Bonjour à tous !
Pour fêter mon départ à la pension, je vais faire un grand voyage en moto pour soutenir les activités d’OXFAM avec les migrants en Italie. Je pars seul de Ravenne en Italie pour rejoindre la Slovénie et continuer ensuite en Croatie, en Bosnie, au Monténegro, en Albanie et terminer par une grande boucle en Grèce. Je suis le Trans Euro trail. Je voulais trouver un but humanitaire à ce voyage, c’est la raison pour laquelle je veux soutenir OXFAM dans ses actions avec les migrants en Italie.
OXFAM est une ONG financée en grande partie par des donateurs privés (dont je fais partie).
Elle veut combattre la pauvreté et l’injustice dans le monde.
Oxfam aide les personnes en difficulté pour qu’elles puissent se suffire à elles-mêmes et vivre dignement. Elle s’appuie surtout sur des projets locaux et fait pression sur les gouvernements et les entreprises afin qu’ils prennent en considération les intérêts des personnes les plus pauvres.
En 2017, 24000 migrants ont bénéficié du soutien d’Oxfam en Italie, ils sont accompagnés dans le but de s’intégrer.
Si vous désirez soutenir OXFAM et mon projet, vous pouvez verser 1 euro (ou plus bien sûr) sur mon compte avec la mention Projet OXFAM:
MICHEL PLANCHAR IBAN : BE26 7326 2927 5629 BIC : CREGBEBB
Merci à tous ceux qui veulent contribuer!