La Stella Alpina... Concentration bien connue en Europe mais que je n'avais jamais encore eu l'occasion de faire, et qui sert surtout de prétexte pour se faire un beau (off)roadtrip dans les Alpes
J'ai pas mal roulé en Europe et pourtant je connais mal ce coin de montagne si près de chez moi. Certes j'en connais les cols routiers mais je n'avais jamais encore emprunté les pistes, les collègues m'ont donc fait découvrir les plus connues... En commençant par le secteur autour du Mont Cenis et son lac !
Puis le col du Finestre, tout ça pour se mettre en jambe...
Avant l'Assietta
Un pur bonheur à rouler, tout au long de la ligne de crête dans un décor pelé et des panoramas à couper le souffle à tous les virages !!
Après nos pérégrinations autour de Sestriere il était temps de débarder sur le bivouac de la Stella Alpina où plusieurs centaines de motards étaient déja présent... Dans un joyeux bordel organisé
Comprenez par là qu'il n'y a pas d'organisation, si ce n'est le minimum (bennes à ordures, toilettes de chantier), chacun se débrouille avec son campement, sa pitance, son apéro...
Après une bonne nuit de sommeil (pour ceux qui avait prévu les duvets d'hiver, 0°c tout de même mais on ne s'est pas fait surprendre
) il ne nous restait plus qu'à monter au sommet du col du Sommeiller pour achever un super weekend. Perché à 3009m d'altitude et uniquement accessible par une piste caillouteuse et "sautillante", l'ascension se mérite quelque peu... Même si, comme le dit le proverbe, quand on veut on peut
Beaucoup se lance le défi d'y aller avec un engin parfaitement inadapté, roadster, vieux café-racers... Et même un effronté en Harley qui est monté à grand coups de gaz pour ridiculiser tout ceux qui se trainaient en trail