| Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawan Membre Actif
MOTOS : XR400R DR650SE XRV750 Pneu AV/AR : Michelin AC10 Messages : 98 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 62 Ville ou région : IdF
| Sujet: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 15:53 | |
| Bjr à vous tous, Comme promis,je vais essayer de vous faire un petit CR de mon dernier voyage effectué avec un pote. Merci d'être indulgent,c'est la première fois que je fais ça ! Mini fiche technique :Où : Rajasthan + Gujarat Quand : 29/01 au 06/03. Comment : moto de location 125cc (Honda CBZ et TVS victor pour mon pote) Combien : Vol direct A/R Paris-Delhi (Air India) 463€ Honda : 275 INR/j (soit 4,5€ environ) TVS : 250 INR/j (soit 4€ environ) Prix moyen d'une chambre d'hotel basique 250/600 INR. (soit de 4 à 10€) pour deux. Point de départ : Kharol Bagh,le quartier moto de New-Delhi pour louer ou acheter une moto d'occasion . _________________ God save the (Africa) Twin !
Dernière édition par kawan le Dim 11 Avr 2021 - 15:04, édité 10 fois |
|
| |
kawan Membre Actif
MOTOS : XR400R DR650SE XRV750 Pneu AV/AR : Michelin AC10 Messages : 98 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 62 Ville ou région : IdF
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 16:48 | |
| _________________ God save the (Africa) Twin !
Dernière édition par kawan le Jeu 27 Mai 2021 - 11:20, édité 30 fois |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 17:12 | |
Dernière édition par kawan le Lun 5 Avr 2021 - 10:29, édité 12 fois |
|
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 17:29 | |
| génial, bon début c'est quoi TVS ? _________________ Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org | |
|
|
| |
Patrick Membre MR84
MOTOS : 1200 GSA LC Messages : 455 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 67 Ville ou région : Cantal
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 17:38 | |
| "Merci d'être indulgent,c'est la première fois que je fais ça !" Bin pour une première, c'est super _________________ Balades dans le Cantal... Et ailleurs ;) Voyage en Bosnie 2019 |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 17:55 | |
| - Korrygan a écrit:
- génial, bon début c'est quoi TVS ?
TVS c'est une marque locale de moto (entre autres) qui a été le partenaire de Suzuki à une époque. C'est donc de la copie de Suzuki en quelques sortes ! Celle du copain nous a vraiment emmerdée avec des pannes à répétitions,il faut dire qu'il ne disposait que de 4 vitesses et qu'il était toujours à fond pour me suivre. à éviter donc. _________________ God save the (Africa) Twin !
|
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 18:08 | |
| Petit détour pour revoir le palais de conte de fées de Samode, malheureusement pour les "routards", il a été transformé en hôtel de luxe. Même pour y manger,c'est devenu hors de prix ! Du coup,on s'est rabattu sur cette pâle imitation du palais, où vous pouvez admirer nos deux "monstres" ! Chamelier dans le village de Samode .
_________________ God save the (Africa) Twin !
Dernière édition par kawan le Lun 5 Avr 2021 - 15:18, édité 12 fois |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 19:48 | |
| 2ème étape :NAWALGARH, petite ville du Shekhawati, région semi-désertique ancrée au cœur du triangle Delhi-Jaipur-Bikaner. Le Shekhawati est une région réputée pour ses somptueuses "haveli " abondamment décorées.Pour info,les havelis sont de grandes demeures bourgeoises construites le plus souvent par de riches marchands (ici les marwari) du XVIIe au début du XXe siècle. Cela rappelle un peu les ryads marocains, c'est d'ailleurs d'origine arabo-persane. Les fresques représentent le plus souvent des divinités hindous... ...mais pas que, ici l'influence occidentale a visiblement inspirée quelques artistes ! et s'il n'y avait qu'une à visiter, c'est bien celle-ci. Transformée en musée,la demeure du Dr Ramnath A.Podar avec plus de 750 fresques, a été rénovée avec un soin particulièrement méticuleux ! mais faute de moyen, les demeures sont plus ou moins bien entretenues, voire carrément en ruine ! ici, seul le rez-de-chaussée a été rénové !Palais abandonné à NawalgarhPas encore de supermarché dans ce coin de l'Inde ! On aime la couleur dans ce pays ! Jeune marchand ambulant . Les derniers princes Rajpoutes de Dundlod Fort, haha ! Au Rajasthan, le théâtre de marionnettes est un art extrêmement ancien.Homme de la caste des brahmanes (la plus haute) et en arrière plan dans la cage "un petit père" qui faisait le meilleur thé de la bourgade de Mandawa juste au dessus des égouts ! _________________ God save the (Africa) Twin !
Dernière édition par kawan le Dim 11 Avr 2021 - 15:15, édité 40 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 20:12 | |
| génial bravo kawan superbes photos, quelle chance, profitez en bien |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mar 20 Sep 2011 - 23:48 | |
Dernière édition par kawan le Lun 5 Avr 2021 - 14:13, édité 7 fois |
|
| |
Ned MEMBRE Très actif
MOTOS : XTZ 750 en cours d' up grade... Messages : 216 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 51 Ville ou région : En Baronnies
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mer 21 Sep 2011 - 7:17 | |
| J' veux y aller!... J' veux y aller!... J' veux y aller!... J' veux y aller!... et y' a pas plus puissant que des 125 à louer? _________________ ULYSS FACTOR
|
|
| |
cantalou MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991 Messages : 127 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 62 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mer 21 Sep 2011 - 8:19 | |
| Je pense qu'il y a aussi et surtout des RE
http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article477 _________________ "Bonum vinum laetificat cor hominis "
http://www.freddy-fsa.com/
|
|
| |
Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mer 21 Sep 2011 - 8:45 | |
| Salut le Glaude Super ton reportage , j'espère qu'on pourra le faire avec doudou |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mer 21 Sep 2011 - 20:55 | |
| c'est quoi c est croix nazi????? et trofor!!!!! y fait -5° toute l'année |
|
| |
Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mer 21 Sep 2011 - 21:04 | |
| |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Jeu 22 Sep 2011 - 7:03 | |
| Super ton CR , de belles images et le contact avec la population à l'air facile . Par contre , moi , ce qui me fait peur c'est la puissances des brêles ! .... - tabar a écrit:
- c'est quoi c est croix nazi?????
et trofor!!!!! y fait -5° toute l'année
Non , c'est pas la croix nazi , c'est un Svastika : Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika), 卐 et son inverse, 卍, appelé également sauvastika, tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve en Eurasie, en Afrique du nord, en Océanie et en Amérique (indiens Navajos et kunas), apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité et dans l'Asie bouddhiste. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale. En Asie, et tout particulièrement en Inde, c'est un symbole omniprésent et très apprécié (il symbolise, parmi d'autres sens, le très populaire dieu Ganesh). (Source Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika )-5° toute l'année ?.... J'arrive ! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Jeu 22 Sep 2011 - 11:18 | |
| Merci pour les précisions Trofor. Pour finir ,je dirais que le svastika est un symbole omniprésent en Inde,et qu'il n'a absolument pas la connotation négative que l'on connait en Occident. Ici associé avec le très populaire dieu hindou Ganesh.
_________________ God save the (Africa) Twin !
Dernière édition par kawan le Lun 5 Avr 2021 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Jeu 22 Sep 2011 - 16:07 | |
| 3ème étape : BIKANER.
C'était avec Jaisalmer et Jodhpur ,l'un de trois grands royaumes du désert du Rajasthan,le Thar. Attelage typique du coin ! Ballet de rickshaws devant l'imposant fort de Junagarh. A l'intérieur, il y a 37 palais, pavillons, et temples très bien conservés qui se visitent en partie. La famille royale est toujours propriétaire des lieux ! Gangar singh monument à Bikaner Tour à la mémoire des martyrs de guerre.C'est l'heure de "la soupe" pour les sadhus de Bikaner !En arrière plan, une petite idée de l'environnement en Inde... Écoliers en uniforme à Bikaner.L'influence britannique est toujours bien présente dans le pays ! Tailleur à Bikaner .A 33 km au sud de Bikaner, l'insolite temple de Karni Mata à DESHNOKE a fière allure,avec son marbre blanc finement ciselé et ses portes en argent massif ! Il attire des pèlerins de toute l'Inde pour aller vénérer le... ... sanctuaire des rats sacrés !
Hallucinant ! mais,malheureusement pour nous, car non hindous (donc impurs, mdr !), nous ne pouvons pas entrer dans le saint des saints ! les rongeurs n'y sont pas farouches et viennent même manger dans la main des pèlerins qui apportent des offrandes ! Sur la route du retour à Bikaner, visite de la ferme (National Research Centre of Camels) consacrée aux dromadaires. C'est toute une technique pour la traite ! personnel de la ferme à la fière allure ! A Bikaner, il y a aussi des havelis... ...dans des ruelles étroites, et qui semblent inhabitées .le soir, balade dans le bazar aux épices de la vieille ville... ...on a vraiment l'impression d'être ailleurs ! vous en prendrez combien ? toujours à Bikaner, visite d'un petit temple jaïn richement décoré . Le jaïnisme est une religion propre à l'Inde différente de l'hindouisme, ultra minoritaire mais assez présente au Rajasthan et au Gujarat, nous aurons l’occasion d'y revenir. Nous dormons dans les guest-houses bon marché, mais, si vous en avez les moyens, vous pouvez toujours allez au Laxmi Niwas Palace à Bikaner et vous prendre, l’espace d'une nuit, pour un maharadja ! Nous reprenons la route et faisons une halte à KOLAYAT qui est un lieu de pèlerinage antique méconnu des touristes. Nous y croisons beaucoup de sadhus (baba) .Petite précision : le sadhu ("homme de bien") est un ascète hindou qui a choisi une vie renoncée afin d'atteindre l'arrêt du cycle des renaissances (moksha).Il a acquis en Inde et au Népal une réputation d'homme saint, manifestation terrestre de la présence divine .(source guides bleus). ils adorent se faire tirer le portrait et ne rechignent pas à une petite pièce de temps en temps, sacrés sadhus ! toujours à Koloyat, j'adore le style ! _________________ God save the (Africa) Twin !
Dernière édition par kawan le Jeu 27 Mai 2021 - 11:23, édité 40 fois |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Jeu 22 Sep 2011 - 17:36 | |
Dernière édition par kawan le Lun 5 Avr 2021 - 17:07, édité 8 fois |
|
| |
peredur MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin rd07 Messages : 109 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 37 Ville ou région : Chateauroux
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Sam 24 Sep 2011 - 14:02 | |
| extra le cr, j'avais envie de y aller prochainement, bah je croit que ca va finir par convaicre |
|
| |
kawan Membre Actif
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 17:19 | |
| Salut la Compagnie !
Je déterre ce post que j'avais créé il y a un moment, car j'ai remarqué que les images avaient disparues ! J'ai donc rechargé les photos eu y ajoutant de nouvelles. Dites moi si cela vous intéresse que je finisse le CR, car c'est assez long à réaliser, sinon ça en restera là . V _________________ God save the (Africa) Twin !
|
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 17:45 | |
| Salut Pour moi tu peux continuer , j’y suis parti un peu à la même époque que toi , en sac à dos pour moi , normalement j’aurais dû y rester un mois et puis , j’y suis reste un peu plus .....on aime ou on aime pas , moi , j’ai adoré l’Inde et ses habitants ... Vanarassi ou Benares , ville sacré sur le Gange |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 17:59 | |
| Les hindous vont leur ablution dans un fleuve qui est un des plus pollués du monde...et aujourd’hui un virus paralyse la planète ..je me rappelle que quand je suis parti , mes potes médecins me disait qu’il ne fallait surtout pas y mette le petit doigt ( dans le Gange ) et qu’il fallait que je prenne une trousse à pharmacie maousse - costaud ..et pourtant ...! C’était juste une petite réflexion en ces temps qui court ... |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 18:27 | |
| Salut, super cr, continus. Je n'ai jamais qu'une infime partie de ce pays. Hâte d'y retourner avec beaucoup plus de temps. |
|
| |
Mika06 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 54 Date d'inscription : 17/12/2019 Age : 36 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 19:11 | |
| Oui tu peux continuer avec plaisir, pour être allé en 2007 dans le Tamil Nadu tes images font plaisir J'avais pu y conduire des motos avec le sélecteur de vitesse à droite ^^ Depuis j'ai pu aller au Népal et Sri Lanka, mais toujours l'envie de retourner en Inde A + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! | |
| |
|
| |
|