Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Jeu 21 Nov - 21:36
raf67 a écrit:
Salut Ben, On avait roulé ensemble à la rando de la braise, si je ne m'abuse. Je me joindrais bien à vous... mais je peux pas être dispo en semaine en dehors des vacances scolaires... Vous rejoindre sur le weekend peut-être ?
Salut, Oui, je me souviens qu'on avait roulé ensemble à la rando de la braise... je crois d'ailleurs que c'est toi qui avait parlé du TET à ce moment là. Pour les dates, il n'y a rien n'est figé de mon coté. L'idée est de ne pas faire ça pas trop tôt pour la météo et pour avoir du temps pour rouler avant. Du coup, pas de problème pour pour décaler de quelques semaines (juillet ?).
Ben
Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Jeu 21 Nov - 21:42
F38 a écrit:
Ben a écrit:
Ce serait chouette ça !!! En plus, comme nous sommes dans le même coin, on pourrait rouler un peu ensemble avant ça.
C est super.
J ai préparé quelques traces dans mon secteur des trucs simples, si tu es dispo, fais moi signe. Qu on voit ce que ça donne, je n ose pas trop y aller solo. Tu as mon 06....
Cool Je ne prévois pas trop de quitter la route dans les semaines froides et pluvieuses à venir mais dès que la météo revient tu me feras découvrir ça !
Axel07
Membre
MOTOS : Yamaha Ténéré 700 Pneu AV/AR : Bridgestone adventure cross AX41 Messages : 4 Date d'inscription : 12/05/2019 Age : 34 Ville ou région : Drome/Ardèche
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Ven 22 Nov - 16:59
Ben a écrit:
Alors voilà, j'ai regardé le parcours en quasi-détails et le projet s'affine un peu : L'idée serait donc de faire la section 4 du TET france. - Mode tranquille et débutant avec une transalp650 (donc lourde) ; - 4 jours sur une base de 200-250 km / jour dont 80-100 hors bitume... mais il est bien probable que je réduise les distances et ajoute un jour ou deux ; - Deuxième semaine de Juin collerait bien (rien de figé) ; - Comme ce ne serait franchement pas une bonne idée de partir seul, j'aimerais bien trouver un p'tit groupe (minimum= 2, idéal=3-4; max.=5)... En attendant, je continue à potasser la carte, les vidéos, CR... bref, j'affine le projet.
A quoi correspond la section 4 du TET France ? C'est de quelle ville à quelle ville ?
_________________ Instagram : eliam_ecb
Ben
Pilier du forum
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Ven 22 Nov - 20:24
C'est la branche Sud-Est. En gros : Aurillac - Monaco.
Tim59
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Mer 11 Déc - 8:00
Salut,
Sympa votre projet de TET.
Si tout se passe bien, je risque de faire une partie du TET (Clermont ferrand monaco) sur 5 jours en modo solo. Par contre je vais le faire 1 er semaine de mai ( esperons que le temps sera de la partie). Pour la becane se sera en sherco 300. Vous me conseillez quoi comme pneu pour rouler dans la caillasse, car nous dans le grand nord on est plutot habitue a la bonne grosse boue. J’ai envie de garder mes michelin AC10.
Je vais voyager light et surtout dormir en BB ou chambre d’hote.
Sinon comment est la trace entre Clermont et la fourche (direction espagne et direction monaco), elle est technique)?
Merci pour votre retour
Ben
Pilier du forum
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Sam 14 Déc - 19:37
Vais pas pouvoir beaucoup t’aider, ni sur comment est la trace, ni sur les pneus... mais je serai preneur d’info lorsque tu sras passé par là (incl. BB et chambres d’hote)... un vrai parasite ;)
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Sam 14 Déc - 20:57
Tim59 a écrit:
Salut,
Sinon comment est la trace entre Clermont et la fourche (direction espagne et direction monaco), elle est technique)?
Merci pour votre retour
Je l'ai fait à partir dans ce sens à partir de Murat le Quaire environ. C'est 95% tranquille, avec parfois un peu de dénivelé le long de la Dordogne. J'ai souvenir d'une seule descente raide/gros cailloux qui roulent/épingle à vrai dire. Surement pas un problème en 300. Je suis nul alors j'avais fait un passage moteur éteint en première, et voilà. C'est pas acrobatique.
F38
Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 15 Déc - 11:29
Ben a écrit:
Vais pas pouvoir beaucoup t’aider, ni sur comment est la trace, ni sur les pneus... mais je serai preneur d’info lorsque tu sras passé par là (incl. BB et chambres d’hote)... un vrai parasite ;)
Je pensais venir avec le DR 350 ou la CRF 250 du coup, la version bb/chambre d hote m intéresse vivement.
_________________ Le plaisir toujours....
Tim59
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 15 Déc - 14:47
Merci pour le retour, c’est cool.
Et la partie Ardeche jusqu’a Nice c’est peinard?
C’est sur qu’avec la 300 ça va etre peinard
Ben
Pilier du forum
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Mer 26 Fév - 11:48
@Tim59: Pour autant que j'ai compris, la partie ardéchoise n'est pas la plus simple... mais tu nous raconteras ça ;)
Côté projet de la section 4, il y a quelques modifications (dates) et précisions (étapes). Du coup, cela devient : - Mode tranquille et débutant avec une Transalp650 (donc lourde) ; - 5 jours avec des étapes de 100 km (Ardèche) à 160 km / jour en partant d'Aumont-Aubrac (48130); - Semaine 30.2020 (qui commence le 22 juillet) ; - Petit groupe (minimum= 2, idéal=3-4; max.=5)... 'reste de la place.
Franck59
Membre Actif
MOTOS : 1290 ktm GT, 450ktm trailisée, R1200 ninet trail Messages : 52 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 65 Ville ou région : Cruet, combe de Savoie
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Mer 11 Mar - 18:40
Hello, je serais bien tenté pour me joindre à vous, si il reste de la place, combien de temps comptez vous rouler? Franck
Ben
Pilier du forum
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Jeu 12 Mar - 13:40
Il reste de la place... d'autant que rien n'a bougé depuis quelques temps. Pour le roulage quotidien : aucune idée… d'autant que je n'ai as d'expérience pour juger de la vitesse moyenne qu'on peut avoir sur ce genre de parcours… p'têt que Nanard en aura une meilleure idée que moi ?
nanard
Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Jeu 12 Mar - 13:52
Je pense que pour une équipe qui roule tranquille,il faut partir sur 150-170 kms par jour avec arrets fréquents ,pour que ça reste plaisant.A condition qu'il ni ais pas trop de difficultées !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 24 Mai - 17:49
je viens de me faire une petite tranche de TET de malataverne à mévouillon soit 140km en solo et en débutant avec bivouac, et je cherche à en faire + mais avec d'autre traileux ce serait plus prudent si des date se débloque...et qu'une place et dispos ...
Invité
Invité
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 24 Mai - 20:00
hello les TET men
j'ai changé le titre et l'année et le mois ... hein Cette année avec mon compère@Chelmi du fofo, à défaut de grands plaines asiatiques, nous projetons de - nous retrouver vers Aurillac sur le TET 4 jusqu'au nord du GARD sur 3 jours grand max 150/jour :déjà fait plus ( 240 si si ) , c'est trop si problème ou pour apprécier -objectif stage 2 jours chez piero -retour selon l'état des bonhommes . bécane : trail de base niveau : très très moyen + charges full matos test grand raid donc shunt prévu des gros pierriers , de la descente de la mort ; etc . dates : on ne sait pas info : on en donnera et on en attend
Dernière édition par ex-xt le Lun 25 Mai - 6:09, édité 1 fois
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 24 Mai - 20:16
Salut, début juin, tu as plus précis comme date? Ce serait peut-être possible pour moi du moins en parti ….
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Invité
Invité
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 24 Mai - 20:39
pour info. je suis passé par le pierrer de la mort... le nom fait plus peur que le pierrier et je n'ai pas encor un an de permis moto et 53 ans au compteur le tout avec un chargement complet + 4 litre d'eau
Franck83
Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 24 Mai - 21:31
Bonjour,
Nous avions fait Oraison-Frontière italienne septembre 2019. Hier, dans le respect des 100 km nous avons re(fait) Oraison-Barrème aller et retour. Les pistes étaient assez bonnes mais sur certaines parties il est visible que personne (ou pas grand monde) n'est passé car il y avait des herbes hautes et des animaux (lièvre, biche, lézard vert...). Il y avait également pas mal de 4x4 (et 3 quad et aucune moto) en balade donc mef à la vitesse. Les pistes sont caillouteuses (car peu de passage) sans grosses difficultés sur cette portion (ce qui n'est pas le cas entre Avignon et Oraison où il nous à fallu pousser les GSA dans certains pierriers).
Pour donner une idée de la section 4 du TET
Invité
Invité
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Lun 25 Mai - 6:17
hello Je reconnais la maison à 7 min , très joli coin . En 2019 vu personne sur le tracé. Shunt sud barreme pour gagner du temps et beau pierrier après. Merci du retex récent . Notre projet est en amont dans la portion Aurillac vers le Gard. En somme , ce sera plus une liaison par le TET avec plein d'options et de tests.
La machine a déja fait du TET 4, du TET en Grece, cailloux garantis, en Bulgarie, gaffe en sortie de chemin et mécano extra , en Serbie , éviter le Kosovo avec miloufs garantis . En Bosnie j'ai évité au sud de Mostar : que de la route .
Donc prudence à tous les étages car option grand voyage . option " si y'a un doute, pas de doute " : dans ce cas demi tour Chargement un peu différent et un peu + lourd car full bivouac matos + full trousse secours et surtout prendre piste, air et remise en route
Invité
Invité
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Lun 25 Mai - 7:39
ex-xt a écrit:
donc shunt prévu des gros pierriers , de la descente de la mort ; etc . dates : on ne sait pas
Ah bon ? mince
Cette semaine montage des E-07 et dernière mise au point du tube tools.
et
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Lun 25 Mai - 13:10, édité 1 fois
Ben
Pilier du forum
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Lun 25 Mai - 12:48
De mon coté, le COVID est passé par là pour faire exploser toutes mes belles prévisions de congés :( … ça m'apprendra à continuer comme d'hab' et ne rien prévoir trop en avance. Du coup, plus de TET4 en Semaine 30.2020 (qui commence le 22 juillet) de prévu, sauf surprise. J'espère me consoler avec des petits bouts de piste pas trop loin de mon nouveau chez-moi (limite 13/83) en attendant un nouvelle opportunité. 'vais tout de même suivre le post, on ne sait jamais.
Motardebase
Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Lun 25 Mai - 16:09
J'ai la la section 4 cette semaine, la partie vers Mevouillon a été modifiée non? Il y a quelques passages interdits d'ailleurs, c'est bien chiant.
Invité
Invité
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Lun 25 Mai - 19:48
je me suis arrêté à mévoullion mais le week-end prochain j'y retourne pour fair la suite sur une journée comme j'habite à vingt borne je suis toujours dans les 100 km si quelqu'un a la possibilité de venir avec moi je serai ravi
raf67
Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Mar 26 Mai - 21:16
ex-xt a écrit:
hello les TET men
j'ai changé le titre et l'année et le mois ... hein Cette année avec mon compère@Chelmi du fofo, à défaut de grands plaines asiatiques, nous projetons de - nous retrouver vers Aurillac sur le TET 4 jusqu'au nord du GARD sur 3 jours grand max 150/jour :déjà fait plus ( 240 si si ) , c'est trop si problème ou pour apprécier -objectif stage 2 jours chez piero -retour selon l'état des bonhommes . bécane : trail de base niveau : très très moyen + charges full matos test grand raid donc shunt prévu des gros pierriers , de la descente de la mort ; etc . dates : on ne sait pas info : on en donnera et on en attend
Tenez-nous bien au courant des dates, ça me ferait plaisir de faire un bout de route avec vous.
_________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Invité
Invité
Sujet: Re: TET 4 début JUIN 2020 Dim 31 Mai - 14:03
de retour d'une 2èm tranche de TET de mévouillon à montfroc départ 7h30
1er partie + technique mais pas longue, et après ont en prends plein les yeux un super parcours dommage j’étais seul je prévois une 3ème tranche sur 3/4 jours bientôt.... pour si il y a des ammateurs
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.