule Pour android F2R a fait une appli rally tripmeter qui permet également d'incrémenter/décrémenter avec les touches "volumes" du tel ou d'une télécommande. Indication du cap également. J'avais testé également cette démo https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitwize10.tripmeterdemo&hl=fr semble très bien marcher et interface claire. Pour info je bidouille ma propre appli sur ce genre de fonctions mais c'est clairement pas diffusable pour le moment |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 15:48 | |
| - Nener a écrit:
Pour android F2R a fait une appli rally tripmeter qui permet également d'incrémenter/décrémenter avec les touches "volumes" du tel ou d'une télécommande. Indication du cap également.
Je confirme,ça fonctionne très bien,tu recalibres tes distances à 10 mètres près en appuyant sur l'écran,en haut ou en bas. Pour plus de précision je l'ai appairé en bluetooth avec un récepteur GPS 5 hertz. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 17:04 | |
| C'est cette télécommande qu'il faut? https://www.ebay.fr/itm/223502649093 |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 18:44 | |
| C'est étanche votre playstation là ? Déjà que ce qui est prévu pour être étanche ne le serai pas (tripmaster RNS).En tout cas le mien qui a pris plusieurs fois la saucée reste hermétique à l'H2O |
|
| |
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 18:49 | |
| Vas y "balance ta combine", en plus c'est à la mode. |
|
| |
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 18:52 | |
| - thierysp a écrit:
- C'est cette télécommande qu'il faut?
https://www.ebay.fr/itm/223502649093 oui Thierry, je l'ai ici si tu veux tester. Avec l'iphone seuls les boutons + - du volume sont télécommandables alors que sur les applis android tu peux te servir du joystick pour zoomer et dézoomer les cartes ouvertes lors de la navigation. pas besoin de pauser les gants ;-) Nener t'en diras sûrement plus que moi, il l'utilisait à la barjo2018 |
|
| |
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 18:59 | |
| Ok, je vais commander ça. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Mar 10 Sep 2019 - 20:59 | |
| @Etinag non étanche, après j'ai peut être de la chance mais le mien survit pas trop mal, pluie, poussière, et dernièrement il a pris la flotte quelques dizaines de seconde dans un gué en Auvergne avec la moto. Il me fait quelques hoquets de temps en temps tout de même... J'en prépare un "maison" qui sera plus ergonomique et étanche (j'espère..). l'electronique est prête (enfin il faudra câbler), j'attends que mon collègue se motive pour l'impression 3D ;D Concernant le zoom in/zoom out, ça fonctionne sous android avec locus pro (je n'ai rien testé d'autre), ainsi que d'autres fonctions d'ailleurs si besoin, car cette appli permet de configurer à la carte les "touches physiques" associées à certaines fonctions. |
|
| |
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Lun 17 Fév 2020 - 20:10 | |
| Pour le tripmaster maison sur SmartPhone IOS + androîd, c'est prêt. Bientôt disponible sur un "store" maison. Les avantages:
- J'ai testé et c'est rapide pour l'affichage des distances, même après avoir switcher sur une autre appli.
Ca fonctionne bien en tâche de fond même lorsque l'appli a été arrêtée pour faire autre chose à la téléphone.
- La correction du calcul de la distance se fait pour coller exactement aux distances du roadbook. Pour calibrer cela, on prend le menu "paramètre" (la roue crantée) et on ajuste le pourcentage afin que le total affiché en dessous soit égal au total donné par votre roadBook papier.
- Raz du partiel en 'oneTouch' sur ce partiel (ou par télécommande BlueToth)
Les inconvénients:
- les touches +/- du volume font des raz du "partiel", choix délibéré afin de privilégier la raz par télécommande.
La techno utilisée à ce jour ne permet pas d'utiliser d'autres "media Keys" et donc de programmer de multiples touches de la télécommande. Dommage
- Pas d'affichage en surcharge ou superposition d'une autre application (qui afficherait le PDF du roadbook par exemple)
Les captures écran: |
|
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Lun 17 Fév 2020 - 21:45 | |
| Tu a testé avec la télécommande de thierysp ci-dessus?
Je l'ai acheté et je galère |
|
| |
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Lun 17 Fév 2020 - 22:28 | |
| - prs34 a écrit:
- Tu a testé avec la télécommande de thierysp ci-dessus?
Je l'ai acheté et je galère Heu si tu remontes le post, c'est Jérôme01 qui donnes le lien de la télécommande. Moi je l'ai juste acheté en attendant qu'il m'explique comment ça marche quand on rouleras ensemble... |
|
| |
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Lun 17 Fév 2020 - 22:38 | |
| - prs34 a écrit:
- Tu a testé avec la télécommande de thierysp ci-dessus?
Je l'ai acheté et je galère Oui testé avec la télécommande cité dans ce post et que j'ai choisi sur les conseils de vincent @NenerAvec Iphone c'est limité dans l'usage des boutons (volume +/-) avec android c'est plus complet. |
|
| |
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Jeu 27 Fév 2020 - 19:47 | |
| Voici la nouvelle application TripMaster à Installer sur vos téléphones et tablettes Android et IOS. INSTALLATION à partir du lien ou du FlashCodePour Android :Télécharger l’APK avec le QR code ou le lien ci-dessous. Une fois téléchargé, il faut aller dans l’appli qui gère les fichiers téléchargés (chez moi elle s’appelle « Téléchargements » mais ça peut varier) et ouvrir l’APK pour l’installer. Si le tél indique que l’appli provient d’une source non sûre, il faut aller dans Réglages > Sécurité > Autoriser les sources inconnues (là encore, ça peut varier selon les modèles). Ensuite on peut lancer l’app. https://is.gd/LXhdX3 Pour iOSFlasher le QR code ou cliquer sur le lien, puis quand c’est demandé, cliquer sur « Installer ». Ensuite on peut revenir sur l’écran d’accueil et attendre que l’app se télécharge. Une fois téléchargée, il faut aller autoriser l’appli à se lancer, Réglages > Général > Gestion des appareils (ou autre, ça dépend des versions mais c’est quasi tout en bas) > France Télécom > Autoriser Ensuite on peut lancer l’app. https://is.gd/K5feiy AIDE à l'installation AndroïdAide à l'installation pour IOS |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Jeu 27 Fév 2020 - 21:34 | |
| Merci!!!
Aucune autorisation demandé, c'est tellement rare!!!!
Tu veux un retour, des tests en particulier? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Ven 28 Fév 2020 - 0:00 | |
| @xantios et à ceux qui s'en serviront.. oui je veux bien quelques retours sur l'usage, l'ergonomie, la performance. J'ai passé l'info à quelques barjots qui roulent régulièrement au roadbook. |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre Ven 28 Fév 2020 - 7:39 | |
| Merci Mise en place sur Samsung xcover4 sans probleme je teste _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Application tripmaster Odometre | |
| |
|
| |
|