| Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Ven 12 Juil 2019 - 12:04 | |
| - Bro7 a écrit:
Le plus triste et une réalité très dure je trouve, c'est des potes qui sont nés autour de Cluses, ont grandi dans le coin, fait leur études dans le coin, acheté une petite maison dans le coin et souhaitait y rester car c'est "leur" chez eux. Bein du coup, ils sont obligés d'immigrer dans l'Ain parce que tous les prix sont devenus déraisonnables!! J'ai halluciné quand on voit les prix des locations / achats immobiliers bien plus chers qu'en ville Ils sont en train de créer un coin pour les bobos qui ont les moyens ou les retraités ++.
Hé oui, il l'a dit le Bro7 il l'a bien dit.... Un coin de bobos, de retraités fortunés...... mais il a oublié les nouveaux riches Russekoff, les émirs rois du pétrole, autant de "nouveaux arrivants" arrivés dans la place et spolient les autochtones... Ce qui est encore plus fort c'est que ces nouveaux riches le font au détriment de la Planète.... en épuisant les ressources naturelles, en polluant, en dégradant la Nature. Bientôt il nous restera à nous pauvres hères, pour vivre les endroits supra-pollués tandis que la caste des nantis se bronzera au soleil sur la terre de nos ancêtres.... |
|
| |
Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Ven 12 Juil 2019 - 12:04 | |
| Oui pardon, je ne veux en aucun cas dire du mal des retraités... J'espère bien pouvoir en profiter moi aussi! Même si c'est mal parti!! C'est juste le constat d'une ville où la moyenne d'âge est très élevée et la ville d'Annecy est (je ne généralise pas non plus) une des villes avec un prix de l'immobilier extrêmement élevé. Ce qui participe à "trier" un peu la population. M'enfin c'est une très belle ville! |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Ven 12 Juil 2019 - 12:07 | |
| Et nous dans le Vercors, tu crois quoi ??
Combien de familles ont dû se résigner à vendre la maison construite pas les aïeux, parce que le prix de l'immobilier a tellement grimpé, que les descendants n'étaient plus en mesure de la conserver.
Et j'ai rencontré la même chose sur l'île aux Moines...
Vous croyez que ce Monde va bien ? |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Ven 12 Juil 2019 - 14:41 | |
| - Julien127 a écrit:
- chelmi_ouest_coast a écrit:
- Quel we ! super ambiance, des rencontres, de la poussière, de la terre, de la caillasse, des montagnes donc grimpettes et descentes ou il ne fallait pas mollir sous le soleil.
Avec mon niveau de débutant au départ le samedi j'avais un début de boule au ventre avec ma Triumph Street Scrambler entourés de machines bien plus adaptées aux pistes.
Malgré la garde au sol et les débattements limités c'est passé partout sur les deux jours de programme, en devenir.
Je me suis super bien amusé, merci à l'organisation, c'était top de chez top.
C'est où les inscriptions pour la prochaine ? ;) Je confirme chelmi tu as assuré avec ton Scrambler.... Chelmi, avec ta moto de route légèrement déguisée en TT, tu es passé partout tranquillement avec aisance, je te tire mon chapeau.
Dernière édition par DOM 26 le Mar 23 Juil 2019 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
Paf la BM MEMBRE Très actif
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Lun 22 Juil 2019 - 20:35 | |
| Salut à tous J'aime bien cette photo réalisée par griffephotos dans le col d'Izoard lors de notre virée au Karellis. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Mar 23 Juil 2019 - 8:57 | |
| Salut Paf, comment ça va
Ouais très sympa pour "l'attitude moto", mais la qualité de la photo en elle-même ..... pas très pro tout de même (l'arrière plan est flou). |
|
| |
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Mar 23 Juil 2019 - 22:16 | |
| - maxou a écrit:
- Salut Paf, comment ça va
Ouais très sympa pour "l'attitude moto", mais la qualité de la photo en elle-même ..... pas très pro tout de même (l'arrière plan est flou). C'est un choix d'avoir l'arrière plan flou et le devant de la scène parfaitement net. Dans le cas de ce cliché, c'est le premier plan qui nous intéresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Jeu 25 Juil 2019 - 19:19 | |
| Un petit CR de ma balade aux Karellis, c'était vraiment bien
http://stockteam.free.fr/photos/karellis_2019/
Ciao,
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Jeu 25 Juil 2019 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Jeu 25 Juil 2019 - 20:40 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Un petit CR de ma balade aux Karellis, c'était vraiment bien
Ciao, Excellent, merci pour le partage |
|
| |
laurent60 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88 Messages : 106 Date d'inscription : 29/10/2017 Age : 55 Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Sam 27 Juil 2019 - 11:01 | |
| Excellent Chelmi, comme toujours !!! _________________ Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien. Ma prezz |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Sam 27 Juil 2019 - 18:13 | |
| Salut Chelmi, super "reportage" qui rappelle les bons souvenirs et va me permettre de montrer ces endroits moi qui n'ai pas fait beaucoup de photos ! On s'est croisé sur ce parcours . Merci donc. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Dim 28 Juil 2019 - 8:28 | |
Ciao, Super Chemli Une vraie plume et un récit authentique; chapeau. Ça fait vraiment plaisir de te lire et de ressentir à travers tes commentaires le plaisir vécu, ressenti.... En plus tu t'en ai tiré comme un "maître", bravo. Alors je te dis à l'année prochaine pour l'HANNIBAL II. Maxou |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Dim 28 Juil 2019 - 11:17 | |
Ciao, Bravo Chelmi, tu manies la plume aussi bien que le guidon . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Lun 29 Juil 2019 - 10:14 | |
| Merci - maxou a écrit:
- Alors je te dis à l'année prochaine pour l'HANNIBAL II.
Certainement Ciao, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Lun 29 Juil 2019 - 12:26 | |
| bravo à tous . Sympa l'ambiance Chelmi tu es nommé d"office " barde du causasian team"vet , pour un débutant ( soi disant ) en TT avec un gros scramb' /// bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! Mar 30 Juil 2019 - 9:58 | |
| Je confirme, sympa l'ambiance..................On a bien profité du week end...........Merci Maxou et à son equipe........................signé: Alain Claude et Daniel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! | |
| |
|
| |
|