Bon ,ce soir , j'ai un peu plus de temps... Dimanche matin
(2 Octobre 2011) avec
Atchoum (Mon pote de boulot) , nous sommes partis vers 9h30 de Montélimar pour aller faire un balade que nous avions reporté la semaine précédente , à cause d'une météo pourrie...
RDV , à coté de chez moi , pour rejoindre Michel
(Un autre collègue de travail, mais qui habite du côté d'Avignon) un peu après Mirabel aux Baronnies , qui vient juste de se remettre à la moto , et qui à racheté un @T en super état pour 1500€ !
Petite route pour sortir de Montélimar , et direction Taulignan ,
Rousset les Vignes et Nyons sous un beau soleil qui pointe déjà sur les
collines de la Drôme.
Le RDV était fixé à 11 heures , mais nous
arrivons un peu en avance , ce qui nous permet de nous rendre compte du
nombre incroyable de motos qui circulent aujourd'hui !
La p'tite photo souvenir...Michel arrive , avec son fiston Erwan un peu en avance comme nous , on discute 5 min ,on fait le tour de l'@T , qu'on avait pas encore vu. On se soulage .... et en route pour les Gorges de la Nesque .
Il à déjà changé le pot , pour un LeoVince SBK le bougre ...On aperçoit déjà au loin le géant de Provence si caractéristique , avec son sommet complétement pelé...
et nous passons par le col de Fontaube qui tourne bien et Brantes , un petit village qui semble accroché à la paroi , tant il est écrasé par le Ventoux qui le surplombe !
Direction Sault , après 1h15 de route , et un petite pause boisson dans l'un des bistrots de la place , ou ce sont rassemblés une multitude de Ducati....
Au moins 15 ou 20 Multistrada , quelques Monster , des Hypermotard , quelques Guzzi , et en parcourant le pays pour partir , une constatation s'impose , ... toutes les terrasses des cafés , bistrots et restos , son envahies par des motos !....Ah... soleil ..... Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour le commerce .
Fait chaud Erwan ... l'était bon l'CoCa ?Bientôt 13h ,et la faim se fait sentir , direction le petit lac à coté de Monieux , pour un pause "casse croute" , un p'tit coin à l'ombre , au début du GR qui chemine le long des Gorges de la Nesque .
Casse croute , et après ... en route ...Les Gorges de la Nesque , sont un passage incontounable pour qui visite la région du Mont Ventoux.
La route est magnifique , le paysage sublime , et le seul fait de penser que le Ventoux vous attend après , ajoute encore plus de plaisir à les parcourir...
Le belvédère...... pour......prendre ... ...des photos...Direction Bédoin , et un peu avant , bifurcation à droite pour prendre la route du mont Ventoux .
Quelques kms , et arrive le fameux "virage" de saint Esteve , qui marque le début de l’ascension pour tout cycliste qui veut faire un chrono !...
C'est vrai qu'en moto , 10 minutes plus tard , en roulant tranquille , Le chalet Reynard , t'attend déjà pour une 2eme pause ...rafraichissement...
Le chalet Reynard Direction vers le sommet du Ventoux , pour admirer la vue et en profiter , pour une fois le Vent ne souffle pas * ...Dommage qu'il y ait un peu de brume qui empêche de voir loin.
Quelques photos de l'Observatoire météo , de la vue de l'ancienne base militaire , des nombreuses motos qui arrivent et repartent sans interruption.
* Les conditions climatiques sont très
difficiles, en moyenne 204 jours de brouillard par an. Un vent violent
supérieur à 90 km/h souffle environ 242 jours par an. Un record de
vitesse du vent a été enregistré le 19 novembre 1967 à 320 km/h. Le sol
est recouvert de neige plus de 140 jours par an, la moyenne des minimas
l'hiver est de -27°c. Source Armée de l'air : http://www.base-aerienne-orange.com/index.php?option=com_content&view=article&id=80&Itemid=73
2 Super Ténéré 1200 XTZ , peut être du forum d'en face ?... http://www.super-tenere.org/Bon , voila , faut redescendre par le coté de Malaucene , cette fois et va falloir rentrer chacun de son coté , mais avant une p'tite derniere .... pour la route .
Une bien bonne journée pour tout le monde , avec un météo idéale pour rouler , mes 2 compères qui se remettent à la moto , et toujours ce Mont Ventoux qui m'attire autant !
Pour l'avoir fait une bonne vingtaine de fois en vélo de route
(Quand j'étais plus jeune) , surement autant en VTT de descente
(un peu moins jeune) , et une bonne dizaine de fois en moto
(un peu plus vieux...) , cet endroit restera toujours un mythe....
Ventoux quand tu nous tiens...
................................................................................................
Le parcoursAgrandir le plan